Haschich noir avec un ice o lator ??


Messages recommandés

Salut a tous, alors voila, cette année je n'aurais vraiment pas eu de chance, j'ai planter 7 pieds de cannabis (2 bubble gum, 3 venant de tanzanie et le reste inconnu), sur les 7 j'en ai eu 5 déclaré male que j'ai donc arraché direct, et maintenant je me retrouve avec deux pieds hermaphrodites infummables car il y a bien trop de graines.

Comme je n'ai pas envie d'en avoir baver pendant 4 mois pour rien, je me suis renseigner sur la fabrication du haschich avec un Ice O lator et sa m'interesserais vraiment d'essayer cette technique, mes deux pieds font énormément de trichomes, ils sont monstrueusement collants et surtout je compte tout mettre (tètes et feuilles).

Tout ce que j'ai pu voir sur le Ice O lator étant un peu flou, je viens ici pour avoir l'avis de cultivateurs expérimentés sur cette question:

 

Comment je pourrais faire, avec le I-O-L pour avoir du zetla bien noir (c'est important car je ne peux fumer que celui ci !) et qui serait puissant ? Je voudrais donc savoir quel sac prendre précisemment car j'ai vu qu'il en existait un paquet et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait faire une estimation de la quantité de matière que je pourrais avoir en tout sur les deux pieds ?

 

mini_101003103727366645.jpg

-> https://nsa20.casimages.com/img/2010/10/03/101003103727366645.jpg

 

mini_101003104732672105.jpg

->https://www.casimages.com/img.php?i=101003104732672105.jpg

 

Voila, merci d'avance de votre aide !

PS: Les "tètes" ont doublées de volume depuis cette photo; ce sera la première fois que j'utiliserais cette technique, et n'ayant que deux pieds, je n'ai absolument aucune marge d'erreur donc postez seulement si vous êtes sur de ce que vous avancez ! Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Je commence par la mauvaise nouvelle pour du icio ou du gumby faudra egrainé, enfin c'est conseillé.

 

Pour la couleur noir d' un hash la c'est plus coton, car c'est etroitement lié a la variété cultivée.

 

Je te recommande ce post de YBG sur fullmeltbubble YBG experiences

 

Tu pourrais voir par toi memes les differentes couleurs obtenues selon le mailage des sacs, que l' herbe soit fraiche ou seche, le rendement; bref, le top.

 

Pour le tuto il y a de superbes videos sur Youtube tape : gumby how to / ice o / ...

 

Et comme tu n' as pas de marge d' erreur je te recommande vivement d' attendre plusieurs conseils et surtout de ne pas uniquement chercher ici et sur des forum francophonnes.

 

bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clemishou!

 

Ben, déjà, désolé pour tes hermas...

 

Comme te l'a souligné le camarade extracteur belge, il me semble que tu as le temps de réfléchir et de te documenter, puisqu'il va falloir que tu égraines toutes tes têtes avant de faire quoi que ce soit.

 

Cette opération te procurera déjà quelques petits grammes de Manucure Hash, le meilleur à mon goût. Frais, presque encore vivant, miam! D'ailleurs, techniquement le Manucure hash s'apparente plus à du skuff, puisqu'il comporte des débris d'herbe, du type calices, fragments foliaires, pistils. On le récolte habituellement sur les ciseaux, mais toi, avec ton opération spéciale, je vois pas quel outil "égraineur" tu pourrais utiliser, et j'imagine donc que toute cette résine se retrouvera sur tes doigts!

Soit muni d'une bonne lame pas trop fine pour racler ça de ta peau (un greffoir aiguisé, c'est nickel. un cutter, faut pas être trop raide).

 

Ensuite, à toi de voir quel type d'extraction tu vas choisir.

 

Gumby ou ICE-o c'est bien, ça donne de bons produits si on gaspille pas, mais les sacs ICE-o coûtent la peau des boules, et le gumby, ben c'est cool, mais pour tes grandes quantités là, je pense qu'il y a mieux.

 

Personnellement, pour une optimisation de ta récolte foireuse ('faut dire ce qui est, j'veux pas te vexer, mais on parle bien ici de "récupérer par extraction(s) une récolte foireuse, type hermas ou femelles pollenisées en masse"), je te proposerais les trois techniques suivantes:

 

- tu commences par te fabriquer un pollinator (il me semble que dans le CannaWiki y'a un tuto propre en photos pour s'en fabriquer un facilement. Sinon sur CNW, sinon sur FCF.

Avec ça, tu extrait à sec (zéro perte) et lentement (meilleur rendement) les petits trichromes. Agglomération, chichon.

 

- tu te rencardes sur le BHO (beaucoup de prudence!! en extérieur!! protège tes mains!!), et tu nous fais péter le litron de mélasse (avec un outdoor, y'a moyen d'faire des briques de BHO, non Fred?). le BHO, c'est comme l'huile si tu veux, mais extrait grâce au butane PUR plutôt qu'à l'alcool, éther ou acétone. Produit très propre, mais pas toujours évident à manipuler. Avec une lame, un outil approprié tu ramasses ton BHO (quelque soit la quantité, ce produit sera proche d'un produit pur), et sur métal ou silicone, tu y ajoutes ton "popo" récupéré dans ton petit tambour pollinator maison, tu mélanges, tu coupes, tu homogénises ce que tu peux désormais nommer "TON JELLY HASH", très à la mode, car très joli, facile à manipuler, et plus parfumé que du hash ordinaire. Niveau saveur, ça cartonne (grâce au BHO, que j'adore pour ça, on peut même cuisiner avec, mais attention les dosages!).

