Ajout d'une petite ampoule eco


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une petite question à vous poser, j'ai bien chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui réponde vraiment à ma question.

 

Alors voila, Je suis déjà en culture placard avec une MG200w flo

pour 4 OneBud. Et j'aimerais ajouter une petite ampoule eco genre 50w en plein milieu des plants.

J'ai déjà lu des JDC ou l'on utilisait cette méthode mais avec des lampes plus puissante (125w je crois).

J'aurais donc voulu savoir si une 50w pouvait apporter une différence même minime?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La réponse est un peu dans ta question. Si tu ajoutes une ampoule, tu auras plus de lumière mais une CFL 50W ça va pas chercher bien loin. Et puis ça dépend surtout de comment tu exploites la lumière additionnelle. Si tu veux la mettre à la verticale au milieu des 4 buds ça risque d'être un peu galère et "espacivore". Si c'est bien ça que tu envisageais, à la limite un ou deux turbo-néons verticalisés ça serait plus judicieux à mon sens (plus fin et plus long, une certaine efficacité).

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Neurofunk et Guigz,

 

Comme tout bon cannaweedeur, j'ai cherché avant de poster!

Et v'là que j'tombe sur un topic qui traite d'une question sur l'optimisation de l'éclairage par ajout de petite lampe

 

Tout d'abord, le contexte qui m'a amené au raisonnement qui suit est l'optimisation de mon petit placard 60 x 70 x 85 avec une cfl 250W FLO (en position horizontale) pour l'éclairage.

 

Je pensais justement comme Neurofunk que le fait d'ajouter 2 ou 3 tube fluorescent 2400K pour la floraison pourrait me permettre de fournir plus de Lumens à mes plantes.

 

L'ajout d'une autre ampoule de 125 ou 250W ne passerai pas à cause de leurs dimensions (et sûrement trop de chaleur en plein été). C'est pourquoi je pensais éventuellement rajouter

2 lampes à la vertical (avec un petit grillage dessus pour pas que la plante soit directement en contact) de façon à ce qu'elles éclairent le long du plant.

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit, la pénétration lumineuse d'une CFL 50W, est-elle suffisante lorsque l'ampoule est à environ 5 cm du plant?

L'énergie supplémentaire dépensée, est-elle justifiée du point de vue du rendement de l'installation?

Le fait que cette lampe puisse être placée au milieu de plant, va t'elle avoir une influence néfaste si elle éclaire le dessous des feuilles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.