Probleme de bouturage


Invité

Messages recommandés

salut a vous les amis!!!!

je suis un vrai galeriens de la bouture et j ai decidé comme je l ai vu plusieur fois sur le net de me mettre a l aeroponie pour avoir 100% de reussite en bouture et les resultat est sans appel!!!!....je galere toujours!!!pfff je me suis construis une bouturette avec pompe de 1000litres chauffage d aquarium et aspergeur mais pas de racine au bout de 8jours....pourriez vous m'eclairé svp parcque je commence a desésperé! merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La patiente, ou tu as peu être une variété qui a du mal à ce bouturer.

 

Il est possible de faire prendre racine en moins de huit jours mais si tu met plus, rien d'alarmant.

 

Pour ma part avec une simple serre, câble chauffant, laine de roche, terre ou giffi, clonex ça le fait mieux qu'avec la bouturette.

 

Je met un "tapis" de ldr ou aquanape bien humide pour ne pas que les boutz sèchent puis garder une hygro haute, et je les vaporisent deux ou trois fois par jours et ça le fais en 7j (+/-)

 

Essaye de tenir une température aux alentour de 26°(env).

 

bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

Jte comprend jai été moi aussi un galerien de la bouture.

On a pas trop de détail pour pouvoir t aider...

Taux d humidité ? hormone de bouturage ?tiges direct dans l eau ? ...

A plus peac

salut a vous les amis!!!!

je suis un vrai galeriens de la bouture et j ai decidé comme je l ai vu plusieur fois sur le net de me mettre a l aeroponie pour avoir 100% de reussite en bouture et les resultat est sans appel!!!!....je galere toujours!!!pfff je me suis construis une bouturette avec pompe de 1000litres chauffage d aquarium et aspergeur mais pas de racine au bout de 8jours....pourriez vous m'eclairé svp parcque je commence a desésperé! merci d avance

e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP les man j ai aussi essayé dans une simple serre avec tapis chauffant cube de laine de roche hormone de bouturage et rien je sais les man que vous n avez pas trop d explication a donné mais c vrai que je desespere grave je cultive de la big bud et j ai passé en flo donc derniere semaine avent de pouvoir prelevé des bouture...bref merci kan meme et une derniere question les man cela fai 2 semaine que je suis passé en flo et tjrs pas de pistil blanc sur mes tetes...normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jardinier54,

 

Le seul critère que je connaisse qui fait que la flo ne s'enclenche pas dans les temps, c'est quand leur sommeil est perturbé par de la lumière extérieure.

Après, ça peut très bien être un autre facteur, attends les avis d'experts.

 

Bonne continuation à toi, je reste dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

t'as bien reglé le pH de ta flotte ?

Coupé tes boutures en dessous d'un noeud, et en biseau ?

mis de l'hormone de bouturage ?

Ta température et le taux d'humidité sont pas trop faible ?

 

8 jours c'est pas énorme, ça peut mettre 10-15 jours selon les conditions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci samsung pour avoir rep mais elle sont vraiment dans le noir total...je v attendre encore un peu en n ajustant un peu plus mais engrais flo...

winterkaelte j aimerai savoir deja ce ké la definition en dessous d un noeud? je coupe bien en biseau mais tjrs o milieu de 2 noeud...si tu a un moyen de me montré en image..mon ph et reglé un 5.8...c bon? merci les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais moi-même des boutures avec un système aéroponie et je met bien 15 jours pour faire de la racine.

 

Ton ph est impeccable.

 

Ta coupe est correct, moi je le fais même pas en biseau!(mais c'est préférable).

 

L'hormone de bouturage, pas sur que cela tienne dans un système aéroponie (me suis je trompé là??).

 

Les boutures doivent être éclairées 24H ou 18H par jours.

 

Après ça dépend des variétés, certaines étant plus facile à bouturer que d'autres.

 

Bonne continuation, courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoirt pour tes boutures moi je me prend pas la tete je coupe sous un noeuds dans de l'hormone de bouturage, meme pas le pH ajuster ni les cubes de laine de roche ni l'eau.(juste pour le bouturage je parle, et a l'extérieur de mon placard vu jai plus de place dedans juste les porte ouvertes pour la lumière(250W à plus de 60cm facile) et mes bouture prenne racine en une 10ene de jours (maple leaf indica)10 bouture effectuée 10 racinée... voila si tu veut des photos de l'installe à l'arrache hesite pas sa pas bien dur le bouturage dès qu'on à chopé le truc :culture:

 

P.S c'est de l'hortmone de bouturage liquide solabiol a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour accelerer l enracinement je fais baisser l humidité au bout d 5 ou 6 jours en ouvrant petit a petit la serre. Je garde un filet d eau a ph 5.8. Les cubes sechent et les racines chercheront l eau...a adapté a ton system.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait j'ai oublier de préciser, je fait baisser l'humiditer de la mini serre au bout de 2 ou 3j cela depend si jai pas trop arroser les cubes de laine de roche au debut.

 

Enfete je place les boutures dans l'hormone de bouturage diluée ainsi que les cube de ldr dans le récipient, quand j'ai le temps j'ajuste le pH de mon eau a 5,8. je met les cubes dans la mini serre en plastique(plus je l'utilise, plus des depots calcaire se depose sur les parois... meme en lavant le plastique qui es fin sa le raye alors c'est pire lol)

 

mais sa marche pas moins bien c'est ça le pire :culture:. Alors les boutures dans les cubes de ldr roche dans la mini-serre non aérée sous 18/6 et magie ça marche tout seul, plus qu'a aérer tout les jours quelque minutes au bout du 3eme jour.(cela dur un peu plus longtemps sans le pH ajuster mais j'ai le placo croissance blindé alors je suis pas pressé...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.