1er jdc [northern lights] [mg 250w] [terre]


Weigther

Messages recommandés

par marsman le 28/10/2010 1:05:17

 

Au moins 10cm de sec c'est pas terrible: tu vois bien qu'elles sont descendues jusqu'en bas pour chercher les quelques gouttes qui pouvaient encore y trainer: la taille des plantes va du fond du pot à ce que tu vois à l'extérieur, il faut qu'elles puissent picoler un peu plus, passer à un jour sur deux ou trois est maintenant nécessaire!

 

Quand j'ai rempoté, j'ai fait un petit marcotage rotatif et l'ai rempotée plus profond pour essayer de réparer un peu la longue tige donc plus des 10 premier cm c'est encore du tronc (qui a refait de grosses racines).

 

Je vais arroser tout les 2/3 jours alors.

 

Est-ce que dans 2 ou 3 semaines elle sera prête pour partir en flo? Comment je peux savoir si je peux la passer? il ne faut pas que ça soit un monstre non plus car je suis en MG 250W et la pénétration lumineuse n'est pas terrible mais j'aimerais avoir une récolte quand même raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par LeFonsder le 28/10/2010 1:20:40

 

nickel ton jdc, j'espere que j'arrive pas trop tard... bon je me pause dans un coin discret pour suivre tout sa

 

edit: elle est charmante Nath, eh tu m'la présente j'crois bien que je veux me marier avec

 

Salut,

non tu arrives quand il faut(le début n'est pas très intéressant).

 

Pour Nath ça va être chaud, elle est encore jeune, laisse lui encore un peu de temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weigther

 

comment vont nath et tixy ?

 

Pour t'as question tu peux la mettre quand tu veus en FLO est ce qu'elle sera prete la je pense que oui mais si tu estime que non tu peux prolonger la croissance sans aucun souci je crois pas qu'il y est de maximum pour la croissance

A bientot man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans 2 ou 3 semaines elle sera prête pour partir en flo? Comment je peux savoir si je peux la passer?

 

2 semaines c'est jouable si tu arrives à les faire pousser régulièrement: ces deux plantes te servent de formation, à mon sens le but c'est que tu sois d'abord à l'aise avec: moins les tripoter (pourquoi marcoter?) et arriver à arroser au feeling correctement: faire un peu de croissance en plus ca permet justement de se récupérer des problèmes passés. Ta tige de 10cm, c'était pas vraiment un problème: re-palissage plus tard, et palissage en ayant fait en sorte qu'elles aient un peu soif pour être plus souple à manipuler.

 

A partir du moment ou elles vont boire à leur soif (et c'est peut etre le moment de commencer à leur filer aussi à manger), la pousse va devenir régulière. Quand t'arrives à bien voir combien leur filer à boire en fonction de leur taille, que l'engraissage se passe bien et qu'elles ont doublé ou triplé de volume au moins, que ton placard ne nécessite pas de bricolage à faire pendant les heures de 'nuit', alors passe en flo.

 

Pour le rendement tu pourras faire le ménage en enlevant les petites pousses du bas et te focaliser sur les buds supérieurs comme ca tu fera au mieux avec ta lampe. Regarde le Scrog Parfait de Benoit XVI: tout à la fin il conclue qu'il faut être sans pitié pour les gourmandes et je pense que c'est encore plus vrai avec source lumineuse limitée: autant viser quelques gros buds en haut et oublier le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, une petite maj s'imposait.

 

C+33 Jeudi 28 octobre 2010:

20h00: Nath: super vit, racinaire, enzymes & TNT jusque dans la coupole (ph +-6,0).

Le terreau de Tixy est légèrement humide, je lui donnerai à boire demain.

 

Taille des gourmands de Nath qui étaient beaucoup trop loin de la lumière ainsi que 1 feuille pleine de trous et 2 vielles feuilles mortes du surarrosage du début.

Essai de tricotage sur Tixy mais les branches sont trop courtes et petit pinçage.

J'ai retendu le palissage des 2. Je vois une nette amélioration des secondaires sur Tixy grâce à ça.

 

23h00: Il faut que je stop mes conneries: j'ai voulu pincer Nath et je me suis retrouvé avec l'apex en main ça a glissé comme du papier alors je lui ai coupé encore un étage proprement au ciseau ce qui lui fait une taille de l'apex. Je n'ause même plus la prendre en photo tellement j'ai honte de quoi elle ressemble... espérons qu'elle reprenne normalement (double apex).

 

1355fd.jpg

Elles sont bien verte et très grasses.

 

Mutilation:

c3328101004.th.jpg[/img]

 

be48ff.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que tu les bricoles trop: elles sont encore petites, il faut que ca pousse plus avant de te lancer dans des manips de ce genre: avec ton apex coupé tu viens de te rajouter encore du temps pour qu'elle reparte! Ou alors tu vas faire 10g par plante... Fais juste de l'arrosage pendant les 15 prochains jours!! La verdure ca exige de la patience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par marsman le 29/10/2010 0:29:54

 

Sincèrement je pense que tu les bricoles trop: elles sont encore petites, il faut que ca pousse plus avant de te lancer dans des manips de ce genre: avec ton apex coupé tu viens de te rajouter encore du temps pour qu'elle reparte! Ou alors tu vas faire 10g par plante... Fais juste de l'arrosage pendant les 15 prochains jours!! La verdure ca exige de la patience!

