Help sur une jeune pousse de 72h !!


Messages recommandés

Salut à tout le monde.

Il se trouve qu'hier soir en rentrent chez moi, dans la nuit, je decide d'aller jeter un coup d'oeuil sur ma jeune pousse qui est la seul que j'ai reussi a faire prendre, enfin bref... j'ai fait tombé mon balastre de néon sur ma pousse jeune de 72heurs ! j'ai essayer de recuperer cela en faisent un tuteur, mais est-ce que mon plant est foutu ?

Merci à tout ceux ou celles qui pourrai m'aider à m'en sortir.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante ne va pas mourir à cause d'un tigeage. Ce problème est assez courant. Tu seras certainement confronté plus d'une fois à ce problème, il va bien donc falloir apprendre comment le résoudre :bye:

 

Cette technique est extrêmement simple à mettre en pratique car la tige est souple à ce stade, il faut juste manipuler le plan avec délicatesse.

 

On peut aussi rajouter du terreau pour pallier la hauteur de la tige, comme le conseille Sensou, mais attention, avec plus de terre il va falloir mieux gérer les arrosages car le surplus d'eau peut provoquer un surarrosage fatal.

 

Pas d'eau avant que la moitié supérieure du terreau soit complètement séche et n'oublie pas que le fond reste toujours un peu humide, donc vas-y doucement avec l'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.