Eau trouble blanche


Messages recommandés

salut a tous je suis tous nouveau en hydro j ai decider de tenter l experience. j utilise des bille d argile et une petite pompe pour remonter l eau un truc tous simple quoi, pour l eclairage j ai une lampe hps 150 watt je voulais une de croissance mais le vendeur s est planter il m en a mis une de flo mais bon pour un premier essai ca devrais pas etre dramatique, j ai mis un ventillo sur la plante et un extracteur d air tous ca dans un placard quasi hermetique. voila pour mon installation mon probleme vient du ph j ai pris de leau du robinet que j ai mis a l abri de la lumiere pendant 48 heure ensuite je lai mis dans mon bac et regler le ph a 5.5 et l ec a 1.0, la pompe tourne depuis lundi et tous ce passais bien mais aujourd hui j ai vue que l eau a blanchie avec des depot blanc de plus mon ph ne fait que monter pour le moment la plante va bien mais je me demande comment stabiliser le ph et eviter que l eau ne blanchisse si quelqu un pouvait me donner quelque conseil merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

utilises-tu des billes d'argile ou de la laine de roche?

 

si c'est oui, les as-tu tamponnées? les problémes de ph peuvent venir de là, et aussi de la maniere dont tu prepares ta soupes.

 

il faut deja regler ton ph avant d'ajouter les engrais!!!

 

pour recapituler :

 

eau du robinet - stabilisation ph - ajout engrais - restabilisation ph ( si besoin ).

 

quant a l'eau blanche, est-ce que ton eau a un contact direct avec la lumiere?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre j utilise des biles d argille j ai fait germer ma graine dans la laine de roche et je l ai mise dans le bac avec les billes d argiles je sais pas trop si j ai bien fait,et la soupe est bien a l abris de la lumiere, mais je pense que la lumiere déveloperai des algue donc verte et moi ma soupe devient blanche avec des petit depot. pour regler le probleme je vais changer la soupe et je verai ce qui ce passe mais j aurai bien voulut savoir d ou ca venai je vous tien au courant merci d avoir rep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.