Debut dans l'hydro


Messages recommandés

bien le bonjour a tous,

 

pour commencer je décide de me lancer dans la culture hydro ! donc en plus de la whitebox (120*120*200), du système d'éclairage en 600w HPS et de l'extra a plus ou moins 300m3/H, j'ai choisi un système hydro Nutriculture Flo-Gro 510 XXL sur un certain growshop ;).

 

Il parle d'y incérer une douzaine de plante, vous en pensez quoi ? plus ou moins ? tout depend de la culture je suppose mais je pense le faire en one-bud ! ces dimensions : 1100*590*300

 

Donc sachant que ma box fais du 120cm par 120cm j'hésite a en caser deux dans ma box ou plutôt mettre un système hydro et comblé le manque par des pots, que me conseillez vous ? une HPS 600W pour deux systèmes hydro est suffisant ?

sinon je pensais acheter le contrôle Ec un peu plus tard mais en lisant le guide sur la valeur de l'Ec plus haut j'en conclu que je dois l'avoir des le début de la culture ?

 

merci d'avance pour vos infos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

attention la taille du bac correspond pas nécessairement à la place qu'occuperont tes plantes, en les taillant/palissant ton systèmpe peut largement suffire pour remplir la box de buds. Ca risque même d'être un peu trop plein avec 2 bacs.

 

Et pour l'ec oui, obligé de l'avoir dès le départ en hydro..

 

et 600W nikel dans 120x120.

 

bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je dis que 6 plantes par flo grow c déjà pas mal et pourquoi pas 2 flog 510 avec 2x 6 plantes et une 600 watt sa devrais le faire mais 1.5 m2 avec 600 watt c limite pour tout éclairer surtout en fin de flo .

 

la j'essaye un nouveau système :

 

pour 10 plants en hydro pot de 6.5 :

 

400 hps pendant la croissance et le debut de flo environ 15 jours et apres une 600w hps 10 jours et après j'écarte les pots et je rajoute une 400 hps pendant le temp restant de la floraison environ 30 jours pour avoir une bonne récolte du moins j'espère .

après c sur que tu peux mettre beaucoup de plante ds 1.5 m2

je pense que 25 boutures en 6.5 litre c pas mal ma prochaine culture ds quelques mois mais la direct avec la 600 et 400 des le début .

le tous et de gérer la croissance de tes plantes en fonction du nombre de plante et de la place.

une croissance trop longue et inutile :

après on coupe les branches et bourgeons qui sont trop loin de la lumière .

 

voila l"amis en espérant que sa t'aide

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

RE !

 

donc desolé j'ai pas vraiment eu le temps de m'y lancer ces derniers temps, j'ai décidé de me garder une demi journée pour le "montage" des bacs hydro, et deja des problèmes ...

 

je m'expique, le PH de mon eau de robinet tourne a 8.1 donc je commence par laver et tamponner les billes d'argiles pendant 5-6 jours ou j'ai balancé 15cl de Ph Down répartit sur les 6 jours sans aucune baisse du PH !

 

second problème, j'ai mis les billes d'argiles de coté en attendant pour me taper le PH de la soupe (20 litres d'eau) pour le 2eme bac et ben, exactement le meme problème, 15cl de Ph Down repartit sur 5-6 jours et le PH n'a toujours pas changé !

 

j'ai beau chercher parmis les FAQ, les JDC, les "aides pour les nuls" ba je ne trouve pas de réponse . quelles quantité mettre ?

si je lutte comme ca dès le début, je crois bien que je vais repartir sur la bonne vieille terre, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BobyElBricolo,

 

le tamponage des billes c est vraiment du chiant mais il faut bien le faire.

 

lavent les et je pense que tu as deja du le faire.

ensuite tu ajustes jusqu a ce que ce soit stable et la valeur souhaite ( j ai tamponnees les miennes a ph 6 ) le blem c est que ca peut prendre 2 a 3 semaines facile ou tu as de la chance et ca peut aller vite (ce que je nais pas eu )

quand au ph down tu vas en consomer pour faire un bon tamponage.

