Hello!pb de ballast 600!!help!


Messages recommandés

bonjour à tous!!

 

Je ne suis pas néophite en matière de cablage et de ballast mais là je suis perdu!!!

 

mon matos:

- ballast de type bobine 600w hps/mh

-ampoule philips son-t plus 600w hps

 

Alors du début, je récupère le ballast plus ampoule d'un poto!! Tout marché chez lui nous sommes bien d'accord!!

Je cable le ballast à mon réflecteur et je branche et là misère rien!!Sa grésille c'est tout je regarde de plus prés mon réflecteur était cablé à l'envers!!!

Je recable tout proprement depuis le début terre y compris tout et nikel bien serrer tout bien!!J'ai attendue avant de rebrancher le bordel et je rebranche au surprise sa grésille est pas d'ampoule allumée!!!

 

Ma question peut on griller une ampoule en cablant neutre est phase à l'envers???Dois je laisser "chauffer" tout sa pour que sa reparte??(j'entends laisser grésiller)

 

Pour info j'ai tester un ballast 250w avec ampoule hps250 sur le réflecteur et même prise murale il marche!!

 

j'atends vos expérience sa me fait beugué si j'ai tout niquer je suis dans la merde plus une tune!!!Fait chier pour le poto je suis trop con!!!

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Inverser la phase et le neutre ne peut rien endommager puisque c'est alternatif

 

Par contre, brancher le jus sur la sortie lampe, je pense que ça doit pas être très bon pour le ballast :bye:

 

Sinon, tous tes raccords ont un contact bien franc ?

 

Ne laisse pas grésiller... si ça grésille c'est qu'il y a un soucis

 

A mon avis, le ballast est niqué :-(

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la pas de souci du côté branchement ballast!! :bye:

F et N vers la prise et LR et LA vers réflecteur!!

J'ai juste eu un beugue niveau douille en faite!!

 

Pour les contact à priori pas de souci j'ai testé avec un ballast 250w en changeant ampoule aussi :)!! et sa a marché donc à priori fil et tout le reste nikel!!

 

le laisser grésiller sa sert à rien non?Il marche ou non?je comprend plus rien

 

dans le speed j'ai pas lu la fin de ton post!!pap'z je laisse pas grésiller c'est s qe je faisait par réflexe!! Je l'aurais niqué en inversant au niveau de la douille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

Pas de sens non plus côté sortie lampe ;-)

 

En général les grow-shop peuvent tester ton ampoule ... si t'en as un pas trop loin de chez toi... tu seras vite fixé

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc si j'ai bien tout suivi tant que t'envoie pas du jus au niveau de la sortie lampe y a pas de crainte à avoir pour le ballast en cas d'inversion bleu/marron!!

 

Bon beh je vais allez faire tester cette ampoule en espérant que ce n'est qu'elle!! Quoique je sais même pas si le ballast vaut pas moins cher lol

 

je vais qd même tout recablé de puis le début et vérrer bien!!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'ai eu le même problème que toi, vers la fin de ma culture mon ballast se mettait à grésiller et la lampe ne s'allumait pas et lorsque la lampe s'allumait le ballast ne faisait plus de bruit...

 

Je devais débrancher-rebrancher mon ballast jusqu'au moment ou la lampe décidait de s'allumer. (Des fois ca pouvait durer une heure, des fois ca s'allumait directement)

 

Résultat j'ai racheté un autre ballast et ca fonctionnait ^^"

Donc aucun problème avec l'ampoule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

J'ai eu le même souci que toi. Ballast qui grésille en permanence et ampoule qui ne s'allume pas.

 

Apres test par mon growshop, cétait effectivement l'ampoule qui est morte.

 

D'apres la description de ta problématique je vote pour l'ampoule.

 

 

Cordialement.

 

ps: Te reste plus qu'a faire tester l'ampoule( si tu la secoue et tu vois des trucs ce ballader dans l'ampoule, tu peux la jeter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.