Mes plantes non pas l'air bien ...


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a toutes et a tous ;-)

 

Alors voila j'ai déjà cultiver il y a quelque année de ca et j'avais pas eu de problème particulier, enfin pas si vite même si ma récolte était pas fameuse (150g pour 5 pied)aujourd'hui je me remet a la culture de notre plante bien aimé car j'ai maintenant mon propre logement et cultivé m'apaise et m'occupe ...Mais voila aujourd'hui mes plantes devienne jaune et une d'entre elle pousse trois fois plus vite que les trois autre et je ne sais pas pourquoi alors je compte sur vous pour m'aide ;-)

 

Concrètement mon matériel est :

 

-1 darkbox de 1m sur 1 m et 2m de hauteur

-4 ventilo de pc (fixé en bas de ma dark)

-1 extracteur retourné (du coup in-tracteur)

-1 extracteur PK 1 vitesse 425 m3/h

-1 réflecteur adjust-a-wing sur lequel j'ai fixé un cool tube

-1 lampe HPS 400W

-1 filtre a charbon

-1 humidificateur pour bébé

-1 fil chauffant de vivarium ;-)

 

voici quelque photo de mon installation...

b511ab.jpg

c67ced.jpg

ef37ec.jpg

 

j'ai acheter des graines de big bud féminisé que j'ai fait germé dans du coton puis planter dans des petits pot contenant du all mix et arroser alternativement 1 coup sur 2 soit a l'eau clair soit avec des produits de la gamme vitalink (1ml de vitalink maxgrow A + 1ml de vitalink maxgrow B + 1ml de vitalink bio pac + 1ml de vitalink bio plus dans 1L d'eau) (dosage conseillé par un ami pour le début de vie de mes petites) mais aujourd'hui voila le résultat ...

 

fa009f.jpg

celle ci devient très jaune et les feuilles sèche ...

4d691d.jpg

de même pour celle ci

c8a9a7.jpg

idem

9148bf.jpg

celle ci ma l'air bien c'est la plus grosse et celle qui c'est développé le plus vite, elle me pose aucun problème c'était surtout pour que vous compariez au autres (je les ai planté le même jour ...

 

la dernière a quand même bientôt 2 étages de branche de plus que les autres qui ont l'air de vraiment peiné a ce développé !!

 

Je me suis vraiment beaucoup investi dans cette culture surtout financièrement en prenant des gamme de produit parait il assez professionnel et du matériel qui est loin d'être du bat de gamme (vu le prix)

 

j'espère que vous serez cool et m'enverrai pas boulé comme le font beaucoup de monde avec les débutants et que vous m'aiderez a mené cette culture a terme ;-) je vous remercie d'avance

 

jadakiss ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

topic deplacé en diagnostique

 

reste juste a remplir ceci en plus de ton descriptif

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

surtout la frequence d'arrosage et engrais s'il y en a eu d'utilisé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai fait germé dans du coton puis planter dans des petits pot contenant du all mix et arroser alternativement 1 coup sur 2 soit a l'eau clair soit avec des produits de la gamme vitalink (1ml de vitalink maxgrow A + 1ml de vitalink maxgrow B + 1ml de vitalink bio pac + 1ml de vitalink bio plus dans 1L d'eau) (dosage conseillé par un ami pour le début de vie de mes petites) mais aujourd'hui voila le résultat ...

 

 

Allmix + engraissage alors que ta plante est toute jeune, faut pas aller chercher loin ;-)

 

Pas d'engrais avant 1 mois en Allmix^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors j'ai plusieurs choses a te dire!

déjà c'est pas terrible de commencer par du allmix(tros engraisser pour des jeunes pousses)

De plus ne jamais engraisser pendant aux moins 2 semaines(surtout avec du allmix).

As tu lu les FAQ et TOPIC pour débutants?

régule tu ton ph si oui comment?

 

Moi je dirais surengraissage parsemé de surrarosage!!!

 

Arrète vite tes engrais pour le moment et arrosage quand ta terre est bien sèche!

 

boone journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rempotage leur fera du bien :-)

 

Elles repartiront nikel, biensur n'engraisse pas avant une bonne semaine !

 

Respect

 

Ps: attend toujours que la terre soit séche avant d'arroser.

 

Un mini verre d'eau quand tu rempote, histoire que la nouvel terre soit pas trop differante de ton ancienne niveau humidité. après attends. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le allmix ma etait conseillé par mon growshop :-( l'engraissage conseillé par un ami donc peut etre que les conseils que je recoit sont pas des meilleurs ...

 

j'ai passez des nuits a lire les FAQ et autre topic ya des choses que j'ai surment mal compris ou surtout pas respecter :-(

 

regulé mon PH j'avourai que ca je ni comprend vraiment rien ... a quoi cela sert il et comment le faire ??

