Plante toute mollassonne + taches sur feuilles du bas


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila, encore une fois je requiers vos avis d’expert sur un problème rencontré… Voila quelques jours que je remarque des drôles de tâches sur les anciennes feuilles (feuilles du bas)… J’ai régulièrement ce genre de tâches et d’ordinaire je ne m’inquiète pas outre mesure, sauf que la, l’une de mes plantes est de plus en plus mollassonne (comme si elle avait très très soif) …

 

Voici donc mes conditions de cultures :

 

-variété : SuperSkunk de chez SensiSeed

-age : bouture d’une trentaine de jours

-partie atteinte : feuilles du bas pour les tâches et toute la plante qui est toute molle … pour le moment 1 plante atteinte de coup de mou

-date d'apparition du problème : je m'en suis rendu compte il y a quelques jours

-évolution du problème et de la plante : la plantoune est de plus en plus molle ... le phénomène semble s’accélérer

 

Indoor en Outdoor (C’est dans une box, mais celle-ci se trouve sur mon balcon d’extérieur)

 

-surface et hauteur de l'espace : 80x80x160

-lampe utilisée : Hps 250w + Plasma 200w

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : Non Cooltubé

-cycle lumineux : 12/12 depuis 3 jours

-température : Jour 25°~26° // Nuit 17°~18°

-hygrométrie : très variable en fonction du climat extérieur …entre 30% et 70%

-extraction utilisée : Rvk 125

-ventilation utilisée : Ventilo Rotatif de bureau (tour)

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h sur 24h

 

Terre

-Substrat : All Mix (BioBizz)

-taille des pots : 4 pots de 11 litres et 2 pots de 7 litres

-engrais/additifs utilisés : Gamme BioBizz, en ce moment : 1ml/L de BioGrow + 2ml/L de BioHeaven + 1ml/l d’Hygrozyme … soupe complète 1 arrosage sur 3. Les 2 autres arrosages sont justes à l’hygrozyme avec PH ajusté.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 4.5 L de soupe pour les 6 pots tous les 4 jours. --> Ph ajusté à 6.2~6.5

 

 

Photos :

 

Grande taille --- cliquez sur le lien :

photo1

 

20100929151745.jpg

 

------------

 

Photo2

 

20100929152319.jpg

 

-------------

 

Photo3

 

20100929152851.jpg

 

-------------

 

Vue d'ensemble

 

20100929153218.jpg

 

 

Par avance un grand merci pour vos diagnostics et conseils !!!

 

Hacilus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

 

et bien il vas peut etre falloir songer a arroser bien plus surtout en pots de 11 l......le substrat doit etre entirement humidifié et secher entre chauqes arrosages meme si cela doit prendre 5/6/7 jours.......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

 

pots de 7 l = 1l par pots,

 

pots de 11 l = 1.5l par pots,

 

4*1.5=6 l + 2*1=2 = 8l........

 

en laissant bien secher le terreaux entre chaques arrosages sachant que tu arrosera normalement les 7l plus souvent que les 11l....

 

surtout laisse bien secher surtout en 11l meme si sa prend plusieurs jours (6/7/8)....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.