[1er Culture] [WSS SKUNK] , [HPS & MH 150w] , [Indoor] , [Terre]


Messages recommandés

Salut a vous

 

Merci pour votre passage

 

Samsung : J'ai mis volontairement mon Ballast a l'intérieur ( qui été à l'extérieur avant) car avec les baisses de températures,(box dans un grenier) cela augmente un peu la chaleur dans ma box qui et lumière allumé vers 22° et 13° la nuit. Je l'ai mis a l'entre de mon intra pour réchauffer l'air qui rentre.

 

Et merci pour vos encouragements :)

 

Pour mon placard il est définitif , les seuls choses qui peuvent changer ces les ventilateurs en fonctions de la température.....

 

Voila peace a vous

 

Je met des photos dans la soirée promis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re man ! merci pour tes commentaires sympa ton matos également par contre ces vrai que tes plantes sont petite moi je penserai a ton terreaux ces possible moi j'ai pris du Terreau de rempotage de Villa verdé c'est parfait avec des bille d'argile en fond après j'ai entendu parlai que sa viens defois du conditionnement des graines après je ces pas trop ^^ continue garde la pêche pense quand tu savoura cette bonne skunk :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maurice,

 

Sympa ton installe, dommage que les miss aient prit un peu de retard! J'ai eu exactement le même problème que toi, chez moi ca venait d'une mauvaise gestion de l'arrosage..

 

J'en ai tué certaines a cause d'un surarrosage (croissance stropée, feuilles qui se recourbent sur elle même en partant du bout de la feuille, et plant qui tire la tronche). Ensuite j'ai sous-arrosé (croissance stoppée, feuilles tombantes).

 

Tu arroses a qu'elle fréquence ? Et en qu'elle quantité ?

 

Un autre truc : avoir des petit pot pour le début de croissance me parait beaucoup plus justifier, justement parce que ca permet d'encore mieux gerer l'arrosage..

 

La ton substrat me parait assez sec, si tu arroses en quantité normale, vu que tu as une surface enorme, tu n'arroses pas la terre en profondeur.. Et vu que ton pot est énorme, si tu arroses trop, ton substrat va mettre un temps fou a secher.

 

Mon conseil ? Rempote dans des pots plus petit, et une fois que les racines ont bien colonisé le substrat, alors tu rempote dans un pot plus grand (mais pas trop non plus).

 

Moi je fais ca en 3 fois :

- Pots de 7x7x8 pour les 7 premiers jours

- Pots de 13x13x13 pour la croissance (jusqu'a J+45 maxi)

- Pots de 22x22x26 pour la floraison

 

Fred0ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re j'oubliai je pense aussi que le développement est ralenti dû au très faible température la nuit. De plus avec l'hiver elle risque fortement de baissé ça serai dommage de perdre ces petites à cause du manque de chaleur. Je te conseil de déplacer ta box dans une partie de ta maison il fait plus chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fredoch

 

Je pense aussi que mon retard et du aussi a un mauvais arrosage;

 

Pour mon arrosage j'ai pas vraiment de fréquence ( 1 fois par jours ou 1 fois tout les 2 jours )et pour la quantité c'est 15cl par arrosage pour les 2 plantes ( petite canette de coca ^^)

 

je suis en train de parcourir cannaweed pour la gestion de l'arrosage ...

 

En plus met plante montre un signe de sur arrosage je pense vu que les feuilles tombent .

 

Pour le changement de peau j'aimerai bien me je n'ai pas les pots ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peu te procurer du complexe racinaire (~12€), ca peut leur filer un serieux coup de main, ensuite quand elles auront reprit la croissance, il faudra progressivement augmenter les doses d'eau.

 

Tout les 4 jours a cet age la c'est un peu espacer, mais laisse bien secher le substrat entre 2 arrosages. Tu as suivi le guide pour debutant ? Ils y filent des dosages pas trop mal pour l'eau ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Bon ben finalement ça commence à décoller :respect:

 

Il était temps !

 

Pour celle qui est a CRO+20, je pense qu'elle essaie de rattraper son retard en faisant en priorité des étages de feuilles, et elle grandira par la suite.

 

Il ne faut pas leur donner d'engrais pour le moment.

 

La terre a l'air sèche.Donne leur 20 cl d'eau tous les 2/3 jours, même si ca évacue le surplus.

Il faut se méfier du sur-arrosage, mais autant du sous-arrosage.

 

Les plants n'aiment pas recevoir (surtout au stade ou en sont les tiennes) directement en pleine face l'air qui rentre dans la box par ton intraction.

Surélève tes pots ou décale les.

 

A Bientôt :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi samsung et merci pour l'attention que tu porte a mon jdc

 

La terre a l'air sèche.Donne leur 20 cl d'eau tous les 2/3 jours' date=' même si ca évacue le surplus.

Il faut se méfier du sur-arrosage, mais autant du sous-arrosage.

[/quote']

 

J'arrose environ 2 a 3 cl par jour et je trouve quel ce porte bien comme sa on verra par la suite :)

 

Les plants n'aiment pas recevoir (surtout au stade ou en sont les tiennes) directement en pleine face l'air qui rentre dans la box par ton intraction.

 

Meme si c'est de l'air qui vient de la maison ? (donc chaud?) je dois les surelever?

 

Merci a toi peace

 

Si vous voulez des photos soir demandez sinon j'en mettrai tout les 3-4 jours

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'arrose environ 2 a 3 cl par jour et je trouve quel ce porte bien comme sa on verra par la suite

 

NON, NON, et NON !!!

 

Tant qu'elles sont dans ces pots, 20 cl tous les 3 jours, sinon comment veux-tu que les racines (et donc les plants) se développent si c'est trempé pile sous le tronc, et sec en dessous ?

 

Tu peux leur donner 1L tous les 5 jours sans les sur-arroser, et les sur-arroser avec 10cl par jour.

 

L'essentiel est de remplir d'eau la TOTALITE du pot, et d'attendre que la majorité soit sèche pour renouveler l'arrosage.

 

Moi aussi j'ai eu lors de mes débuts des moments ou je sous-arrosais (même en arrosant 3 fois plus que tu le fais en ce moment), et j'ai retenu la leçon.

 

A un moment donné tu vas comprendre qu'une plante a besoin d'eau pour se DEVELOPPER et non pour SURVIVRE comme c'est le cas actuellement.

 

Je pense qu'avec tout le retard que t'as accumulé, il serait temps que tu comprennes dès ce soir qu'il faut pas avoir peur d'arroser, tant que tu laisses un écart entre les arrosages.

 

Alors arrose comme il se doit dès l'allumage de la lampe, et tu verras que tu seras tout content dans 5/6 jours de nous faire une MAJ avec une vraie évolution.

 

Ne crois pas que je t'agresse ou quoique ce soit dans le genre, loin de moi est cette intention.

Après tout si elles stagnent ça change rien à ma vie, mais je me dois de te faire réagir d'urgence !

 

 

Amicalement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.