 

- Et enfin, avec tout ce qui te reste, qui est encore de-ci de-là chargé de cannabinoïdes, tu peux confectionner du Green Dragon pour les soirées d'hiver. Comme je l'ai écris ailleurs sur le fofo, tu prends une bouteille de Rhum ou Vodka, 1L. Si tu le peux, choisis une bonne qualité d'alcool (Rhum Damoiseau, ou Vodka Absolut, mes préférés). Tu en vides environ 20-25cL, comme tu le sens, mais pas plus de la moitié (si tu vides la moitié, ça veut dire que tu as déjà de quoi te faire deux boutanches, mais garde 70cL d'alcool dans chaque, c'est mieux). Tu y verses environ 80-100g de miel ou de sucre en poudre, puis tu secoues bien. Enfin, tu remplis la bouteille, en tassant un peu avec une baguette, de toutes tes feuilles, têtes, brindilles (tout ça nettoyé des parties sèches, dévitalisées, moisies, etc...).

Tu laisses macérer un bon mois, puis tu goûtes, un p'tit shooter. Si c'est bon, ça macère le temps d'être bu, à raison de 5/15cL par soir, pour ma part.

 

Un shooter de 5cL, déjà, tu le sens bien. :-P

 

Voilà, à mon avis, la meilleure façon de soutirer à tes plantes tout ce qu'elles ont.

 

Et puis les graines, mange-les en salade, c'est trop bon dans la bouche et notre corps adore ça!

 

+1 Fred pour ton lien !

 

Edit: Comme te le suggère également Fred, compose toi un bon panel de conseils divers avant d'attaquer, rencarde-toi au taquet sur les différents forums qui traitent du sujet, en mode international si tu peux. Les pratiques diffèrent beaucoup de France à Québec, des îles à la Californie, tu peux trouver pas mal de recttes sympa. En tout cas, tiens nous au jus de tes manips et résultats, en photos si possible! Enjoy the job!

 

Edit 2 : Désolé Clem, j'ai un peu omis ça:

du zetla bien noir (c'est important car je ne peux fumer que celui ci !)

N'ayant pas bien compris le pourquoi du comment...mais ce type de données dépend de ta variété, les techniques d'extractions, elles, sont généralistes sur ce point. Tu verras bien...

 

Cannamicalement,

 

Narvalix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis sur de rien, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire du ice o avec des tetes grainées.

 

S'il met des tetes dans le ice o, il faut obligatoirement les effriter afin de les décompactées. Ensuite , il plonge le tout dans l'eau, et là, les graines, qui flottent, vont toutes remonter à la surface.

 

Et, il n'y aura plus qu'à les enlever, mais je pense que même en les laissant, cela doit être possible, vu qu'elles flottent, elles ne vont pas boucher les mailles des sacs ni empecher les richomes de couler.

 

A moins que queqlque chose m'échappe, je ne pense pas que les graines soient un problème.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

+1 à ce qui à été dit ^^

 

+1 le gumby avec des graines c'est largement faisable (tester et aprouvé :culture:)

 

pas besoins d' égrainer , au pire un ou 2 petit tamis (perso 1)

 

bien sur certaine graine (suivant le stade de dvpement) ne flotte pas , mais je n'ai pas senti d'influence particulière lors de la réalisation de mon hash..

 

la couleur du hach sera dut

 

- à la pureté

- à la variété

- surement à la T° d'extraction ( t° ambiante pour tamisage "normal" ou extraction par solvant ou proche du 0 dans le cas du iceO/gumby)

 

par exemple avec de l'alcool j'obtient souvent du hach noir , mais celà est dut plus à la présence de matière végétale extraite aussi avec l'alcool qu'autre chose..

 

sinon si tu en as le courage, tu peux faire du bon vieux charas à l'ancienne .. tu en sortira du hasch bien noir , maliable et d'un gout plus que magnifique .. mais le rendement en heure/gramme et en gramme produit/gramme de vegetal ... est l'un des plus bas des procédé de fabrication du haschich..

 

pour la technique ==>

 

 

 

à peluche et bon hashing party :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premièrement merci a tous pour vos réponses aussi claires que rapides ! j'aurais jamais éspérer qu'en seulement une nuit je puisse obtenir autant d'infos, sa me rassure quand au nombre de passionés de la culture en france ^

 

Alors pour le moment je ne peux pas trop regarder mais j'ai trouvé quelqu'un dans mon entourage qui est habituer a la faire et du coup il va surement beaucoup m'aider et beaucoup m'apprendre sur cette technique, en toute logique je devrais faire sa dans 1 semaine et demie si le temps est propice, en effet j'attend qu'il y ai beaucoup de soleil et aucune pluit afin de laisser le pied se charger en trichomes et optimiser ma production.

Ne vous inquiétez pas des photos seront postée aisin qu'une explication du procédé qu'il m'aura montré.

Je ferais bien évidemment un smoke report afin de vous faire part de la qualité de mon produit.

 

Je pense qu'il sera bon car les deux pieds ont une odeur fruitée et en même temps très forte, et ils font bien sur énormément de trichomes, j'ai presser une tète entre mes doigts et ils restaient collants pendant toute une après midi si je ne me lavait pas les mains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Résultat extra, j'ai foiré un peu au début mais en me demerdans un peu j'ai reussi a en tiré exactement ce que je voulais !

Je le conseille a tous, après 6mois de curing je vous fait un petit smoke test: très agréable a fumer car la fumée ne brule pas et est plutot douce, le gout est impressionant et ce truc fait planer juste comme il faut sans casser la tète trop violament !

Je le conseille a tous c'est une très bonne manière d'utiliser des hermas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

On veut des photos nous

 

grave !! passe sur le topique unique "vos hach home made" nous poster sa :wink: ...

 

 

... ;) par contre , grave respect le temps de curring ...

.. :mdr: moi d'habitude je tiens 24h :mdr:

 

 

byzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites