Debut de moisissure ?


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweedeurs,

 

Ce matin en allant voir mes plantes dans la serre, j'ai constaté que certaines têtes présentaient comme un début de moisissure, j'espère me tromper. Il a beaucoup plut ces derniers jours.

Le pied concerné a encore besoin d'au moins 2 semaines de floraison, Si je dois couper ce qui est atteint, dois-je couper la branche entière ou simplement enlever de la branche les parties concernées ?

 

voici deux photos (pas au top)

db3350.jpg

 

b5405d.jpg

 

J'ai lu aussi sur le forum qu'il était possible de pulvériser une solution d'eau mélangée à un comprimé effervescent type efferalgant, quelqu'un à t-il déjà fait cette expérience ?

Et j'aurais également aimé savoir de quel délais je dispose pour intervenir, la propagation est-elle rapide ?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ouais ca a ressemble a de la moisissure sur ta photo j'en ai aussi cette année c'est horrible ! si c'est une petite tete qui est touché coupe la sinon si c'est une grosse retire a la pince a epiler la partie touchée si il n'y en a pa beaucoup . Pour ce qui est de la propagation ouai sa va assez vite voila bonne chance pour la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui c'est bien de la moisissure.

 

Coupe les parties atteintent mais pas la branches entière à moins que la celle ci soit aussi moisie.

 

Par contre pour traiter tes plantes avec un produit il est trop tard, il faut si prendre beaucoup plus tôt.

 

Là tu as juste à prier que le temps soit clément, regarder tout les jours et supprimer la pourriture qui arrive ou alors tu cut.

 

Attention quand tu manipule le moisi les spore sont très volatil et nocifs.

 

Bonnes continuatons

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour la réponse.

 

En fait il y a pas mal de tête déjà infectées. Je vais suivre ton conseil et retiré minutieusement les parties moisies.

 

Et sinon pour la pulvérisation personne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

En effet c est de la moisissure ya un topic sur ca mais

Je te conseille de couper les endroits moisis avec un ciseau désinfecté parce que ca se propage tres vite surtout en serre. Si tu peux ventilé plus, ca fera baissè lhumidité et ralentir voir stoppé la moisissure

Pour leféralgan je crois que ca previen les risques de moisissure par je ne sais plus quelle molécule mais pas sur que ca guérisse. A confirmer

En tout cas les endroits pourri le resteront donc a mettre a la poubelle

Désolé

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si bien sur il y a des produit pour "combattre" la moisissure en vapo foliaire, mais tu doit t'y prendre à l'avance.

 

Comme toi quand tu prend des antibiotiques ils ne font pas effets de suite.( pour faire simple)

 

Un produit dont je me sert pour le première fois cette année et j'en suis assez content, le Bud Rot Stop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rebondis sur ton message concernant le fameux "Bud Rot Stop"

 

Tu vaporise également les têtes et les branches ? Quelle quantité d'eau pulvérise tu par pied (suivant taille du pied évidemment) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le Rot Stop se dose de 15 à 20ml/L.

 

A vaporiser sur les feuilles, bud, branches.

 

Quand à la quantité ,si tu as beaucoup de plante et de belle taille, le produit par vite.:-(

 

Par contre vu que la moisissures est déjà présente sur tes plantes je sais pas si ça le fera.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.