1er jdc [northern lights] [mg 250w] [terre]


Weigther

Messages recommandés

Voici le jdc de ma 1ère première culture (ça sera une culture indoor).

 

Espace croissance:

- Meuble Hauteur: 90cm largeur: 67cm profondeur: 46cm(recouvert de bâche blanche sur les côtés et le dessus et noir pour le sol)

- Intra/Extra: Ventilateurs de pc 3 vitesses (79CFM = 134M3/h débit d'air max) 24h/24

- Brassage de l'air: Ventilateur 15min ON/15min OFF la période de jour.

- Lampe Ecosun 250w croissance

- Humidificateur d'air

Température moyenne jour: 26°c / nuit: 18°c

Hygrométrie: jour: entre 60 et 70% / nuit: entre 70 et 80%

 

 

Espace floraison:

- Meuble Hauteur: 140cm largeur: 96cm profondeur: 140cm

- Intra/Extra: Passive pour le moment :s

- Brassage de l'air: Ventilateur à pince allumé non-stop la période de jour et 15min ON/15min OFF la période de nuit.

- Lampe Ecosun 250w floraison

Température moyenne jour: 23°c / nuit: 18°c

Hygrométrie: jour: entre 30 et 40% / nuit: je ne sais pas aller voir mais 40% voir moins quand au début de leur journée.

- pots de 11L et 6,5L

 

 

Graines: Northern lights.

Engrais: Hesi starter pack

14548_0.jpg

 

Substrat: Saniflor terreau universel+billes d'argile.

 

Avec ce matériel je n'espère pas des miracles mais comme c'est la première fois je fais avec mes moyens et compte observer le mieux possible et suivre vos conseils si vous voulez bien m'en donner pour m'améliorer.

 

1) Germination:

 

G+0-Jeudi 23 septembre 2010:

22h:

2 graines mises dans 2 verres dans la pièces où elles grandiront chauffage réglé à 24°C.

J'appellerai la première Nath et la 2ème Tixy.

 

G+1-vendredi 24 septembre 2010:

9h30:

Nath et Tixy sont mise dans une boite à margarine ouverte entre des mouchoirs humidifiés par l'eau des verres. (Les 2 graines flottaient toujours après la petite nuit dans l'eau).

 

23h45:

Hygromètre à 45% d'humidité. Installation de l'humidificateur d'air mis presque au minimum.

Température: 24°C.

G+2-Samedi 25 septembre 2010:

1h45:

Hygromètre descendu presque à 40%. Augmentation de l'humidificateur.

Température: 23°C.

 

9h15:

Hygromètre à 40% malgré l'humidificateur augmenté donc je l'ai encore raugmenté (il est sur un peu plus de la moitié).

Température: 24°c.

 

10h15:

L'hygromètre remonte (pas loin de 50% d'humidité).

Température 24°C.

Le germe de Tixy commence à sortir.

 

16h00:

Hygromètre à 50% j'ai mis l'humidificateur à fond pour essayer d'atteindre les 60% recommandés.

Je n'ai pas regardé les graines pour les laisser tranquille et ai leur ai mis la radio.

Température: 24°C.

 

19h00:

Mise en pot de Tixy dans le substrat (terreau universel de chez Hink + billes d'argile) vu que la germe faisait déjà presque 5mm. Arrosage à l'eau du robinet qui a reposé 24h que j'ai secoué vigoureusement avant de donner.

Réglage du timer 18h/6h.

Nath n'a toujours pas voulu sortir le bout de son nez :'( j'espère la voir demain.

Hygromètre à 50% et température à 24°C.

 

22h30:

Préparation de l'eau avec les engrais (j'ai mis un peu moins que la dose indiquée) et mise en repos de celle-ci dans la salle de culture.

L'humidificateur n'est pas facile à mettre en place; par où diriger le jet de fumée? Et ça met de la vapeur d'eau partout sur le sol que je doit essuyer peur de moisissures.

Nath a enfin trouver la porte :) j'attendrai demain matin pour la mise en pot le temps que le germe prenne quelques millimètres.

Hygromètre à un peu plus de 50%.

 

G+3-Dimanche 26 septembre 2010:

01h00:

La germe de Nath est bien sortie: mise en pot et arrosage de la même manière que sa grande sœur.

Après avoir changé l'humidificateur de place (mis en hauteur)je constate mois de vapeur d'eau sur le sol.

Hygromètre à 55%. Température: 25°C.