 

lol oui je sais mais ces 2 là vu leur départ je m'en sert un peu pour faire des "expériences" regardes la dernière à c+14 je n'y touche pas:

 

2dc020.jpg

 

C'est autre chose quand même^^

 

Le temps que Nath va se reformer Tixy deviendra peut-être un beau petit buisson et comme ça je mettrai tout en flo en même temps avec celle qui est a c+14 et qui va surement les dépasser vu la vitesse qu'elle évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Dust et Balckangel pour votre passage :-)

 

@DusT: Et oui, j'ai voulu pincer trop haut ! Enfin, pas grave c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend^^

 

@Blackangel Oui la tige de Tixy et de Nath on été recouverte de terre quand je les ai rempotées et elles ont refait de grosses racines sur cette tige.

 

Petite maj C+35.

Toujours pas grand chose de passionnant:

Les secondaires sont d'un vert beaucoup plus clair que les vieilles feuilles.

 

Tixy:

Elle s'étoffe toujours lentement mais surement. Elle a un petit palissage et j'ai "tricoté" quelques feuilles pour faire développer les secondaires aussi non ça n'avance pas.

02f5d4.jpg

 

Nath:

 

48h Après la taille de l'apex, les secondaires sont bien boostées.

6f94d4.jpg

 

 

 

La petite dernière des NL qui est à c+16 et qui a pris un tout autre départ que les 2 plus vielles.

2f970f.jpg

 

Bonne soirée et bon grow tout le monde :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Impecc les plantes ! On fait tous des erreurs et on apprend grace a ça ... pinçage a faire doucement quand elle n'ont pas 5 étages minimum.

 

Et éviter le sur arrosage est une bonne réaction.

 

Je trouves que tu t'en sort pas mal dutout !

 

tu arrive au moment où ça va pousser plus vite.

 

Une heure de plus ou de moins en nuit ou jour (sur une période de 24h hein !) ne change rien les gars ...

 

 

peace a vous et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton passage par chez moi:)

ben sa va t'es filles son pas mal

je vai m'installer car tu travail aussi avec du terreau univercel et avec une bonne varieter a bon rendement;)

j'ai cultiver la notherlight en exterieure j'ai jamais eu d'aussi gros rendement en 5ans de culture exterieure

bon je m'installe si y as de la place lol

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecc les plantes ! On fait tous des erreurs et on apprend grace a ça ... pinçage a faire doucement quand elle n'ont pas 5 étages minimum.

 

Je ne le ferai plus en plus je n'ai même pas la place pour passer mes doigts sans être certain de ne pas abimer les jeunes pousses tellement les internoeuds sont courts.

 

tu arrive au moment où ça va pousser plus vite.

j'attends avec impatience car pour leur âge elles sont vraiment en retard :s

 

Une heure de plus ou de moins en nuit ou jour (sur une période de 24h hein !) ne change rien les gars ...

Merci de l'info (on ne sait jamais on est des noobs on a peur de les faire stresser pour un rien^^).

 

dave6041

salut et merci pour ton passage par chez moi:)

ben sa va t'es filles son pas mal

je vai m'installer car tu travail aussi avec du terreau univercel et avec une bonne varieter a bon rendement;)

j'ai cultiver la notherlight en exterieure j'ai jamais eu d'aussi gros rendement en 5ans de culture exterieure

bon je m'installe si y as de la place lol

bonne continuation

 

Merci aussi de ton passge,

installes toi ya pas de problèmes :-)

 

Question rendement mon éco et ma sous-expérience fera ce qu'elle peut lol

 

Mon terreau j'ai l'impression qu'il n'est pas terrible du tout; il est bien drainant mais très engraissé et mal aéré j'ai l'impression que c'est ça qui retarde mes plantes mais je n'ai pas de growshop près de chez moi et commander 50L de terreau je vais payer plus de frais de ports que de terreau lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il es mal aérer achete de la perlite c'es pas tres chere(si tu dois encore rempoter ou ajouter du terreau)et melange en avec;) ou attend un autre conseil pour l'aérer lol

bah ton rendement sa va aller je suis passer sur des jdc en echo,sa va le rendement n'es pas le meme qu'avec une hps mais il es quand meme la maintenant fau voir la qualiter sa je sais pas bon vai dormir il es temps lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola , un petit tour par ici , elles sont l'air de bien pousser tes titines , si je peux me permettre un petit conseil , tu ne devrais pas couper toutes les feuilles -branches inferieur de ta plante , laisse les un chouilla plus longtemps car plus ta plante a de feuilles plus elle recupere de la lumiere pour evoluer =) coupe petit a petit =) , je te souhaite une bonne culture je repasse voir ça plus tard =)

a bientot :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ZEAS, merci de ton passage :-)

Je n'ai coupé que 3 feuilles fanées du sur-arrosage du début et les 2 gourmands qui étaient tout en dessous et qui n'avaient pas de lumière le reste il n'y avait que de la tige.

 

Les secondaires n'ont presque pas de lumière sur la plus grande et je ne coupe rien, j'essaie de palisser et tricoter au mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.