 

j'ai aussi penser a un sur arrosage quand j'ai vu mes plantes je vais donc attendre que ma terre soit seche pour arrosé dorenavant mais es que c'est pas trop tard ?? ma culture peut elle repartir de la meilleur des facon ?? mon materiel et les produit que j'utilise sont il approprié ??

 

pour finir attendre que la terre seche et arrosé moin abondament suffira t'il ?? merci de vos reponses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je suis vos conseils, rempotage dans de la terre seche (puis-je rempoter dans mon allmix?) suivi d'arrosage moin frequent et non engraissé pendant au moin 1 mois !!!

 

les expert que vous ete ce rejoigne t'il tous sur cette solution ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je suis vos conseils' date=' rempotage dans de la terre seche (puis-je rempoter dans mon allmix?) suivi d'arrosage moin frequent et non engraissé pendant au moin 1 mois !!!

 

les expert que vous ete ce rejoigne t'il tous sur cette solution ??[/quote']

 

En général, c'est le meilleur moyen pour repartir sur de bonnes bases. Tu perd du temps mais tu garde tes pieds.

 

Fait bien attention à arroser correctement, et avant le 5ième étage de feuille : pas d'engrais, sinon du roots juice ou équivalent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué il faut que tu attende.

 

mais si tu les rempote elles se rétabliront plus vite.

 

Car la les seul racines qui doit y avoir se battent entre eux et si elles peuvent s'etendre dans un coin moin asphyxier/trop d'eau, elle feront une meilleur gueulle.

:-P

 

en croissance tu n'es meme pas obligé de respect les doses

de ton engrai de croissance! mets en la moitié quand tu recommencera a réengrésser, car maintenant il faut que tu attende que tes plantes absorbent les restes de nutriments.

 

Il est préférable de moin metre d'engrais, de corriger les carrences après. que de mettre trop d'engrais ce qui grille les plantes.

 

Big up

 

Ps: Ne met pas de la terre trop séche si tes plantes sont dans une terre trop humide. Humidifie donc un chouille ton terreau. Car cela pourrait rajouter un autre stress quand les racine passeront de l'humide au sec. Ventille bien en direction du terreau ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars serieux vous assurez je vais rempoter et faire attention a mon arrosage et promis je remet pas d engrais avant le 5 eme etage ;-) je vous tiendrez au courant de l evolution pour que vous puissiez tjr me donné vos si precieux conseil ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Même si le diag ne me semble pas incohérent, il serait bon de connaitre l'âge des plantes (si elles ont 1 semaine ou 1 mois c'est pas la même ^^), et comme le dit breizh la taille des pots, la fréquence et la quantité précise d'eau par pot ...

 

Sans ces infos pas de diag sur à 100 %

 

+++

 

PS :

le allmix ma etait conseillé par mon growshop l'engraissage conseillé par un ami donc peut etre que les conseils que je recoit sont pas des meilleurs ...

Pour une fois, c'est pas le gars du grow shop qui dit n'importe quoi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je les ai planter ya a peu pres 2 voir 3 semaine dans des pots de 7cm j'arrose a peu pres tout les 2,3 jours a par c'est jours ci les voyant faire la gueule je pensai que ca pouvai etre un manque d'eau donc j'ai arrosé tout les jours presque quand a la quantité j'arrose jusqu'a ce que l'eau vienne dans la coupel que je vide ensuite voila si ca peut t aider a m'aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba, quand tes plantes sont 2 semaines dans si peut de terre elles font la gueulle :-P .

 

Au premier moment ou elles ont fait la gueulle, c'est parsqu'il manqué de la place pour les racines.

 

Attention que tes racines ne pourrisse pas, avec trop d'eau.

 

Enfin, si tu sort ta plante et qu'il y a plein de racines

c'est qu'elle devait etre rempoté ;-)

 

Surtout dans d'aussi petit pots :-)

 

Comment reconaitre quand elle doit etre rempoté?

 

Si ta plante ne pousse plus aussi vite qu'avant,

elle commence a avoire les feuilles qui tombent ou deviennent jaune..

Tu retourne ton pot en le malaxant un peut pour faire tombé le pied avec la motte de terre dans la pomme de ta main.(mets le tronc entre le pouce et l'indexe, puit tu retourne le plant)

 

Si toute la motte de terre tien/ne se disloque pas c'est qu'elle est blindé de racine. (tu le vois)

 

Attention, si tu retourne ton pot et que ta terre est mouillé, sa porte un sacré poid sur tes racines, et peut les niquer.

 

Donc encore une fois, rempote est attend que sa séche ;-)

Tout repartira.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila j'ai rempoter mes pieds dans du terreau all mix toujours dans des pots de 7 cm' date=' le pot n'etait pas plein de racine donc je pense que la taille suffit ;-) je vous tient au courant !![/quote']

 

Tu as fait un root triming ou j'ai pas compris ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.