Tache marron ,feuille séche , croissance trés ralentie


Messages recommandés

Bonjour a tous ,J'ai besoin de votre aide car mes plante on un problèmes et je suis dans l'incapacité a le résolve, je ne sais pas ce qu'elle on.

 

Voila j'ai un énorme problème , depuis plusieurs semaine les feuille sèches avec des taches marron , la croissance c'est quasi stoppé , et cela s'étend de plus en plus. 3 pied , les 3 contaminé dons 2 principalement Et j'ai besoin de votre aide.

 

Skunk n°1

Descriptif rapide du problème :

-taches marron clair au marron foncé sur les feuilles

-feuilles séche

-ralentissement de la croissance

-Le bout et coté des feuilles devient marron et sec puis les feuille entière jusqu'à tombé

 

 

-Skunk N°1

-Environ 2 mois et demis

-partie atteinte = toute types de feuilles (jeune , ancienne ...)

-Cela fait environ 2 semaine que c'est arrivé, progressivement et sa va en pire

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

culture en placard

-Surface => 130/100/50 approximativement ...

-lampe = 2 lampe eco 2*115

-distance lampe/plante = 30 cm

-18/6

-température ~22°

-Le placard est la plus pard du temps ouvert avec un ventilo de bureau tournant également trés souvent

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-Terreau universelle type gamm vert

-Pot de de 20/20

-engrais également de gamm vertnpk 6.4.5 que j'ai arreté car je me demander si cela n'est pas la cause de la maladie

-J'arrose quand le terreau est sec sur 4/5 cm environ une fois par semaine

 

 

J'ai mis quelque photos pour que vous jugiez de vous même car mes explication ne son peut être pas clair.

 

2ae6cf.jpg

 

210e7c.jpg

 

e9e60b.jpg

 

71f082.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A première vue, ça ressemble, à un sur arrosage et/ou sur engraissage???

 

Pour pouvoir te dire exactement, il faudrait que tu nous donne le plus de renseignements possible, (terreau, engrais, fréquence d'arrosage, Ph...) en remplissant cette fiche:

 

Ediré: merci pour les renseignements ;-)

 

 

Dans l'attente de pouvoir, plus t'aider...:smile:

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, salut,

 

Alors à mon avis:

 

-engrais "gam vert"??? (mais je pense pas que ça soit au Top pour le canna?? Et tout dépend des doses que tu en a mis!!!)

 

-Il y a de fortes chance, que si tu n'ajuste pas ton PH. Il soit en partie la cause de ton problème. ;-)

 

-Pour le terreau de jardinerie, quel est son Ph?? (marqué sur le sac)

 

DE plus, depuis quelques temps, je voie beaucoup de mondes, qui s'en plaignent (très mauvaise qualité, ensemencé, infecté...!!! :-()

 

 

 

Voila donc comme je ne suis pas du tout expert en nuisibles, et infections, si quelqu'un pouvait t'en dire plus ça serait pas mal...! :-)

(j'ai la chance, grâce à mes conditions climatiques, de n'en avoir jamais eu :-P)

 

Bonne culture...:smile:

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau de l'engrais j'ai pris conscience que ce n'est pas du tout l'ideal pour , je penser que engrais pour engrais cela pourrais marcher mais je pense que mon probleme vien de cela justement,

Pour le dosage 4ml/L

 

-Ph du terreau 6.3

 

L'état des plantes va en pire , j'ai arréte l'engrais et arrose que a l'eau pour le moment j'espére que cela va peut etre arranger la chose en attendant votre aide :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta_ride.

 

As tu tamponner tes billes d'argiles qui sont à la surface du pot ?

 

Connais tu le ph de ton eau d'arrosage ?

 

 

D'après les symptômes il pourrait s'agir d'un sur-engraissage.

 

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ben en faite il n'y a rien qui vas.....

 

-terreaux non approprié a une pousse correct du canna....

-engrais non adapté......

-tigeage excessif de la plante...mauvaise gestion de l'eclairage.les ecos devraient etre collées a la plante tu n'arrivera a rien avec une distance de 20cm...de plus non adaptée a une floraison corect,en eco trop faible penetration lumineuse....

 

-bille d'argile qui probablement pas tamponnée et association avec un terreaux foireux...

 

voila en gros les principaux problemes...

 

solutions :

 

repartir sur de vrai bonnes bases afin de te faciliter la tache ......

- terreaux de GS

-engrais de GS (biobizz ou autres)

-pas de billes d'argile mais prefert un melabge terreaux /perlite a hauteur de 25/30%.

-pots plus petits pour une meilleur gestion des arrosages.

-prefert une vrai lampe eco prevus pour nos cheres et tendres....

 

le mieux serait dans ton cas je pense, de tout recommencer en ne faisant pas les memes erreurs...en 2 mois et demi tu devrait deja etre a mi floraison ....que de temps et d'argent perdu....

 

a plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.