 

je t avoues que le temps du tamponage je me suis pose la question : ai je bien fait de prendre des billes ?

aujourd' hui sans regrets, simple pas cher et efficace.

 

patience le maitre mot de la culture

 

bonne continuation

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien,

oui j'ai evidemment bien lavé les billes histoire d'enlever les poussières et la boue !

bon je crois que j'ai plus qu'a racheter un flacon de PH down en plus et de refaire ca !

je trouve juste que pas loin d'une semaine et avec 15cl de PH down sa serait descendu plus que de 0.1/0.2 ! m'enfin ;)

 

une autre question qui peut paraitre stupide mais je préfère être sur, la soupe doit être a 5.8 c'est imparable, mais pour les billes d'argiles est-ce vraiment AUSSI important ??

 

ps : une fois le ph down dans la soupe, la rectification du ph se fait immédiatement ou après quelques minutes ?

 

ps 2 : au cours d'une culture on doit changer la soupe, mais en la changeant il faudra ré-ajuster le ph mais si pour cette 1ere fois sa met 2-3 semaines c'est pas possible de la changer ??

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut BobyElBricolo,

 

oui en hydro le ph doit etre entre 5.8-6.2 max et pour les billes en effet c est important.

 

si tu as une soupe au ph regle et pas t es billes l eau qui va couler dessus va deregler le ph.

le ph down et up sont tres rapide a la dilution, ceci etant,

comme tu as les billes qui baignent dans l eau le ph bouge jusqu a ce qu il soit stable et regle pour le tamponnage.

 

pour t as deuxieme question,

il est evident qu a chaque fois que tu changes de soupe pour la culture ( croissance et floraison ), il faut regler le ph ainsi que l ec et ca c est pour tout les styles culture.

une fois ton tamponage effetue tu peux lancer ta culture apres tu n as que la soupe a t occuper (enfin presque) je te passe les details de chaleur, intraction-extraction d air, etc.

en revanche en fin de culture y a plus qu a rincer les billes et tu repars sur une autre.

 

je sais c est chiant mais fait un bon tamponage ca va t eviter quelques problemes qui peuvent tourner au drame.

 

en esperant pouvoir te guider

bye et bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ph est difficile à calmer au départ,mais une foie qu'il commence à descendre,

ça vas relativement vite.

 

je te conseil de le descendre au maximum,

le premier cout (vers ph2ou3).

24h plus tard,il seras remonté à 6 ou 7ou+,tu recommence(déscend le, au max).

Au bout de 24h,il devrais remonté,moins vite(si non, tu recommence),

Quand tu vois, qu'il remonte plus doucement,tu le rabaisse plus

tranquillement(ex:s'il est à 6,descend le à 5,5pas à 3).

 

La fin,je pense que tu la connait.

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

Etant nouveau sur le site j'ai en intention de me faire une armoire et j'aimerais savoir quel methode et la plus simple pour commencer ( sachant que je suis tres perfectioniste ).

 

 

L'hydro ou la Terre je ne c pas quoi faire si vous pouvez eclairer ma lanterne sa serait sympa merci.

 

 

P.S: dans vos reponse n'oublier pasles detail qui me permettrons de mieux comprendre

 

 

 

CANABIQUEMENT MIKE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

et a toi mike quelle budget combien de temps tu veux y consacrée il y a beaucoup de facteur qui rentre en jeux que seul toi et une reflextion sur ton projet pourras pourra t apporte glanne des info sur ce forome c est mieux que demande des réponce toute faite qui ne te convaindron peu etres pas bonne lecture ^^

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut larsoon et merci pour ta reponse.:-D

 

 

niveau budget je n'ait pas vraiment de budget j'acheterais se qu'il faudra pour le type de culture que je ferait.( terre ou hydro ) je ne c pas encore

 

 

pour le temps je pense donner entre 3 et 5 mois par session je ne suis pas presser. ( je prefere fumer de la qualiter +tot que de la merde )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.