Attak d'araignées, flo + de 30j


Messages recommandés

Hey!

 

Alors voila, Dans ma box flo:

 

250w eco

60X60X140

Extracteur sunon H24

ventilo 15cm 12/24H en discontinu

 

Et des araignées increvables!!!!

 

J'utilise un répulsif à asperger sur les parois de ma box (spécifique araignées)que j'applique 1 fois par semaine et une décoction de tabac mais rien n'y fait....

 

J'ai commandé un insecticide bio (spécial araignées) qui arrive demains. Mais mon gros souci c'est que mes plantes sont déjà en flo et que je n'ai pas trouvé d'insecticide a pulvérisé sur une plante déjà en flo...

 

Ma question:

 

Si je pulvérise mon insecticide quand même, ça va altérer le gout ou affecter la récolte ou pire tué mes fleurs?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Merci pour vos réponses, pour l'huile de nem oui je pense à en prendre aussi mais je verra le moi prochain, finances au compte goute donc achats au compte goute également.... Donc je vais essayer d'éradiquer ses sales bêtes avec ce que je reçois. On verra bien

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT JAMMING

 

j'ai eu presque la même chose que toi en milieu de flo enfin c très ressemblant et j'ai fait la technique avec le marre de café et sa a tout enlever je ne savais pas trop se que c'était ? comme petite bêtes mai sa a tout disparus au bout de 2 à 3 jours donc essaye sa risque pas grand chose pour tes plantes !

 

rappel de technique: fonctionne pour THRIPS & araignée

 

-1:Faire couler 2 cafetières et récupérer le marre !

-2:Faire chauffer 5 L d'eau ne porté pas à ébullition !

-3:Arrêter votre feu et mettre le marre de café !

-4:laisser au repos tiède limite froid filtré l'eau et voila !

 

-Finitions mettre 500 ml de votre mixe dans 1 l d'eau et pulvérisé en période de nuit pendant une semaine si le problème disparait avant arrêter la pulvérisation !! bon courage et jolie culture ;-)

 

 

article :1. les Thrips

 

Les Thrips sont de minuscules insectes ailés assez difficiles à repérer à l'oeil nu. Eux-mêmes sont fort discrets, leurs dégâts le sont beaucoup moins...

 

Image sans texte alternatif.

 

 

L'aspect et les conséquences des attaques de Thrips sont très proches de ceux des attaques de Tétranyques (improprement appelées "araignées rouges") et on les confond souvent. Dans les deux cas, les feuilles prennent un aspect grisâtre et piqueté, résultat d'innombrables piqûres nécrosantes dans l'épiderme. On distingue aisément les attaques de Thrips des attaques de Tétranyques par l'absence de toiles et surtout par la présence de minuscules déjections noirâtres ponctuant les zones décolorées.

 

Seules les Joubarbes rentrées sous abri sont parfois attaquées au printemps, au démarrage de la végétation, par les Thrips. Ce sont alors essentiellement les jeunes feuilles du coeur de la rosette qui les hébergent, mais de jeunes rosettes peuvent être entièrement attaquées. La croissance est ralentie voire stoppée.

 

Le traitement est fort simple : la sortie hors-abri des plantes attaquées les débarrasse vite de leurs hôtes indésirables. On ne constate généralement pas d'attaques de Thrips sur des Joubarbes en plein-air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.