Feuille courbées


Messages recommandés

bonjour a tous

 

Alors voila depuis quelques jours ma plante me tape un phase assez bizard .

 

une grande partie des petites feuilles ce courbent d'une maniere assez etrange vers le haut comme vers le bas .

 

quelqu'un aurait il une idée de la cause ?

 

petites photos:

48980a.jpg

dfab39.jpg

 

je suis de la region parisienne et en ce moment le temps est gris, le soleil peine a montrer le bout de son nez et comme si sa ne suffisait pas il pleut casiment tout les jours :'(

la plante est au bord de la porte du garage(ouverte) exposé sud (pour evité la pluie vu que je boss dans la journée et je ne peux pas la rentrer)

 

details:

 

-super skunk (soit disant) 1.10m hors pot (40litres)

-planté fin avril

-en floraison depuis un peu plus d'un moi

substrat: biobizz all-mix

angrais: biobizz bio-bloom 4ml/l

fréquence d'arrosage: 1.5 - 2 litres tout les 3 jours

 

j'ai stopé l'angraissage aujourd'hui je l'ai arrosé a l'eau claire

mieux vaut prevenir que guerrire

 

que me conseilleriez vous ?

 

Faut il penser a recolter pour limiter les degats ou est ce encore trop tot ?

meme si ce n'est pas le but de ce poste j'ai vu sur le forum qu'avec un temps aussi moche il etait preconisé de recolter assez vite quitte a recolter un poil trop tot

 

photos des buds

a1c847.jpg

8f2119.jpg

 

voila j'attends vos reponses avec impatiente

merci a tous

 

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a combien d'hygrometrie ?

 

T'est en intérieur ou extérieur ?

 

 

Dans tout les cas, ce n'est pas grave !!

 

 

Si les feuilles ne jaunissent pas, ça peu venir d'une agression extérieur : trop sec, trop humide, pas assez d'aération ou de ventilation, top chaud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision.

Comme vous l'avez peut être remarqué, le problème ne se limite pas aux grande feuilles qui se courbent.

Les petites feuilles se replient sur elles même.

 

Je ne crois pas se que soit un problème de température ou d'hygrométrie.

En se qui concerne l'aération, on de devrait même pas se poser la question puisqu'il est en extérieur.

 

A savoir

Comme je l'ai signalé plus haut, j'ai un problème identique à shrek9502

Je fais un arrosage sur deux à l'eau clair.

Le hic, c'est que j'ai arrosé plusieurs fois à l'eau clair sans ajuster le PH (par fainéantise).

 

Depuis 1.5 semaine je fais plus attention au PH et l'état de ma plante touchée à l'air de s'améliorer (c'est peut être psychologique ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CnW ,

 

Pour ton probléme ,je pense a une légère overdose de n..,donc

rien de bien méchant,certaine génétique développe aussi cette aspect " serre d'aigle " mais je penche + pour l'odé ..

 

termine la au p-k ,un enzyme éviterait aussi l'accumulation

des sels dans ton substrat ...

 

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos reponses

il est vrai que ma plante est en exté donc pour ce qui est de l'hygrometrie et les variante de climat, temperature je n'y peux pas grand chose

 

les seuls feuilles qui jaunissent sont celle au plus bas de la plante mais je dirais plus qu'elle deviennent pâle dû a un manque de luminosité simplement

 

dis moi oïlofolaze vu que j'utilise bio-bloom comme engrais de flo je ne peut pas separer les 3 elements n-p-k

 

aurais tu quelque chose a me proposer pour finir la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui mister shrek... :-) ,

 

chez bio nova par ex...,tu as le bn pk 13+14

Ils ont aussi séparément le N, le K et le P .

 

Chez GHE, la gamme flora te permet d'ajuster le biberon aux phases de développement.

