[résolu] température solution nutritive en nft


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je me demande quelle tolérance peut-on y appliquer sur la température d'une solution nutritive.

Je cultive en NFT, je suis à FLO+55 env. et la température du placard varie entre 17° et 22°

 

En effet avec la saison va en refroidissant et ma cave va faire de même. Aujourd'hui ma solution est à 18°c.

 

Est-ce déjà nécessaire d'apporter un "chauffage" ou les plantes ont-elle une tolérance convenable?

(Genre peut on laisser descendre la température de la solution jusqu'à 15°c sans que cela ne ralentisse trop la floraison)

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires éclairés.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

si je dis pas de bêtises, la température de soupe idéale est de 24°, et ça commence à pas trop le faire en dessous de 18°, surtout si tes racines trempent en permanence dans la soupe.

 

Par contre je ne sais pas quelles sont les conséquences réelles d'une soupe trop fraiche, un ralentissement du métabolisme je suppose.

 

Tu peux caller une résistance pour aquarium reglée à la bonne tempé pour palier au problème (le nom m'échappe pour le coup).

 

good luck!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis pas de bêtises, la température de soupe idéale est de 24°, et ça commence à pas trop le faire en dessous de 18°.

 

Bah justement si, c'est une grosse bêtise. dommage lol... la température idéale de la soupe c'est 17° à 22°.

à 22° l'oxygène se fait rare dans l'eau, 8.73 mg/L (acceptable mais limite ). Tandis qu'à 17 on a 9.65mg/L.

 

pas asser d'oxygéne, risque d'asphyxie, par contre pour une eau trop froide je connais pas les conséquences.

 

 

donc ne change rien l'eau est niquel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai fait le test sur une super silver haze en flo, et à une t° de soupe de 14°, elle s'est arrétée nette de fleurir pour repartir en strech.

 

Le strech a continué tant que je n'ai pas remis le chauffage d'aquarium. J'ai recalé la T° à 20/22° et il a fallu attendre 2 bonnes semaines pour qu'elle reparte en flo.

 

Si cela peut t'aider.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre.

 

... la température idéale de la soupe c'est 17° à 22°.

...

donc ne change rien l'eau est niquel...

 

Je prends bien note de la chose. Pour le moment ca va nickel mais dans l'hiver ça le fera pas, ca va descendre bien plus bas (sans non plus aller 7°c). Du coup j'ai investi dans le nécessaire pour réchauffer ma soupe.

 

 

Merci encore de votre écoute et un merci tout spécial à Darkspy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.