1ere culture indoor en terre super skunk féminisée


flocmj

Messages recommandés

Bonjour cannabiculteurs! Aprés les bourdes de débutants trop pressés concernant l'arrosage et la germination, j'ai enfin 7 graines qui ont germées en 48h!!

Mon matos :

Chambre de culture 120*120*200

2 lampes 400W HPS/MH

Serre pour post germination

Terreau Plagron Royalty Mix 25 litres +billes d'argiles au fond (inspiré d'un tuto super bien fait pour les novices!)

Testeur de pH liquide et PH down

Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h

Ventilateur simple

Gaine insonorisée Ø160mm x1 mètre

Thermo Hygromètre Plug and Grow

Programmateur mécanique

 

 

et les graines 10 super skunk féminisées, celles qui n'ont pas germées vont avoir droit a une levée de dormance on verra bien si elles sont récupérables!!

 

je met des photos des que j'ai retrouvé la batterie de mon APN...

 

Les petites ont bien pointées le bout de leur nez , il va maintenant leur falloir de la lumiere, le truc c'est que j'y connait rien en electricité et j'ai pas trouvé comment branché la lampe... c'est con et oui!! un ami devrait venir m'aider rapidement parce que sans lumiere, elles vont pas aimer mes petites!!

 

Des nouvelles rapidement, l'avantage c'est que je ne manque pas de place, juste je suis pas trés bricoleuse...

 

Affaire à suivre les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49df3c.jpg

 

Voila mon principal souci, je n'attend pas de réponse c'est juste pour vous montrer, comment les 3 fils de droite vont se connecter au reflecteur... mystère complet pour moi!! Heureusement j'ai des copains plus doués!

 

Voila la tete des louloutes c'est pas aussi beau qu'ailleurs mais j'ai encore 10 graines de skunk si ça foire alors....

Pardon pour la qualité des photos je les ai prise avec mon PC...

 

cc637b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

comment les 3 fils de droite vont se connecter au reflecteur... mystère complet pour moi!!

 

:mdr: , euh, le bleu sur le bleu, le marron sur le marron, non? (un peu comme le cube dans le cube quand t'as 4ans quoi :lol:)

 

Fais quelques recherches, y'a plusieurs topic qui en parlent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOo0OP'

, euh, le bleu sur le bleu, le marron sur le marron, non? (un peu comme le cube dans le cube quand t'as 4ans quoi :mdr:)

 

T'as gagné c'est sa !! :-D et aussi, au milieu tu doit avoir une petite vis, il faut mêtre le fil vert-jaune (prise de terre) vissé dedans, c'est plutôt conseillé si tu veut que ton installation soit protegée un minimum ... sa serais dommage de mourir en touchant ton réflecteur !

(t'inquietes pas hein je veux pas te faire peur !)

Sinon, Bon grow a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et pardon en effet j'ai trouvé des infos le truc c'est que je me sens si nulle que j'ai pas vraiment réfléchi ( a quoi bon faire un bac S!) par contre a quel endroit connecté les fils entre eux.... dans la petite ouverture a coté de la vis?? comment ça tient ?? je vais me lancer des news bientot!! si je ne m'électrocute pas entre temps!!

merci encore pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeesss!!! mon copain a mis environ 2 mn pour brancher la lampe.... en effet c'était pas compliqué mais j'ai tellement peur de faire une connerie.... D'ailleurs heureusement qu'il était la pour brancher l'extracteur!!

Enfin C+2, ça pousse! et la skunk est déja bien jolie et majestueuse (bon elle fait 10cm...) Quelques problèmes de chaleur et d'humidité, mon humidificateur maintient autour de 55 60%, et de diou qu'est ce que ça chauffe!! j'ai du mal à descendre en dessous des 29° en période éclairée, j'ai remonté un peu le reflecteur.... je craint également que l'extracteur malgré sa gaine soit un peu bruyant,et asseche encore l'air enfin je me fait la main!

Désolée pour l'absence de photo mais avec le portable en période eclairée ça donne un truc trés bizarre donc je suis toujours en recherche de la batterie de mon APN... mais promis dans les jours qui viennent des photos de mon installation. J'ai recueilli également des infos précieuses au Growshop du coin. le but c'est qu'en mars avril je fasse pousser en exterieur et me laisser tenter dans l'avenir par la culture hydro...

Merci pour vos conseils en tout cas c'est bien sympa!! Bon grow à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flocmj joli matos mais je trouve ça juste un Extracteur de gaine Dospel 150mm 280 mc/h pour 2 x 400w sans intracteur tu aime les challenges :-D parce que 2 X 400W sa chauffe pas mal ..

Je me pose dans un coin et je vais attendre les photos ..

:yepah:

 

A bientot l'ami :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passai par là et je me suis dis qu'un petit mot ça fait toujours plaisir alors....

 

un petit mot

 

non je voulais juste t'apporter ma modeste contribution:

 

....Enfin C+2, ça pousse! et la skunk est déja bien jolie et majestueuse (bon elle fait 10cm...)

.... j'ai remonté un peu le reflecteur....

 

Fait gaffe que ça tige pas trop quand même à c+2 10cm et tu remonte le réflecteur. attention c peut être très sensé si elles on une tige déjà bien costaud mais je me suis dit qu'il fallait être vigilant.