 

2) Croissance:

C+1-Dimanche 26 septembre 2010:

Lampes à un peu plus de 40 cm de la terre.

12h15: Hygromètre à 60% température: 27°C.

Une petite bosse c'est formée dans le substrat au milieu du pot de Tixy; elle va bientôt sortir.

 

15h45: Presque 3h que c'est la nuit, le taux d'humidité monte avec les lampes éteintes.

Hygromètre presque à 70% température: 25°C.

 

18h:00: Plus que une heure de dodo, j'ai du baissé fortement l'humidificateur car l'hygromètre dépassait les 70%. Température: 25°C.

 

19h:45: Tixy est sortie de la terre.

Ré-humidification très légère de la terre avec de l'eau pour Tixy et tout les engrais pour Nath.

Hygromètre à 70%. Température 27°C.

c126091005.th.jpg

 

C+2-Lundi 27 septembre 2010:

11h00: Tixy grandi très bien. Nath est sortie de la terre et commence à se redresser.

Ré-humidification légère de la terre à l'eau pour les 2 plantes.

Hygromètre à 60% température: 26°C.

 

c227091001.th.jpg

 

c227091002.th.jpg

 

C+3-Mardi 28 septembre 2010:

12h30: Arrosage léger à l'eau pour Tixy et tous les engrais de croissance sauf le racinaire pour Nath.

Elles tigent beaucoup, 40 cm de la lampe doit-être trop.

 

20h:Température: 26°C. Hygromètre à 60%.

J'ai un peu diminué la distance entre les lampes et les plantes et mis le ventilateur 15min on/15min off pendant les 18h de lumière pour fortifier ces cures-dents :s .

c328091001.th.jpg

 

c328091002.th.jpg

 

C+4-Mercredi 29 septembre 2010:

19h30: Température: 26°C Hygromètre à un peu plus de 60%.

Le terreau des 2 plantes était très sec, arrosage avec tout les engrais sauf le racinaire pour Nath et à l'eau pour Tixy. Je compte commencé les engrais pour Nath quand d'autres feuilles seront là; j'espère d'ici 3 jours (c+7).

 

c429091001.th.jpg

 

c429091002.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ami cultivateur

ton matos me parait très bien (sauf que jme rappel pas avoir vu d extraction ???)

 

je voit que tes pied tige pas mal ;) essaye de baisser ta lampe pour évité que ca monte trop )

 

sinon ca me parait nickel je m instal pour suivre ca de près si ca ne te dérange pas bien sur

 

(très bien tenu ton jdc bravo faut que je prenne exemple pour le mien ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(très bien tenu ton jdc bravo faut que je prenne exemple pour le mien ^^)

 

Wai avec les heures et tout et tout.........

ça va être carré cette culture si elle est aussi ordonée que le JdC

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse, installe toi, fais comme chez toi ;)

Effectivement ça tige beaucoup j'ai réduit la distance entre les plantes hier.

Pour l'extraction j'avoue ne pas en avoir une vrai :s

Je n'ai fais qu'un trou à coté de la porte pour l'entrée d'air et laisse une fenêtre ouverte en bas pour essayer de rafraichir l'air un minimum et un autre trou au dessus et derrière les plants vers lequel le ventilateur est dirigé :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C+3-Mardi 28 septembre 2010:

12h30: Arrosage léger à l'eau pour Tixy et tous les engrais de croissance sauf le racinaire pour Nath.

 

 

C+4-Mercredi 29 septembre 2010:

19h30: Température: 26°C Hygromètre à un peu plus de 60%.

Le terreau des 2 plantes était très sec, arrosage avec tout les engrais sauf le racinaire pour Nath et à l'eau pour Tixy. Je compte commencé les engrais pour Nath quand d'autres feuilles seront là; j'espère d'ici 3 jours (c+7).

 

Bonjour a toi ,)

Effectivement jolie suivi, pourvut que ca dure.

Bon j'ai relevé des petits détails qui me dérange.

T'arrose donc tout les jours d'après t'es récit?

C'est pas bon, c'est 1 fois tout les 2-3 jours.

Sinon gare au sur-arrosage. En plus t'es pas sous hps donc inutile sans parlé de ton humidité présente.

Tu dis utilisé des engrais, je viens de lire le descriptif de ton terreau et je t'informe qu'il contient déjà des engrais pour un bon début de croissance.

Donc a mon avis tu peux arrêté pour facile 2 semaines.