 

Il est à noter aussi qu'il y a une plage d'utilisation idéale du 13/14 qui est entre flo+30 et flo+45 car c'est pendant cette période que les besoins de la plante sont P=K (avant ce serait plutôt P=2K et après cette période ce serait 2P=K)

 

Bonne continuation

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oïlofolaze je vais me pencher la dessus

 

Mais il y a du nouveau et pas du bon =s

 

En rentrant ce soir j'ai sorti la plante pour lui faire profiter du peu de lumiere qu'il nous reste et j'ai vu de nouveaux symptomes a certain endroits

deja les courbures commence a atteindre les feuilles les plus vieilles, les plus grandes

et sur certaines d'entre elles il y a des petits point blanc ou alors la feuille parait brulé sur les extrémités ou le centre mais en tout petits point..

je vous laisse juger pas vous meme .

 

23b565.jpg

5d4585.jpg

 

Jubaweed aurait tu toi aussi une evolution de ce type sur ta plante ?

 

Alala autant elles peuvent nous faire rire mais elles peuvent egalement nous donner du chagrin =/

serieusement ça m'attriste de la voir dans cet etat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jubaweed aurait tu toi aussi une evolution de ce type sur ta plante ?

 

J'ai exactement le même problème que toi sur un de mes pieds.

Les petites feuilles se replient sur elles même (vers le bas) et les grandes feuilles font la même chose mais en moins prononcé.

 

J'ai une évolution positive à ce problème depuis que j'ajuste le PH lorsque j'arrose à l'eau clair.

De plus, depuis l'apparition de ce problème je fais bien attention qu'il y ai la même quantité d'eau dans les coupelles de chaque une de mes plantes.

 

Depuis que je fais ça (+ ou - 1.5 semaine) les feuilles ont l'air de se redresser.

Les feuilles du haut sont normales, seul 2 ou 3 étages reste encore un peux pliés.

 

Beaucoup disent que c'est un problème de sur-engraissage mais j'ai de gros doute car j'utilise que 2ml biobloom une fois tout les deux arrosage.

 

Bref, l'état de ma plante s'améliore mais je ne saurais te certifier que mon problème (similaire au tient) venait d'un PH non contrôlé.

 

Bon courage, et je souhaite un bon rétablissement à ta/tes plante(s).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila au moins une bonne chose pour toi Jubaweed

 

moi je mets 4ml/litre de bio-bloom egalement avec de l'eau du robinet traité par un assainisseur d'eau (filtres et ultra-violet) et jusque la tout allait pour le mieux

 

Je vais investir dans un testeur de Ph pour tester l'eau on va voir

Par contre que puis-je utiliser pour modifier le ph de la flotte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton probléme ' date='je pense a une légère overdose de n..,donc[/quote']

 

+1

 

On dirait bien un exces d'azote (N) en effet.

 

 

Tu utilises la gamme Biobizz apparemment. Le bio bloom est mal dosée et trop riche en azote (enfin je trouve), et de plus tu es en all mix qui est déjà enrichi.

 

 

Commence par lessiver ton substrat pour dégager un max d'engrais et arrose a l'eau claire.

 

Si tu veux mettre un peu de PK ne le fait pas de suite ça sert a rien ta plante n'arrive surement plus a bouffer correctement.

 

A l'eau pendant une bonne grosse semaine et voit si elle reprend la gonflette.

 

Mais bon ne croit pas aux miracles, un surengraissage est souvent irrattrapable en floraison...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=(

 

ouai bah on verra bien alors

regime flotte a partir de maintenant et sinon comment lessiver le subsrat ?

mais je la trouve quand meme plus en forme qu'hier et je l'ai arrosé a l'eau avant hier

 

je croise les doigts

 

si son etat ne s'ameliore pas pensez vous que je pourrais recolter ? assez tôt certe

mais bon sa serra toujours mieux que rien du tout ..

 

 

snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pris une decision

 

j'arrose a l'eau pendant encore 2 semaine et je commencerais la phase de recolte (48h dans le noir manucure etc)

 

la pluie est la et pour un bon moment je ne veux pas tenter le diable et faire choux blanc ..

 

merci a tous pour vos conseil je vous tiendrais au courant

bon courage a tout ceux qui son peut etre dans le meme cas que moi et a tres bientot

 

Jo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.