Miam


Invité

Messages recommandés

salut a toi !!!

 

HUMMMM!!!!!!! bien reusi ta petite t^te confite ( enfin petite ...) lol .

 

Fait nous un petit reporte des effet pour que je vois si jen fait dans ma prochaine récolte ;) tchuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Joli résultat pour une première!

Et puis la couleur!!

 

De plus, bravo et merci pour la présentation en images propres, précises, ça fait plaisir de lire un topic clair comme ça. Et en effet, ça fait un bon tuto pour démarrer.

+1 Weedy!

 

Je me permets cependant de te proposer d'en refaire, en tentant, si ça te dit, d'améliorer un peu la recette, pour encore plus de plaisir. Et concernant les têtes confites, le plaisir à les partager, et donc d'autant plus leur aspect, me semble être un point à traiter tout autant que leur effet.

 

La prochaine fois, tu pourras essayer de tremper la tête trois ou quatre fois dans le beurre fondu refroidi entre 40 et 60°c (température optimale d'extraction des cannabinoïdes par les lipides animales), en passant la tête 10mn au réfrigérateur entre deux passages, et en ayant laissé à la tête 5mn de repos après chaque trempage (en réalité, elle ne se repose pas du tout, puisqu'elle est en train de se faire dépouiller d'une partie d'elle même par le beurre). Ainsi qu'après le dernier, jusqu'à un bon figeage (cirage en terme pro, pour indiquer l'apparence du produit fini).

 

Pour la suite, travailler dans un pièce où l'air est frais sera un avantage (comme un labo de pâtisserie quoi).

 

Maintenant, remplacer le caramel par du miel crémeux, légèrement tiédi, pour un premier trempage. Tu enrobes bien avec ce qui pourrait vouloir couler, en tournant la brindille entre les doigts. On peut également s'aider de différents outils de confiseur, ou bien une cuillère et une broche métallique seront toutes aussi utiles dans notre cas. Tu suspends ta tête pour qu'elle "sèche", ou plutôt pour que le tout se fige bien. Personnellement, je les accroche avec des pinces à linge à un fil, à l'air libre, dans une pièce fraîche (le miel fige bien, et il n'y pas d'insectes type mouches qui viennent têter la préparation, ce qui n'est pas négligeable). La journée.

 

Le lendemain, deuxième bain, dans du miel liquide (donc pas besoin de le tiédir).

Hop, ça repart à sécher 24h si on décide de s'arrêter là, avant d'être stocké dans une bonbonnière ou dans une boîte appropriée jusqu'aux dégustations.

 

On peut également refaire un trempage de "finition", voire même un saupoudrage, des décorations :

 

- miel crémeux froid (additionné de sucre glace si nécessaire) pour un aspect chardonneux,

- miel liquide pour un aspect ambré,

- sirop épais de canne pour un aspect vitrifié,

- sirops divers pour parfumer et/ou colorer -glop, ça se fait. parfois pour cacher un truc qui va pas, parfois dans le cadre d'un travail d'accord des saveurs, dans une grande précision des dilutions des sirops-,

- un sirop maison type tisane,

- des paillettes de chocolat,

- quelconque décor sucré -billes, mimosas, fruits confits, bulles soufllées, ailes d'ange tirées, etc...-,

- bonbons du commerce, type spaghetti acides pour un compromis amusant, ou autres selon imagination,

- du sucre glace pour Noël,

- bref, tout ce qui vous fera plaisir...!!

 

Et ces têtes là, quand tu les présentera et les fera goûter à tes quelques chanceux amis, crois-moi, leurs sourires et leurs regards d'enfants seront la première récompense pour le temps que tu auras passé à préparer ça, de la graine à la bouche.

 

Edit: Pour une meilleure dégustation, laisser les têtes confites "vieillir" quelques semaines (3-5), enroulées dans du papier cristal ou sulfurisé ou du cellophane, dans une boîte métallique (éloignée des sources de chaleur, cheminées, radiateurs, cuisine...et d'humidité, salle de bains, wc...), avant de les consommer. Confire sans cuire demande un temps de repos afin que l'osmsose des parfums s'opère.

 

Edit 2: Il va de soi que pour réaliser un produit de la qualité la plus fine possible, une herbe optimalement cultivée, récoltée, manucurée, séchée et affinée sera un très grand avantage.

