1° jdc-hydro-600whybrid


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs, ben ca y est je me lance, première culture et donc premier JDC !

 

Appartement tout neuf = de la place pour installer le jardin de mes rêves, je me sens comme un gamin qui a le cadeau de ses rêves pour noel ^^

donc après moultes années à galérer à s'acheter du shit plus ou moins correct, enfin je pourrais crouler sous les tonnes de weeds toutes plus fortes les unes que les autres MOUHAHAHAHAHA !!!

 

Matériel:

Superbox 150x80x200

Hybrid HPS-MH 600W + Cooltube avec réflecteur

Wilma x 10

Extracteur avec thermostat 550 m3/h

intracteur de gaine 250 m3/h

brasseur d'air

PH Mètre

Thermomètre Hygromètre

 

Engrais:

 

Canna Aqua A + B

Canna Rhyzotonic

Canna Aqua Flores A + B

Canna PK 13/14

Canna Canazym

 

et maintenant, le plus important: les filles !!!

 

Plants:

2 x White Widow de Dinafem

2 x Blue Widow de Dinafem

1 x Blue Hash de Dinafem

1 x Blue Fruit de Dinafem

1 x Critical + de Dinafem

1 x Orange Bud de Dutch Passion

1 x Big Bang de Dutch Passion

1 x The Church de Dutch Passion

 

Bon je sais qu'il aurait mieux valu être plus "restreint" dans mon choix d'espèces :bye: mais bon quand on aime... vous connaissez la devise !

 

J'ai mis les graines à germer il y a trois semaines:

Résultat 1 Blue Hash et 1 amnesia qui y sont restées (RIP ma petite amnesia que j'attendais tant...).

Je les aies faites germer dans des cubes de laine de roche et dans une poche plastique pour maintenir une humidité maximale. humidité qui ma couté les 2 pieds sus nommés !

Donc j'ai fait partir la big bang et la seconde blue widow 5 jours plus tards, j'espère qu'elles rattraperont vite leur retard !

 

Au bout de 10 jours, les premières feuilles ont commencés leur croissance, je met les semis dans les pots et je lance l'arrosage à PH stabilisé à 5.5 et avec un peu de Rhyzotonic

pour le développement racinaire et je lance le cycle de croissance...

 

A J+7, les plants ont presque tous un 2° étage de feuilles, je mets la première soupe ^^

Compositions pour 10L d'eau:

 

15 Ml de Canna Aqua A

15 Ml de Canna Aqua B

15 Ml de Canna Rhyzotonic

 

Je "sous dose" volontairement légèrement la soupe pour ne pas trop stresser mes plantes, j'augmenterais progressivement la teneur du mélange.

 

Condition de culture:

 

PH stabilisé entre 5.5 et 6.3

En journée: Température max 24.5°, Hygro de 50% (du mal a le faire monter et le stabiliser a 70%)

La nuit: Température min 16° Hygro de 65%

 

Voili voilou, pour l'instant j'arrive pas à mettre les photos en ligne, dès que je peux je vous mets en ligne les fifilles ! (j'arrive po a reformater les photos javascript:%20justReturn() quelle peine)

 

Allez les cannaweedeurs, god save the weed !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la orange bud est partie sur des chapeaux de roues, tout comme la critical qui mérite sa réputation, elles ont déjà l'air de vouloir devenir des championnes !!!

 

Pour ce qui est des connaissances, je bosse avec culture en intérieure de Jorge Cervantes, ca ma l'air assez complet même si il me semble qu'il y ait autant de méthodes que de cultivateurs !!!

 

Je mets les photos en ligne dès que j'ai réussi à les reformater, peace les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les premières photos !!!!

Installation complète avec mes petites chéries à J + 5, enjoy :)

 

4f57c9.jpg

34ae68.jpg

d4bfcf.jpg

la critical +, déjà en avance sur les autres...

 

57bfc0.jpg

... suivie de près par la Blue Hash, dès demain, photos à J + 11 !!!

