Récolte tardive - test du ripen


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais déménager dans 1 mois et j'aurais aimé savoir si je pourrais récolter mes plantes juste avant cette date (j'ai fait quelques photos pour aider). Et si c'est un peu trop tôt mais que je récolte quand même à cette date ca serait une grosse erreur ou bien le produit sera juste un peu moins fort/gouttu ?

 

Autre petite question: mon voisin râle un peu et me demande de déplacer mes plantes au fond du jardin (j'en ai 5 en tout mais j'en ai pris que 2 en photos, les autres plantes étant plus ou moins au même stade de floraison), est-ce que ca peut être mauvais pour le bon déroulement de la floraison de les déterrer et renterrer maintenant ?

 

 

 

Caractéristiques des plantes:

 

Skunk #1

en terre (mélange de terre,composte et "All-Mix")

engrais Top Max/Bio Bloom/Bio Grow

 

 

 

 

Sinon elles se trouvent en Belgique (sud) et autant dire que ca craint en se moment niveau temps (pluie/temps humide et nuageux).

 

 

 

 

 

 

Les photos (ATTENTION LES YEUX!!!)

 

 

hpim4255.jpg

 

hpim4257.jpg

 

hpim4258.jpg

 

hpim4259.jpg[/img]

 

hpim4260.jpg

 

hpim4262r.jpg

 

hpim4267x.jpg

 

hpim4268.jpg

 

hpim4271.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beaux plants... Dans un mois çà aura deja bien fleuri. De toute façon apres en belgique il fera trop mauvais temps.

 

Oubli, deterrer et renterer les montres , t as pas fini

 

Une petite taille et palissage peut etre pour calmer le voisin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Merci,

Ben oui ca me fait peur aussi ... moisissures, gel, etc... Je pense d'ailleurs que je vais essayer de trouver un petit produit anti-moisissures, il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Sinon pour le voisin c'est plus l'odeur qui le dérange... selon-lui...

 

Donc +1 pour la récolte dans 1 mois.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'odeur ? Il prefere les échapements lol...

hum, fait un abri simple avec une bache transparente, quelques aerations, trous.

Cela peut tout d'abord limiter les degats d imtemperies, regards curieux des voisins et confiner les odeurs

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

Sinon pour le voisin c'est plus l'odeur qui le dérange... selon-lui...

 

Mouais ça doit plus sentir la chlorophylle que la weed à ce stade... :-D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le voisin, je me disais que tu n'avais pas peur, toi...

Ma proposition est de lui expliquer les délais : je coupe tel jour, je me casse tel jour.

Il pourra plus facilement patienter.

 

Sinon, cette image :

 

hpim4271.jpg

 

moi je l'aurais pas postée car la maison de l'autre côté de la rue est reconnaissable.

Mais bon, c'est toi qui voit.

 

 

 

 

P.S. Si tu changes d'avis et que tu veux l'enlever, tu peux me MP, je l'enlèverai aussi. Bien entendu. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vapivap: en faite je crois juste que c'est une excuse, il est sympathique et compréhensif mais ça ne l'arrange pas non plus que quand il invite des amis du boulot dans son jardin pour montrer sa nouvelle terasse, ils peuvent admirer mon monstre juste à coté ^^

 

roschach: le voisin est cool, pas de soucis, et ta proposition n'est pas mauvaise du tout... je vais essayer ^^

 

Sinon pour la maison je ne m'inquiète pas trop...même si on la reconnait je serais vraiment étonné que quelqu'un sur ce forum trouve où c'est.

 

Merci à vous pour vos réponses...sinon pour la récolte dans 1 mois vous avez une idée de si ca le fait ou pas ?

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman

Bonjour

 

Quoi qu'il arrive tu va couper dans un mois ne perd pas de temps.

 

Test un produit de rinçage (moi j'utilise le ripen de ghe..)

 

pendant 15-20 jours du ripen dans une eau à ph ajusté ^^, un arrossagz sur deux !

 

et 10 à 15 jours de rinçage à l'eau clair !

 

Il y a des pour et des contres et moi perso je suis pour (le ripen) !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pinkman,

 

J'ai lu quelques articles sur le forum et ça à l'air pas mal pour mon cas, même si certains sont contres... quand on a pas le temps on a pas le temps! ^^. Je vais essayer d'acheter ca demain, c'est dommage je ne trouve pas un jdc/test avec et sans ripen pour voir si la différence est vraiment flagrante. En tout cas je retiens cette idée.

 

Merci à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinkman

re

 

j'ai fait un comparatif avec deux critical+

 

une qui a eu le ripen à partir de 50 jours, pendant 15 jours un arrossage sur deux puis rincage 15 jours à l'eau(suite au avis sur le produit mais je testerais sans "re rincé"), une qui a eu 15 jours de rincage sans ripen à partir de 60.

 

Perso au bout de 10 jours de ripen les bud été plus grosse que sur l'autre, au final elles étaient plus compact, plus lourd et le gout été vraiment beaucoup plus prononcé une grosse late sa me faisait toussé comme un bleu :culture:

 

Mais bon j'ai test juste comme sa pour avoir mon propre avis, que je dois confirmé ou pas par le biais d'autre test de ce genre..

 

Comme j'ai re rincé sa ne va pas vraiment t'aider ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites news:

 

J'ai était acheter du Ripen de chez GHE.

 

Aujourd'hui 10/10 j'ai mis pour la dernière fois des engrais (2ml biogrow,8ml biobloom, 8ml topmax par plante), et j'ai coupé une bonne masse de grosses feuilles pour exposer les têtes qui ne l'étaient pas au soleil.

 

le 15/10, je leur donne une dose de Ripen (et plus aucuns d'engrais)

 

le 20/10, pareil une dose de Ripen,

 

puis plus rien jusqu'au 31/10 où je récolte!

 

Sinon depuis mon premier post (le 02/10) elles ont quand même déjà bien avancées dans leurs flo...

 

alors bon calcul ?

 

Merci Pinkman pour tes conseils!

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 13/10 - 19h:

 

Je viens de mettre du Ripen à chaque plante (j'ai avancer un peu le jour où je devais le faire...): 12 ml par plante dans 2l d'eau à part le monstre où j'ai doublé la quantité.

 

Je verrais ce que ca donne, en prime 2 petites photos des trichomes d'une des feuilles à ce stade:

 

hpim4335.jpg

 

hpim4333.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.