Tiges des feuilles devienne pourpre


Messages recommandés

bonjours,

voila je me lance dans ma 1er culture In.

je suis parti en date de 9 septembre de bouture prelevée sur ma plante d'amnesia qui est en out et donc en flo depuis +o- 1 semaine lors du prelevage .

le 21 septembre de belle racine je les rempotte donc dans des pots de 10*10

aujourd'hui je les aie rempoter dans des pots de 8L.

et mon probleme est que depuis quelque jours je me suis rendu compte que les tiges des feuilles devienne rouge pourpre...

 

info sur la chambre de culture:

 

Longueur : 230

largeur : 115

Hauteur : 210

 

- lampe 600w ( qui fait croissance et flo je ne c pas le nom dsl)

cycle : 18h sur 24

 

- intracteur de gaine 105m³/h relier dehors

cycle 15min on / 15min of

 

- 2 extracteur de 100M³/h chacun

cycle en meme temps que l'intracteur

 

- 1 ventilateur 15min on / 15min of

 

- humidificateur : m-011 1jet mist maker

cycle 45min on / 15min of

 

- couverture de survie sur les mur pour cette année.

 

-temperature de la chambre de jours 27-29°

de Nuit 17-19°

 

- hygrometrie de 40 a 67% ( je ne suis pas content de mon humidificateur je n'arrive pas a faire monter a plus de 50% de jours si il fait chaud dehors ) je vais donc dire une moyenne de 50%

 

Frequence d'arrosage : en pot 10*10 tout les 2-3 jours +o- 1L pour les 7 plantes mais je verifie bien que la terre soit seche en profondeur avant. ( c vaste je c dsl)

 

- 1 arrosage sur 2 avec se composant sur conseil de mon growshop qui lui me disait de le faire a chaque arrosage :

-arrosage avec angrais phase1 : 1ml / L

-tarantulas 0.3 gr / L

-pyranas 0.3gr / L

 

espace entre les belle et la lampe 90cm quand elle etais dans les pots de 10*10, et 60cm depuis se matin dans les pots de 8L

 

voila je pense vous avoir tout dis je n'ai pas de testeur de EC ni de PH c se qu'il me manque mais l'investissement de tout ceci m'as deja couter bonbon pour cette année.

je vous poste quelque photos et suis prenneur de tout vos avis ;conseil ;coup de gueul ....

merci a vous

 

1157fd.jpg

 

ab1b63.jpg

 

675c28.jpg

 

299541.jpg

 

addb3e.jpg

 

f759f1.jpg

 

 

Petite foto de la mere qui elle est en parfaite santé

 

bcaf7d.jpg

 

 

desolé pour les qualité d'images

 

 

Dans le role de mere nature je suis plus que novice ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alpine !

 

Je serais pas te dire pourquoi elle devienne pourpre mais c'est plus ou moins normal, ca arrive souvent c'est sans conséquence pour les pieds ne t'en fait pas.

 

Très jolie la mère elle va te donner une belle récolte.

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour information, le changement de couleur est dû à l'azote. Quand il est en baisse, le dessus des tiges de feuilles virent au violet, ensuite la tige complète et ensuite les branches.

(un bon système pour voir les besoins de ta plante, si les jeunes branches virent au violet, un peu plus d'azote sinon ça reste bien vert)

 

Je vois aussi que tu colles des doses élevés de piranha. L'avantage c'est qu'en début de croissance ça boost bien tout ça, mais dès que les champis travaillent moins les plantes n'ont plus le même apport d'azote. (ça fait toujours ça)

 

Réduit le piranha et mets en un peu plus souvent pour que l'apport soit plus régulier.

L'inconvénient du piranha aussi, c'est que dès que tu le stopes, la plante doit s'adapter à la chute brutal de ce qu'il apportait.

 

Apprend à bien le doser (avec de l'expérience) et tu ne te fera plus avoir.

 

Bref, rien de grave, tu découvres le fonctionnement de tes produits (pour ça aussi qu'il faut y aller au fur et à mesure plutôt que de vouloir copier les JDC à 100 produits diff sans "comprendre" leur comportement).

 

PS: pyranas 0.6gr / L <--- c'est bien trop, sauf si ton but est d'enrichir ton growshop.

C'est sympa pour booster au maximum mais uniquement quand t'aura maitrisé ton minimum (0,3g/L).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour ces reponses

c ma grande premiere en in j'ai donc eu quelque palpitation quand j'ai decouvert cette couleur lol

 

ok merci du conseil pour le pyranas c'est la premiere fois que j'utilise se produit j'ai donc suivi les conseil du vendeur et du papier lol

 

mais je le reduit des aujourd'hui encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les conseil du vendeur

 

Je vais pas m'étendre sur le sujet :bye:)

 

du papier

Il ne faut pas s'y fier à la lettre c'est dangereux pour tes plantes.

Une plante mal engraissé donne souvent moins qu'une plante qui n'a pas connu d'engrais (sauf terre pourri).