 

And Smoke Weed in 10 weeks !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes fifilles à J + 12, encore une grosse semaine de croissance et ca sera parti pour la flo !!!

 

2a686c.jpg

ee8779.jpg

7ca39a.jpg

le pied de critical +, toujours en avance sur les autres, a l'air de ne pas vouloir ralentir d'ailleurs !

 

bfa3bd.jpg

L'orange bud qui suis pas loin derrière, une vraie skunk hein ^^

 

8a1d9b.jpg

La Blue Hash, qui pousse, qui pousse !!!

 

5ac33a.jpg

petite méthode artisanale pour faire monter l'humidité, ça marche aussi avec des vêtements qui sortent de la machine ^^

 

voili voilou, ben plus que 8 ou 0 jours de croissance, ça se précise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le smoke test sera diversifié ^^ en tout cas les filles ont l'air de s'épanouir a mort, sauf la big bang mais, ma faute, je l'ai mise à germer plus tard...

sinon j'ai été mater ton JDC hydro et ca ma l'air pas mal,

juste 2 précisions, tu peux faire fonctionner ton hydro en 24/24 comme tu le fais car les billes d'argiles drainent bien l'eau: elle ne s'accumule pas et tes racines ne risquent donc pas de pourrir comme ca pourrait être le cas avec de l'arrosage continue sur laine de roche !

autre point, as tu pensé à tapisser tes murs avec du mylar ? ca ne te coutera pas très cher et tu optimiserais les 400W de ta lampe, moi avec une 600 et une superbox en mylar, je suis sur qu'un maximum de lumière arrive a toute la plante, c'est l'idéal quand elles grandissent en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci d'etre passé vers chez moi,c'est cool!

bon sinon je viens de me poser sur ton jdc et franchement ça promet du lourd aussi!

Je te conseil de ne pas passer en flo tout de suite car tu as pas mal de hauteur...

Moi perso je préfère leurs couper l'apex pour bien développer les secondaires.

Attend une dizaine de jours avant de passer en flo car tu perdra peut etre un peu de temps mais tu vas y gagner en rendement!!!

Continu a bien les chouchouter.

 

bonne journée l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa c jdc :

moi aussi j'ai une questions c des pots de combien de litre et pourquoi me pas les avoir remplis complètement ????

 

et un petit conseille si tu veux que tes plantes avant un peu + vite en debut de croissance :

il te faut poser ton arriver d'eau juste sur le cube car au debut y a pas de racines qui recup les nutriment a 10 centimètre du cube .

 

bonne culture l'amis

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots c'est du 9 litre, et j'avais pas acheté assez de billes d'argile (boulet serait le terme qui me parait le plus adapté !), du coup j'en ai remis a tamponner et je vais en rajouter de 2 à 5 cm , je ne suis pas sur que ca change grand chose mais bon, tentons le coup !!!

 

pour ce qui est des racines, elles sont assez développées, certaines sortent du pot donc j'espère que c'est bon !!!!

 

allez, dans 4 jours, je passe en flo et je mets les photos qui vont bien, une douce odeur envahit déjà la chambre de culture, j'en baaaaaaaaaaaaaave !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Mise à jour à J+ 17 en croissance

 

Ce matin en me réveillant, mauvaise surprise, mes petites chéries (5 d'entre elles) avaient des petits trous sur quelques unes de leurs feuilles (diamètre d'un petit trou de boulette pour ceux qui auraient du mal à visualiser :mdr:)

 

D'ou questionnement, d'ou inquiétude d'autant que 2 d'entre elles présentent des petits signes de carences (pointes des feuilles recourbées et taches jaunatres a blanches par endroits)

 

Ni une ni deux, changement de soupe, ca règlera surement le problème nutritionnel, i hope so !

 

je n'ai par contre trouvé aucune bestiole sur les plantes donc je me demande d'ou peut venir le problème des trous et j'avoue que ca m'embête un peu... :-?

