Bad room ??


Messages recommandés

Salut a tous je suis déjà venu il y quelque temps pour le même problème sans en trouver la solution... a l'époque je pensais a un souci de PH mais ce n'est pas ca, voila les paramètres

 

Titre : bad room ?

jaunissement des feuilles de l'extérieur vers l'intérieur puis crame,floraison ce stop

 

-une big bud et 2 d'une variété home made plusieurs croisement en majorité indica

-1 mois à 1 et 1/2

-jeunes feuille ainsi que celle du sommet jaunisse

-problème apparait dès le début de la flo

-les feuilles finissent par cramer, la flo se stop

 

Indoor (en placard qui ce trouve dans un garage a moitie sous terre)

-1.2x1.2x2.1

-hps 400W

-distance : 50cm

-non cool tubée

-cycles lumière 12/12

-température entre 25/27°

-hygrométrie 50 a 70%(naturellement,du au lieu ss terre)

-un extracteur (conseiller lors de mon achat pour le type de box que j'ai) pourrait il être trop puissant ? es ce que je dois me méfier de lui ?

-un intracteur type petit ventilo d’ordi (12V) et un grand ventilateur a l'intérieur

-terre grow mix et grand pot rectangulaire

-eau + HBE total bloom spéciale eau dure (au cas ou)

-fréquence d'arrosage ; tous les deux jours au pire, sinon tous les jours

 

 

Pour expliquer mon problème en deux mots,

j'ai 2 cabines ,une home made pour les bouture et la croissance(aucun problème) et une de flo,elles ont toute la même eau mais lors du passage en box de flo alors les feuilles commence a jaunir puis crame, je pense donc a un problème lie directement a la box(the bad room symptôme) ,en faite je vois pas vraiment ou ça va pas sinon....

 

Pour l'histoire, on ma file cette box et la personne qui l'avait avant avait le même problème (mais pas le même matos) et a abandonné ....

 

Je n'arrive pas a envoyer de photo, je réessaye demain mais si déjà avec ça vous avez une idée ? Es ce que la solution est e tout recouvrir de mylar ou du supradyne comme j'ai pu lire dans les forums ? ou la box est pourrie et j'ai plus qu'a en trouver une autre...!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://img843.imageshack.us/i/imgp0182b.jpg

la chambre des petites

 

et en dessous les soucis

https://img716.imageshack.us/i/imgp0175c.jpg

 

https://img17.imageshack.us/i/imgp0170ua.jpg

 

https://img823.imageshack.us/i/imgp0173q.jpg

 

et la, l'objet des mes soucis,

en bas sur la gauche de la box, il y a du scotch qui servait avant et que je dois retirer car la colle doit certainement s'évaporer,mais avant il n'y était pas mais pourtant le problème était déjà présent.

Et d'ailleurs, elle a déjà servi pour la croissance et même soucis donc je ne pense a un problème d'engraissage de flo, a ce moment là, j'utilisais du biobizz croissance

 

[url=https://img684.imageshack.us/i/imgp0178u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon engrais:

" eau + HBE total bloom spéciale eau dure "

 

c'est bien de ca que tu parle?

 

parce que pour info, j'avais une autre box home made avec une lampes eco 250W ,je me servais uniquement de ce produit et il y avait pas de soucis au passage en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Aujourd'hui je suis aller discuter avec un pro et pour lui ca serai bien un bad room symptôme

 

si vous avez une autre idée' date=' je suis prêt a tout essayer [/b']

 

Ne le prend pas mal, mais là avec les détails qu'on à.

A par te dire que: "oui ça viens bien de ta box"!! (en étant pas sur du tout) on peu pas faire mieux!!!:wink:

 

Sinon toujours avec les détail qu'on a, tu peux revoir:

 

-hygrométrie 50 a 70% >>trop élevée en flow.

 

-Changer de box!!!