 

J'ai pour habitude de toujours commencer au 1/4 des dosage prescrit et d'attendre au moins 2 semaines pour en tirer des conclusions (1 semaine pour l'hydro). A la longue, selon le type de plante et de tes cultures, tu comprendra mieux les actions/réactions de tout ça.

Si tu peux te le permettre, colle toujours une petite plante en plus dans un coin sur laquelle tu fais des tests, ça fait gagner du temps et t'en crame qu'un petit si tu te loupe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigo,

 

Je ne pense pas que de jouer avec les extra/intracteur toutes les 15 min soit une très bonne idée.

Au pire des cas laisse les allumer juste sur tes périodes d'éclairement.

Au meilleur laisse les tourner 24 sur 24.

 

Je m'explique pourqoui :

 

Tes ventilos s'éteignent : pendant 15 min sa va devenir un four et les plantes vont perdre beaucoup d'eau et von transpirer (= chaleur + humidité) , (surtout avec une HPS 600) Et 15 min apres tout redeviens normal. Le meilleur est une températures

et une hygrométrie constante.

 

Peut-être que j'ai tord mais demande plus d'approfondisement a d'autre plus experimenter si tu veux une bonne optimisation.

 

 

Peace et ksa pousse

 

PS: ton pied mere en ou est vraiment sympa ! (miam)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse j'espere aussi qu'elle seras miam vu le temps qu'il fait je croise les doigts lol

d'autre avis ?

 

 

JE ME REPREND SUR LE PYRANAS ET LE TARANTULA

 

je met bien 0.3gr par littre mais vu que je prepare dans des bouteilles de 2 L... hummm oui la j'ai cartonner sur sa lol

 

 

modifications faites dans ma description de ma chambre de culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, même 0,3g/L tout les 2 jours, c'est bien trop.

Et son arrêt trop brutal sans le compenser amènera aussi au même résultat.

 

(jamais utilisé le tarantula)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question tu dit qu'il met trop d'engrais (j'en sais rien j'en met pas moi et ca se porte tout aussi bien ) et tu dis que les tiges devienne violettes quand les pieds manque d'azote.

 

Mais pourquoi elles sont devenu violette alors qu'il engraisse trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi elles sont devenu violette alors qu'il engraisse trop ?

 

C'est juste le piranha qui provoque cet effet de manque.

Ca apporte une grosse d'azote de façon brutal mais l'azote ne fonctionne pas tout seul, il faut aussi tout un tas d'autres éléments pour le fixer (Loi de Liebig). Donc... paf, plus assez d'apport et signe de manque.

En hydro l'effet n'est pas aussi brutal et il est plus facile de jouer avec les éléments.

 

Il peut rajouter de l'engrais pour compenser, mais si il fait ça, il y a un moment ou la plante ne va pas du tout apprécier, l'abus va entrainer une accumulation d'engrais dans la terre et de nitrate dans la plante et elle va encore moins aimer (ce qui a l'air d'arriver sur la plante photo N°3).

 

En jouant avec des doses modéré, les changement seront moins brusque et la plante s'en portera que mieux et les nouvelles branches repousseront bien verte (ce qui est devenu violet restera violet).

 

Mais bon, son vendeur n'aurait jamais du lui coller le piranha dans les mains sachant que c'est un débutant. Pour bien apprendre, il aurait du lui en donner un pour la croissance et un pour la floraison et pas plus. Ensuite, après quelques culture là oui il peu l'emmener vers les additifs.

Dans pas mal de JDC, tu vois des types qui engraissent comme des fous et au final, ils font moins que certain de mes potes qui se limite un bon terreau sans jamais rien mettre dedans par la suite...

 

Loi de Liebig

 

La Loi du minimum, ou loi des facteurs limitants, est l'un des principes les plus importants de l'agronomie pratique.

 

Elle fût énoncée en 1828 par Carl Sprengel puis adaptée et popularisée par Liebig vers 1850. Sous sa forme initiale, dans sa théorie de l'alimentation minérale des plantes, elle énonce que le rendement d'une culture est limité par celui des éléments fertilisants qui le premier vient à manquer (soit N, ou P, K, Mg, etc.) et qu'il convient de compenser le manque par un apport, sous forme d'engrais minéral, complétant le ou les éléments en quantité insuffisante.

 

Cette loi est couramment illustrée par un tonneau ou un baquet en bois où chaque planche correspond à un élément indispensable : azote, acide phosphorique, potasse, oligo-éléments, lumière, chaleur... Certaines planches sont plus courtes que les autres, le contenu fuit par la plus courte. A l'identique, la plante ne parvient pas à se développer de manière optimale, tant que certains nutriments sont insuffisants. Par ailleurs, il est inutile d'augmenter l'apport des autres éléments fertilisants, au risque de pollution et de gaspillage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Liebig_sur_le_minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi je vais diminuer les dose progressivement que me conseil tu alors pour le piranha ?

 

pourquoi dis tu de ne jamais utiliser le tarantula ?

 

ou alors peut-etre que tu veut dire par la que toi personnellement tu ne l'as jamais essayer ?

 

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.