Feuille jaune a flo +36 carence en souffre, azote ou potassium...


Invité jake75

Messages recommandés

Invité jake75

Bonjours à tous !

 

voila j'explique mon problème:

 

Jusqu'ici (flo +36) tous aller très très mais depuis 3/4 jours j'ai pas mal de feuilles qui vire au jaune, sa commence par le bout et le bord des feuilles pour se répandre sur toute la feuille.

 

Je pense qu'il est un peu tôt pour la senescence, de plus sa me fait ca uniquement sur la blue cheese et la jack herer mais pas sur mon autre pied d'early cool ice (même soupe pourtant).

 

Bon j'ai déjà ma petite idée, je pense a une carence en souffre, Azote ou potassium (gros penchant pour le soufre). Mais j'aurais voulu des avis d'experts si possible, histoire de confirmé ...

 

-variété: Blue cheese et jack herrer

-age: 2 semaine de cro + 36 de flo = 50 jours

-partie atteinte (feuilles, , vieilles feuilles, )

-date d'apparition du problème: moins d'une semaine

-évolution du problème et de la plante: le problème évolue

 

Ensuite, selon le type de culture : SCROG

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 130 x 70 sur 120 de haut

-lampe utilisée: HPS 250w

-distance lampe/plante: 25/30 cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux: 12/12

-température: 24/26 max

-hygrométrie: ??

-extraction utilisée: 285m²/h

-ventilation utilisée: ventilateur 3 vitesse

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 les deux

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terreau light mix

-taille des pots: 16x16x22

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl par plante tous les 2/3 jours

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Vitalink bloom A+B 2ml/L, vitalink buddy 1ml/L, super vit 1goutte/5L , element5 1goutte/5L, powerzyme 1ml/L

EC: 1.5

ph: 6.2

 

Photo: à gauche feuilles plutôt du bas et a droite feuille du haut de la plante:

101005032944687016870617.jpg

 

 

Voila je croix qu'il est dur de plus détailler mais j'ai peut être oublier des détail important... ayant aussi ma petite idée j'ai prépare un jus d'oignon que j'administrerais dès demain (sauf avis contraire)

 

Merci d'avance a ceux qui m'aideront, si vous voulais voir plus d'info passé voir mon JDC page 2 et 3, a+, Jake

 

PS: Mes 3 pieds mère du même age ne souffre pas de se problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a pas un photo des pieds ? Ça nous permettrais de se faire une idée de l'avancement du problème.

 

De manière générale, si les vielles feuilles jaunissent, c'est que la plante manque de nutriments (soit pas assez dans la terre, soit problème d'assimilation : racines abimées, pH trop haut, ...).

 

C'est un peu tôt pour une senescence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu contrôle l'ec en terre ?

 

As-tu continué le grow après le passage en flo ?

Il faudrait une tof des plantes dans leur ensemble mais ça me fait penser à une carence en N post stretch

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

J'arrose toujours PH 6.2 depuis le début, je voulais d'ailleurs le monté un peut a 6.5 pour la fin de flo..

 

Je vérifie toujours l'ec d'arrosage et le drain qui coule en trop.

 

Par contre j'ai mit engrais flo dès la flo: sachant que vitalink grow: 5,1/7,8/2,6 et vitalink bloom 5/9,6/4,6 (je ne pense pas vraiment que cela vienne de la)

 

voici les photos:

 

sous le grillage :

101005011356687016871976.jpg

Vers les buds du haut:

101005011356687016871979.jpg

101005011356687016871980.jpg

 

vu d'en haut on voit clairement l'early cool ice (en haut à droite) beaucoup plus foncé que le reste du SCROG(blue cheese et jack herrer):

101005011356687016871977.jpg

 

Je ne pense pas à un problème d'azote car sur mon NFT qui est a 7 jours de flo (même varièté/ pied mère) et qui est en engrais grow commence à montré les même signes mais en moins prononcé ...

 

voila si quelqu'un aurait une idée sa serais bien cool.

 

a+ et merci des réponses, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jake , au vu de tes feuilles sa ressemble le plus a une carence en soufre , tu dis avoir mis l engrais flo direct au passage 12/12 .

 

Les quantité de soufre sont les meme dans tes engrais croissance et flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Merci live et merci de ton soutient.

 

Pratiquement la même chose en soufre dans les enngrais:

 

GROW: sulphur 0.7%

bloom: sulphur 0.8%

 

 

J'ai mit jus d'oignon hier matin je vrais bien si sa ce calme.

En tous cas c'est vraiment dommage à ce stade de la flo: c'était vraiment bien parti...

 

 

a+ les amis, Jake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut ! sa était pire la semaine qui a suivi l'ajout du jus d'oignon....

 

finalement j'en ai conclu que c'était la distance lampe/ventillo trot proche...

 

regarde si les branches éloigné sont épargné et dit nous ta distance lampe/ apex et ventillo aussi et si ta un cooltube et avec quel extracteur ?.

 

a+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yehhp..

 

pour ma part le jus d'oignons à rien fait du tout...

 

-mes feuilles sont vertes clair et vire vers le jaune mais c'est plus celles qui sont sous la lampe..

-et il y a celles qui jaunissent et qui fanent qui sont plus où moins celles du bas et qui ne sont pas forcément celles direct sous lampe..

-ma lampe est à 20/25cm de mes apex les plus hauts...j'ai un cooltube avec un extra de 360m3/h et un intra de 305m3/h..et un ventilo de 15w..je suis pas sûr que ça vienne de là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé non je pense pas non plus ...

je suis passé voir ton JDC sympa aussi ton SCROG... en faite je voulais savoir a quel stade tu en été (mais j'était persuadé que tu été à un mois de flo) et du coup sa me fait pensé un sur-engraissage en PK...tu utilise quoi comme booster/PK de flo et avec quel fréquence tu engraisse

 

A+, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep..

 

bah si je suis à 1 mois de flo..je suis à flo+33 au jour d'aujourd'hui..j'avais pas encore dû faire ma mise à jour quand t'es passé sur mon jdc..

j'ai pensé aussi à un surengraissage ou surarrosage..mais ça m'étonnerai aussi..

j'engraisse à chaque arrosage et au debut j'arrosais tous les 2/3 jours..maintenant j'arrose tous les 4/5jours...

mes engrais c'est master grower de chez hydropassion avec massive bloom pk 50-33...

j'ai utilisé le massive bloom que 2 fois jusqu'a present 1arrosage sur 2 avec)..la 1ere fois j'ai divisé le dosage indiqué par 3...et la 2eme fois par 2..pour arrivé dans les jour venir la dose prescrite..mais si il s'avere que j'ai un surengraissage(j'en sais foutre rien) je vais faire un arrosage à l'eau ph ajusté..

j'avourais que je suis completement perdu..carence azote, carence souffre, carence potassium, surarrosage surengraissage:-?:-?..je sais plus quoi pensé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot :MASSIVE BLOOM...

 

J'ai eu le problème quelque jour après l'avoir mit ! donc cherche pas plus loi, même si j'avais un doute avant même que tu me dise "massive bloom"!

 

Il faut vraiment faire un seul arrosage avec par semaine et revoir les dosage selon la variété, car moi sa l'a fait que sur ma jack...

 

 

A+ espérant t'avoir aidé, Jake.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.