 

-un extracteur (conseiller lors de mon achat pour le type de box que j'ai) pourrait il être trop puissant ? es ce que je dois me méfier de lui ? >> Pour te dire il faudrait encore savoir le débit de celui ci???? (on est pas devins ;-))

 

-fréquence d'arrosage ; tous les deux jours au pire, sinon tous les jours >> ça peut être bon comme, mauvais en fonction de: la quantité de solution apporté, du terreau, de la taille des pots, de l'age de la plante, de tes conditions climatiques..........

 

-terre grow mix et grand pot rectangulaire >> qu'elle taille ~exacte, comme pots?? depuis combien de temps dedans?? depuis quand les engrais et quelle quantités?? quantité de solution apporté, par plantes, lors de chaque arrosages?? Ph de la terre?? Ph de l'eau d'arrosage?? ajuster le Ph de ton eau s'il est mauvais?? le terreau n'est il pas infecté?? fais tu des cycles de brassage et extraction de l'air, ou pas????.........

 

Et la vu que j'suis "tartare:bigspliff:", j'ai dû en oublier. :-P

 

Voila, donc j'ai fait l'effort de t'énumérer, tout ce qu'il me fallait, pour t'aider... a toi d'en faire autant....!!

Et je reviendrai, en fonction d'elles... tenter , de t'aider avec joie!! :-D

 

Bonne culture...:mdr:

Bouba.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un extracteur (conseiller lors de mon achat pour le type de box que j'ai) pourrait il être trop puissant ? es ce que je dois me méfier de lui >> 250m3

l'age de la plante= 1 mois et demi

 

-terre grow mix et grand pot rectangulaire >> qu'elle taille ~exacte, comme pots?? = 10L

depuis combien de temps dedans??=début de la flo

depuis quand les engrais et quelle quantités?? quantité de solution apporté, par plantes, lors de chaque arrosages??= 50cl a peu prêt selon le besoin en faite surtout selon le besoin car comme je disais des fois je ne les vois pendant 2 jours sinon dosage prescrit sur le flacon GHE totalbloom spécial eau dure depuis le début de la flo

Ph de la terre?? Ph de l'eau d'arrosage?? ajuster le Ph de ton eau s'il est mauvais?? le terreau n'est il pas infecté?? = pour tous cela je te répond que j'utilise cette eau pour ma box de croissance et j'utilise aussi ce même terreau et engrais pour mon autre box de flo(lampes eco 250W et un simple ventilo) où tous ce passe bien, j'ai d'ailleurs mis mais 3 petites depuis deux jours dedans et elle son redevenue toute belle et vont très bien,tous reprend son cour normal

 

deduction soit un probleme de chaleur soit la box....

 

Par contre tu me disais que 50 a 70% d'humidité c'est trop? a combien est l'idéal? c'est ce que j'ai dans la flo eco et ca c'est tjrs bien passé...c'est le climat de la pièce en ce moment il pleut....

 

je vais donc relancer ma box problématique sous peu, et voir ce que je peu faire,mais comme la personne qui avait cette box avant moi avait les même problème je pense que je vais me faire une box home made spéciale sodium et surement investir dans un cool tube de base.....

 

fais tu des cycles de brassage et extraction de l'air, ou pas????.........je ne comprend pas vraiment, tu veux dire si j'éteins mais ventilo,intracteur et autre extracteur par roulement?

 

 

merci d'avoir pris une minute pour me répondre

amicalement ZAP ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut.

 

Merci pour les détails:-)

je vais me faire une box home made spéciale sodium et surement investir dans un cool tube de base.....

 

Je pense que c'est en effet une bonne solution, d'après ta description du problème.

(garde quand même la box à prob au ca où:wink:)

 

fais tu des cycles de brassage et extraction de l'air, ou pas????.........je ne comprend pas vraiment, tu veux dire si j'éteins mais ventilo,intracteur et autre extracteur par roulement?

 

Oui c'est bien ça.

