Problème croissance et feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que le sujet a été traité de nombreuses fois je m'en excuse.C'est ma première culture

-problème:

feuilles du bas jaunes et croissance arrêté.

J'ai coupé les feuilles qui etait tout jaunes malgres que mes pieds soit jeunes (entre 5 et 10 cm etant donné que ma croissance est arrêté), je pense a un surarrosage, c'est même pratiquement sur. J'ai donc arrêté d'arroser pendant plusieurs jours (5 jours) et j'ai ensuite rehydrater avec 15 cl d'eau par pied.Mon problème est que la croissance n'a pas reprit ils ont pas du tout evolués depuis, que ce passe-til que dois-je faire?

-culture:

-indoor

- lampe hps 250 w placé à 25 cm de l'apex

- ventilo (session de 4 à 5 heures par jours je vais passer a 15 min par heure)

- 3 pieds de white skunk

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Silteplaît remplie la fiche de diagnostique et les photos sont les bienvenue, ainsi on aura plus de donné pour pouvoir t'aider.

En cas de surarrosage, il faut rempoter la plante, attendre quelque jours pour l'arroser et bien sur utiliser la quantité d'arrosage adéquat.

Tu peus trouver les guides pour l'arrosage sur cannaweed.

On ne coupe pas les feuilles d'un plant même si elle est jaune etc, sa équivaut à leurs poumons, on attend que la feuille tombe d'elle même sauf rare cas (feuilles cachant une bud etc...).

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la presentation, je ne savais pas qu'il fallait la respecter à la lettre prêt. si je n'ai pas mis plus d'info sur mon matos c'est qu'il est limité à ce que j'ai ecris. les photos j'essayerais d'en mettre quand j'aurais l'apn.

Que dire de plus à part que mon placard est petit il doit faire 1m70 de haut et 50 cm de large, je vais donc les rempoter pour voir , mes pots font 25 cm de diametre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup akenaton :mdr:

 

quand je viens chez toi je respecte des regles, ici c'est pareil.

si tu as sujet a poster en diagnostic, tu es prié de rempli cette fiche.

il n'y a pas de Mme irma ici, juste des gens passionnés prêts a aider et partager leurs connaissances.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'enflammes trop vite, je ne m'attendais pas une mentalité comme sa venant d'un fumeur.J'ai pas respecté les règles certes je m'en excuse mais il me semblait que mon diagnostic etait clair et qui n'empêcherai en rien dans le fait d'avoir des conseils auprès des cultivateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu t'enflammes trop vite' date=' je ne m'attendais pas une mentalité comme sa venant d'un fumeur.J'ai pas respecté les règles certes je m'en excuse mais il me semblait que mon diagnostic etait clair et qui n'empêcherai en rien dans le fait d'avoir des conseils auprès des cultivateurs.[/quote']

 

Je pense, que ce, que tente de t'expliquer "Farang", c'est qu'il nous faut tous les détails (ceux sur la fameuse fiche, et une photo, sont le minimum), pour pouvoir t'aider correctement, et pas te faire faire de bêtises.;-)

 

Comme il te l'a dit nous ne somme, que de simples cultivateurs, qui donnons de notre temps libre, pour aider les confrères en galères, et partager, notre expérience... lol

 

Avec le peu de détail que tu nous donnes, aucun de nous (sauf pour faire du zèle xD), ne prendra le risque de te conseiller... ça serai bon pour foutre en l'air ta culture.:roll:

 

 

 

En clair, là çà fait comme, si tu téléphonais a 10 docteurs différents, en leurs demandant que faire.

Mais en leurs disant juste, que tu à mal à la gorge et c'est tout...!

Je pense que sur les dix réponses, tu en auras ~dix différentes, et ne correspondant pas à ton problème...! :pro:

 

 

Pour finir. Par respect pour ceux qui prendraient, le temps de se pencher sur ton problème. Étant le "demandeur", il est plus que logique, que tu face un max d'efforts pour "les aider à t'aider". non?

 

 

 

Enfin, bon. Là il est tard, faut pas m'en vouloir si je suis, un peu pointilleux sur les notions de respects, mais c'est par principe. ;-)

 

Dans l'attente de pouvoir t'aider...:mdr:

++

 

Bouba. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep akenaton, farang, boobaman apo

 

tu t'enflammes trop vite' date=' je ne m'attendais pas une mentalité comme sa venant d'un fumeur.[/quote']

 

Quel mentalité à un fumeur si ce n'est que d'être un être humain comme tous les autres.

 

yep akenaton, farang, boobaman apo

 

Je rajouterais, se forum est hyper convivial, quand tu te seras familiarisé avec ses uses et coutumes, tu verras que tu vas t'y plaire.

Si on installe une méthodologie de post, c'est pour que nous autre cannaweedeur puissions lire plus facilement les post, et oui ,en grosse partie tout est ecrit , et souvent quand ona rrive sur des post trés difficile à lire on ne poursuit pas la lecture, laissant la personne sans aucune réponse.

C'est juste pour t'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.