 

donc si quelqu'un a déjà eu ce problème j'ai vu quelques cas similaires dans d'autres jdc, mais les causes n'étaient pas vraiment claires, donc je laisse tel quel quelques jours, advienne que pourra, les plantes entrent en résistance !!!

 

Je mets en ligne demain les photos des filles à CRO + 18, et dans 3 jours, la flo pourra commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs, petite mise à jour à CRO + 17, plus que 3 jours avant le passage en flo !!! je suis assez impatient de voir mes filles buder dans tous les sens !!! ;)

 

pour ce qui est des carences, les taches commencent peu à peu à disparaitre, preuve que le changement de solution nutritive était la bonne solution !

 

Pour les trous sur les feuilles, j'ai vaporisé de l'huile de neem sur les plantes en espérant que cela repoussera les nuisibles que je n'ai pas trouvé :-D

 

voici quelques photos de mes filles

 

c1964c.jpg

76f000.jpg

La critical + toujours en avance sur les autres, elle me fait rêver, je sens qu'elle va stretcher sévère !

 

81acc6.jpg

All Together

 

490a31.jpg

La Blue Hash, ce qui m'étonne c'est que ca croissance est assez sativa: elle a poussé très haut avant de donner des feuilles

 

Une petite mise à jour avec des photos de l'équipement:

 

dac823.jpg

L'extracteur à thermostat 550 m3 / H

 

95e778.jpg

Le Cooltube avec relfecteur, ampoule Hybrid HPS-MH 600W, il parait que ca augmente de 25% la récolte, wait and see !

 

9df9d5.jpg

Le filtre à charbon, mastoc non :P

 

a0d7f5.jpg

Le brasseur d'air et la gaine d'intraction (intracteur passif 250 m3 / H

 

42dc4b.jpg

Ma gamme complète d'engrais de chez Canna, il manque le booster de floraison, mais à 60€ la bouteille de 1L, ben non en fait ! :lol:

 

18c249.jpg

 

Testeurs PH et PH down

 

 

Voila, lâchez vos coms, et vos conseils sont les bienvenus

 

Par exemple je sais que certains d'entre vous serait tentés de laissez la croissance se poursuivre quelques jours, mais vu que je ne veux pas me lancer dans le palissage, je préfère partir sur une récolte plus "faible" pour me faire la main, on partira dans plus de folie pour la 2° !

[/color]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue j'ai un peu merdé sur la couleur ;)

que veux tu, trop d'excitation devant la beauté de mes filles !!!

 

Ca commence à être bien sympa, très bonne odeur de canna encore frais qui commence à vraiment se faire sentir quand j'ouvre la chambre de culture, je sens que des 2 prochains mois vont être trèèèèèèèèès longs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GOGGIS !!

 

Eh ben pour une tout premier JDC 100% débutant... :lol:

ça fout sur le cul!!!

 

s'il te reste un peu de place, je me pose dans un coin pour suivre la flo qui s'annonce de toute beauté si tu continues comme ça :-P

 

 

bon ;)

 

 

 

PoPoV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les weedeurs, et évidemment merci à Dinafem pour leurs graines qui, on le sent, sont vraiment des génétiques de qualité:

 

Critical +, je vais pas vous faire un dessin, ca va surement devenir un monstre

Blue Hash, très belle et très agréable à cultiver car peu contraignante, tolérante et évidemment un patrimoine génétique exceptionnel (blueberry x California Hashplant)

White Widow[/u]: la pareil, pas besoin de faire de dessin ^^, une génétique plus que mondialement reconnue, un nom légendaire quoi

Blue Fruit: la je peux pas encore vous dire, plante assez jolie, pas excessivement grande, mais apparemment, y a promesse d'un goût a mis chemin entre la blueberry et la bubblegum...

 

Pour ce qui est des graines de chez dutch passion, une très très bonne Orange Bud qui suis le même développement que la critical, la church me donne une très bonne surprise (5€la graine !!!) en étant assez massive et belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.