Faites du bruit, ou pas...


Messages recommandés

Bonjours amis cannaweedeurs, je reviens !!!

 

J'ai monté un espace PM / boutz en vue d'une future arrivée de graine et un petit truc me dérange...

 

Les dimensions sont les suivantes : L = 60 , P = 36 , H = 60 cm

 

Passons déjà l'erreur d'avoir acheté un meuble chez IKEA dont les parois trop épaisses n'échangent quasiment rien avec l'extérieur et font monter la température de mon simple TN 2 x 55 W jusqu'à 32...

 

J'ai craqué, à cause du prix et de l'encombrement pour un petit extracteur de gaine de type VKO (20 roros environ)...

 

J'ai réduit le bruit de la sortie d'air (le souffle) à l'aide d'un petit morceau de gaine insonorisée, qui fait très bien son affaire.

 

Jusqu'ici tout va bien dans cette description.. Mais alors, vous demandez-vous, quoi-t'est-ce-dont-ce-que le monsieur veux nous entretenir..?

 

Eh bien, amis cannaweedeurs, le problème c'est le BRUIT DU MOTEUR !!! Mon dieu, un ronronnement aigu insupportable, couvert par les bruits de conversation et la musique certes, mais impossible de travailler à côté de ce truc. Et je l'entends de ma chambre.

 

La question que je vous pose alors est simplement la suivante :

au hasard de vos expériences diverses et richement variées, n'auriez vous pas rencontré un extracteur PETIT VOLUME (si si, j'insiste) dont le moteur est relativement silencieux, car le bruit de l'air ne me dérange pas (et j'y ai déjà pallié avec pas mal d'efficacité), mais ce moteur commence à me taper sur le système, grave !

 

Winflex ? RVK (100mm, 150 m3) ? S-VENT TD ? PrimaKlima ?

 

Allez-y c'est à vous. Et si ce topic permet de centraliser des infos utiles, peut-être pourrions nous en faire une ressource intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gabinoo,

Moi j'ai un rvk 125mm 375mc/h et le bruit et supportable dans la piece, une fois la porte fermée on ne l'entends plus du tout.

Apres les rvk coutent cher il doit y avoir une solution alternative..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des RVK petit débit il me semble, comme celui-ci :

 

RVK petit débit

 

Des retours ?

 

Merci de ta réponse en tout cas.

Il faudrait peut-être que j'aille emmmmm... bêter les vendeurs du growshop et de leur demander de brancher divers types d'appareils, qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep si ton placo est pas super grand un petit modele fera plus l'affaire, et question de logique modèle plus petit = plus ptit bruit, a confirmer quand même lol, après avec de la gaine insono ou un caisson home made pour le bruit sont toujours des solutions alternatives =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Il faudrait peut-être que j'aille emmmmm... bêter les vendeurs du growshop et de leur demander de brancher divers types d'appareils, qu'en pensez-vous ?

 

Je pense que ça serait le plus simple!

Le growshop où j'ai l'habitude d'aller a tous ces différents modèles exposé sur un présentoir avec la multiprise juste en dessous pour justement les mettre en démonstration de fonctionnement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le growshop où j'ai l'habitude d'aller a tous ces différents modèles exposé sur un présentoir avec la multiprise juste en dessous pour justement les mettre en démonstration de fonctionnement...

 

Celui à proximité de chez moi a certes du choix, l'accueil y est chaleureux mais ne propose pas de telles prestations, notamment parce que tout ce type de matériel est en réserve. Tu dois en être content de ton growshop.

 

Sinon, tu as eu l'occasion d'en entendre des extras, non ? Alors ? Qu'en penses-tu ?

 

Par ailleurs, pourrais-tu nous dire de quel growshop il s'agit (je ne te demande pas l'endroit, juste la chaine de magasin :) ) ?

Sauf si la modération considère ça comme de la pub, auquel cas en mp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc plic plouc

 

normalement ton growshop devrait accepter pour te faire écouter ;-)

 

apres si tu veux quelques chose de silencieux prend un extracteur a plusieurs vitesse (prima klima 2 vitesse par exemple), ou cale un variateur enfin rien de neuf sous les tropiques ^^ le nombre de topic concernant le bruit des extracteur ou du moteur il y en a moulte XD

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de topic concernant le bruit des extracteur ou du moteur il y en a moulte XD

 

Ça je le sais et je ne suis pas nouveau sur cannaweed (donc tu penses bien que la fonction recherche à flambé avant de rédiger le topic).

Par contre des topics qui comparent de manière effective, doc et témoignages à l'appui, les niveaux sonores des différents extracteurs du marché, il n'y en a point...

Tu vois où je veux en venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu peut esayer de réduire sa vitesse avec variateur de puissance pour aspirateur.

 

Il parait que c'est efficace.

 

Ou pas , voir ici

 

Il faut un transformateur, environ 100e (ou moins cher mais 'nu' )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Malheureusement je ne peux pas t'aider plus car je n'utilise pas d'extracteur en 220v mais seulement des ventilateurs de pc en 12v donc j'ai jamais demandé à avoir une démonstration pour la différence de bruit...

 

Le growshop en question est indépendant et ne fait pas partie d'une chaine mais je t'envoie quand même le nom en mp au cas où...

 

Vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider plus et c'est vrai qu'il serait bien qu'un topic regroupe tout les extracteurs (ou du moins en partie les plus vendu pour la culture) avec leurs caractéristiques afin d'établir une sorte de comparatif.

 

Bonne journée! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt man;(je dit ça apres ces toi qui voit)

tu pourait fabriquer un caisson en bois et isoler celui ci avec de la laine de verre (ou roche) et y introduire ton extacteur pour ça tu peut prendre du bois assez épais (genre du plan de travaille en 40mm d'épaisseur)le probléme et que pour le suspendre il te faudra quelque chose de costaud et pour le fabriquer un peut de ton temps .

tu peut trouver du plan de travaille pas cher dans les magasins de bricolage.

et au final je pensse que le résultat doit étre assez bien enfin tu peut toujour y penssez.

bonne continuation a toi et tien nous au courant si tu trouve une solution.bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.