 

Cannagastronomiquement,

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

miiaaammmmm :-D ,

 

tant qu'a faire , pourquoi ne pas les trempées dans du beurre de Marrakech ;-)

 

Et du caraweed , Mrpolo avait fait une recette de caramel mou il doit y avoir moyen de l'incorporer .

 

Faut pas faire les choses a moitié les gars ;)

 

jolie recette...

 

a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Au fait, petite question "con", mais question quand même :bye: :

 

Je fume le soir uniquement parce que j'utilise la beuh comme substitut aux somnifères (J'ai pas les effets secondaire avec la weed ;-) )

 

En mangeant les buds de cette façon, retrouve t-on le "stone" de la fumette ou c'est plutôt "high" (sur des indicas bien sûr ;-) )?

 

Merci ^^

 

@plus :roll:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yip!

 

Sans vouloir polluer le topic, je donne ma réponse aux questions à propos des somni...

 

J'utilise aussi la weed le soir, un peu fumée, rarement mangée, et souvent bue, comme substitut aux benzo.

Et en effet, quand tu manges une indica, tu t'endors bien.

Tout le monde ne dort pas toujours forcément bien (les heures suivantes, ça dépend des gens, il peut parfois y avoir des petits "accidents", des réveils nerveux, spasmes), mais tu t'endors comme un enfant, d'un coup, pas de souci, si ton herbe est bonne.

Je pense qu'en réalité, c'est une question de dosage. Chaque dosage a son effet. Bien sûr, manger une indica va pas te rendre électrique, mais je veux dire que pour la même afghane, un dosage moyen peut t'endormir pour 8h de sommeil -avec une bonne part de paradoxal-, alors qu'un dosage trop élevé va te faire lourdement et désagréablement somnoler en pointillés toute la nuit, arrgh le truc horrible...

 

Bue, sous forme de rhum (Green Dragon) ou de teinture plus concentrée.

J'enlève 25cL d'une bouteille de rhum blanc, je verse environ 100g de sucre ou de miel dans la bouteille, puis de la belle petite manucure fraîche(2-3 bonnes poignées)+quelques belles têtes. Ca macère au moins un mois, au noir, avant d'être goûté. Si c'est cool, ben ça macère le temps de finir la bouteille, à raison de 5-15cL/soir.

 

En teinture mère alcoolique. Je vais pas retranscrire la recette, mais juste re-préciser qu'il faut privilégier la qualité du solvant. L'alcool le plus pur sera le meilleur. Rejetez tout ce qui contiendra du methanol ou du camphre pour les extractions. Perso, je travaille avec de l'iso-propanol 98% (produits nettoyage audio), dans le congélo à -19°c, et du matos en verre. Après un fin filtrage on peut, si on le souhaite, verser la solution dans un plat en verre large, et ainsi laisser quelques heures (pas trop non plus, deux ou trois suffiront amplement, à moins que vous ne vouliez obtenir de l'huile...) une partie de l'alcool s'évaporer à l'air libre, ce qui offrira une solution à la concentration plus élevée.

Chez moi, je transvase ça dans des petits flacons de verre brun (pharmacie, 5 euros) avec un bouchon-tétine, ou pipette si vous préférez. Le top c'est les bouchons-languettes, mais j'en trouve pas chez moi.

Ensuite, faute d'être de vrais chimistes, et donc faute de calculs précis sur la concentration en cannabinoïdes, eh bien il faut goûter. Toujours commencer par UNE goutte, on sous-estime souvent la puissance de ces préparations! Ma dernière, j'en prends trois gouttes quand je me couche, celle d'avant c'était deux. C'est bien, comme ça, si on a un peu plus fumé, on peut n'en prendre qu'une.

 

Là, normalement, c'est le top pour éviter benzo et autres somni à la con.

 

Cannamorphiquement,

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un gros Miaaaaammmmm! pour les têtes gonfites Weedyboysgreen

 

et un big et glou et glou pour Narvalix

 

rhum (Green Dragon).

J'enlève 25cL d'une bouteille de rhum blanc, je verse environ 100g de sucre ou de miel dans la bouteille, puis de la belle petite manucure fraîche(2-3 bonnes poignées)+quelques belles têtes. Ca macère au moins un mois, au noir, avant d'être goûté. Si c'est cool, ben ça macère le temps de finir la bouteille, à raison de 5-15cL/soir.

 

A++ :kana_smyle: :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.