Et je te recommande vu ton humidité, de les laisser 24h/24h. (si tu ne le fais pas déjà.:wink:)

 

 

Pour tes prochaines cultures, je pense que tu peut entre autre, améliorer ton arrosage, je te met le lien d'un guide regarde aussi le post de "Jeannoublie"(2° post) qui est très pertinent.:wink: "L'arrosage"

 

Pour l'engraissage, pour ma culture je préfère toujours réduire, les doses préconisées par le fabricant. Et par la suite augmenter si il y a besoin. (les doses fabricant sont souvent trop hautes, et servent juste d'indicatif sur la moyenne)

 

Les 70% humidité en flow ne veulent pas dire, que ça va pas marcher, à coup sur. Mais augmentent les risques de moisissure entre autres... :wink:

merci d'avoir pris une minute pour me répondre

1 min:lol:, voire même un tout petit peu plus... :wink: (je ne suis pas, débutant en culture, mais totalement en informatique^^)

 

Édit 9/10/2010:

 

D'ailleur pour cette fois, et uniquement cette fois.

Comme je suis, plutôt de très bonne humeur aujourd'hui::-D

 

(j'ten fais apparaitre que deux hein... rajoute les bonnes balises:[src] ou  (suis pas sùr des balises avec imagesha

 

Ex en enlevant les (8) dans les balises: [src8]https://img716.imageshack.us/i/imgp0175c.jpg[/src8]

https://www.cannaweed.com/upload/server8/2c7600.jpg' alt='2c7600.jpg'>

7a3e8d.jpg

Apprend, comment faire pour la prochaine fois... Tu auras plus de chance d'avoir des réponses pertinentes!!!

Et dit toi bien, que c'est pas à chaque fois, que quelqu'un prendra le temps de le faire, pour toi!! :wink:

 

 

Bonne culture...:yepah:

Bouba.

 

 

Ps: Ça serai sympa, que tu repasse sur ce post,après avoir test la nouvelle. Pour nous dire, si le prob venait bien de ta box...xD

 

Et ça serais aussi pas mal histoire de ne pas tomber dans de "l'assistanat"... :wink: ba que tu face, quelques recherches ou lecture des guides, Pour combler tes lacunes...:siff:

(En tenant compte, de ce que je t'ai énuméré, plus haut hein)

 

 

 

Edit 9/10/2010:

Juste comme ca' date=' la marque de la box ce serait pas mal^^

Une super box nan? [/quote']

+1 "Breizh" j'avais zappé, ce détail qui répondrai directement à la question...:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:culture: ouais c'est clair que tu as passé plus d'une minute sur le sujet,je t'en remercie encore boubaman et je garde les liens que tu ma laisser (que j'étudierais avec attention)

je sais que effectivement vous n'êtes pas la pour faire de l'assistanat mais au début je voulais avoir une idée sur ce qui pouvait ce passer,avoir un conseil ... bref

j'ai bientôt terminer ma box home made,d'ici a vendredi, elle accueillera la première petite (1 seul pour les tests) je vous tiendrais au courant et j'essaierais... d'envoyer des photos, sous quelques semaines (où bien avant si je rencontre des difficultés ) car je me lance dans la one bud.

sinon pour revenir sur mon taux d'humidité, je pense que ça va le faire, car ça le faisait avant avec ces même conditions et la même lampes eco ;et aucune moisissures ou autre champi, donc je continu sur ma lancer.

 

pour répondre a breizh

je ne connais pas la marque ,j'ai récupéré la box a mon beauf' qui lui même l'avait récupéré de .... , aucune idée, pas d'étiquette et il n'y a pas de couture orange... a vrai dire, le PRO que je suis aller voir ma évoquer la possibilité d'une blue box où il y a eu une série de BAD ROOM il y a 3-4 ans ??? j'en sais rien , tjrs est-il qu'une autre histoire commence a partir de ce WE ,et on verra bien !!!

 

 

merci a tous de m'avoir aider, je donnerais des news prochainement :up::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Je te souhaite donc, un bon nouveau départ:supair:

Et plus de chance avec ta nouvelle box et culture.:culture:

 

Pour la "blue box" n'aillant pas fait de recherches sur cette marque.

Je ne sais pas??? Je sais juste qu'il y a en effet eu des probs sur certaines séries de différentes marques de box. (il y a 3 ans c'est là que j'en ai vu le plus. Donc très possible??)

 

Aller à la prochaine...

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.