 

J'ai cru apercevoir des pots en terre, c'est pas ce qu'il y a de mieux, un conseil "le plastique c'est fantastique".

 

Bon courage pour la suite ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minedor :)

Je sais que normalement c'est tout les 2 jours minimum mais je n'arrosais pas jusqu'à écoulement du surplus d'eau dans la coupole ce qui a fait que la terre a séché rapidement j'ai donc bien arrosé aujourd'hui jusqu'à écoulement du surplus.

Pour l'engrais j'en ai mis dans celle qui a germé le moins rapidement pour voir si il y aura une différence mais j'ai bien mis que de l'eau à la plante qui avait la meilleure génétique.

Des pots de 30L en plastique les attendent pour le rempotage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+6-Vendredi 01 octobre 2010:

13h00: Hygromètre à 50% température 23°C.

Elles ont l'air plus heureuse avec la lumière plus proche et le substrat est déjà très sec mais j'attendrai 19h30 pour leur donner à boire pour que ça fasse 48h entre les 2 arrosages.

 

19h30: Hygromètre à 45% température 27°C.

Tixy à l'air bien mis à part sa longue tige qui fait qu'elle a un peu de mal à tenir je mettrai un tuteur si il faut et vivement le rempotage pour remettre de la terre pour rattraper ça.

Nath est plus petite et a donc moins de mal à tenir. J'espère recevoir mes lampes la semaine prochaine pour que ça aille plus vite parce que je trouve leur croissance vraiment lente :bye:

 

c601101001.th.jpg

 

c601101002.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weigther je pa trouver si tu avai mis un ventilot pour que tes plantes soit plus resistantes sinon pa mal du tout vien regarder mon jdc je fait pareil que toi je reste par ici aller a plus et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ventile pas ventile pas, enfin surtout pas directement sur ta plante a ce stade. cava assecher tes feuilles, il faut qu'elle gigote un peu sans que l'air soit braqué dessus.

 

Regarde sur le site pour etre sur mais en eco il me semble bien que tu peut t'approcher des 20cm sans soucis(mais regarde avant j'ai un doute)

Attention aux engrais aussi jeunes c'est risqué!

 

Sinon tu as l'air de vouloir fait ca avec plein de bonne volonté ^^ alors n'hesite pas a mettre un peu de sous dans ta culture ca ne sera que du bonheur. L'extracteur me parait indispensable.

 

Allez bonne continuation je viendrais suivre l'evolution :culture:

Tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Weigther je pa trouver si tu avai mis un ventilot pour que tes plantes soit plus resistantes

Le ventilateur tourne 15min ON/ 15min OFF que la période de jour et n'est pas dirigé directement sur les plantes.

 

salut l' ami,

pour moi tes plantoune manque cruellement de lumiere voila pourquoi elle son toute allonger mais bon attend d' autre avis :)

 

Aie !

ça tige grave de chez grave !

Ventile, ventile...

Et ta lampe t'es à quelle distance ?

 

J'ai fait l'erreur de mettre les lampes beaucoup trop loin des plantes les premiers jours. Maintenant elles se trouvent à 8cm de l'apex.

 

Tixy fait 7cm grâce au marcotage rotatif et Nath fait 10cm je ne vois qu'un rempotage un peu plus profond pour ratraper ça d'ici une semaine quand les racines seront bien dans le fond du pot.

 

J'ai trouvé un petit meuble 90x67x46 j'ai acheté 2 ventilo de pc 12cm 3 vitesses (79CFM = 134M3/h débit d'air max) pour l'intra/extra et un adaptateur universel 1000mA et le commerçant m'a gentiment fait un raccordement propre :-D

J'aimerais faire de ce meuble un espace croissance et garder la pièce que j'ai déjà pour l'espace flo.

 

s6300380.th.jpg

 

s6300381.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo à c+9:

c904101001.th.jpg

 

Elle me semble fort vert clair.

 

J'ai peur de m'être fait arnaqué avec mes lampes:

j'ai commandé et payé chez Hydro...... la semaine passé et ma commande n'a toujours pas changé de statut. Je leur ai envoyé un mail où je n'ai pas eu de réponse et quand je leur téléphone il n'y a jamais personne qui répond.

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man

 

c vrai quel donne l'impression de manquer de lumiere tu devrai peu etre investir dans une nouvelle lampe que se soi eco mh ou hps tas temp et ton hygro son pas mal j'envie t'es 23° chez moi c plus 27/28 passe a l'occaz ..

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.