 

Pour la t°... bah si tu peux investi dans un cooltube.... je dit ça j'en est pas moi même, mon instal est beaucoup plus roots que toi

 

Aller bonne continuation et n'hésite pas si t'as besoin j'essaierai de t'aider au mieux de mes capacités...

 

Bonne :yepah: à toi et bien venu dans le monde magique de l'indoor.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin des photos fait avec la DS donc soyez indulgent! Et merci pour les conseils en effet la tige est pas bien solide... J'ai enfin fait l'achat de chouettes fixations réglables et d'un humidificateur de compet a mon grow shop

 

98ef88.jpg

 

06ddc3.jpg

 

c0d6d5.jpg

 

7c20a9.jpg

 

e06578.jpg

 

1852eb.jpg

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet ça tige dur, faudrait faire quelque chose je pense, tes plantes "fabrique de la tige" et sont fragile du coup.

Ce qui nous intéresse c'est qu'elle nous fabrique des feuilles et que la tige s'épaississe et non qu'elle s'étire. on les aimes costaud nos chéris.....

 

Pour remédier à ça tu peux:

 

-Rapproche ta lampe (mais si je souviens bien tu l'a éloigné à cause de la chaleur)

-Alors tu peux rempoter avec des pots plus gros un peu en dessous des cotylédons (déjà fait ça marche)

-Ventile sur les pieds pour fortifier les tiges, pas trop si tu rempote pas faudrait pas les cassés et la elles sont fragile.

 

Si tu rempote fait des tests pour baissé ta lampe avec ventilo en continu sur les plantes. J'ai réussi à gagné 5° avec ventilo continu combiné à un humidificateur (placard ouvert) je suis en 400w

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

En effet ça tige dur, faudrait faire quelque chose je pense, tes plantes "fabrique de la tige" et sont fragile du coup.

Ce qui nous intéresse c'est qu'elle nous fabrique des feuilles et que la tige s'épaississe et non qu'elle s'étire. on les aimes costaud nos chéris.....

 

Pour remédier à ça tu peux:

 

-Rapproche ta lampe (mais si je souviens bien tu l'a éloigné à cause de la chaleur)

-Alors tu peux rempoter avec des pots plus gros un peu en dessous des cotylédons (déjà fait ça marche)

-Ventile sur les pieds pour fortifier les tiges, pas trop si tu rempote pas faudrait pas les cassés et la elles sont fragile.

 

Si tu rempote fait des tests pour baissé ta lampe avec ventilo en continu sur les plantes. J'ai réussi à gagné 5° avec ventilo continu combiné à un humidificateur (placard ouvert) je suis en 400w

 

 

Bonne continuation [/quote']

 

HELLO

 

Beau matos man !

 

TOUT A FAIT DACCORD oubli pas avec ta MH = 40 cm minimum de tes pieds ventilo ou pas (avec c'est mieux!)

Puis soit tu rempote(dangereux avec une si petite tige), soit tu met un tuteur avant de rempoté dans 1 semaine , soit tu remet de la terre dans tes pots avant de rempoter dans une semaine

 

Et l'engrais : tu attends 4 étages minimum avant quoi que ce soit !

 

 

peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoop !

Ton réflecteur, c'est toi qui lui a donné cette forme ? parce que moi je l'avais comme sa et c'est justement sa qui chauffait le placard (beaucoup trop d'aileur !) il faudrait que tu lui donne une forme plate comme sa il chaufferais beaucoup moins et tu pourras rapprocher le tout de tes plantounes :-D

(en plus la lumiere seras mieux répartie :-) )

 

A bientôt et bon grow :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces bons conseils!! le reflecteur avait cette forme à la base, je vais appliquer ton conseil et l'aplatir si c'est possible. A noter que depuis 24h avec un vrai humidificateur elles se sont franchement embellies mes louloutes!! Elles prennent un beau vert, et la tige semble se fortifier, je ne compter pas rempoter avant C+7, elles sont trop fragiles la c'est clair! Par contre je suis ébahie de la vitesse à laquelle elles se modifient, maintenant que j'ai le matos adapté ça marche!! je remetrait des photos mais y en a 2 en particulier (celles qui ont germées le plus vite) qui sont toutes belles!! Je prend vraiment du plaisir à les bichoner, meme plus que la finalité de la récolte!

je ferai les photos en phase de nuit parce que le spectre de la lampe, c'est pas terrible...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, ça pousse, grace a antrax69, j'ai modifié la forme du reflecteur et en effet pu baisser la température, et du coup la lampe le climat parait idéal!! Pour les photos j'ai un peu de mal à se qu'elles soit acceptées, je retente donc avec ma pauvre dsi et la netteté c'est pas ça... enfin nouvel essai! (c'est flou foutu DS...)

 

0b12ad.jpg

 

408d45.jpg

 

586c71.jpg

 

b3da4c.jpg

 

En attendant d'avoir un appareil photo décent, excusez moi pour le pietre qualité des photos...

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des photos , j'ai eu quelques désagréments notament la piece c'est transformée en sauna avec plein de gouttes d'eau sur les feuilles sous la lampe oups!!

 

Voila où j'en suis!

 

2 qui me paraissent aller bien j'ai retoucher les photos pour que ce soit net au maximum mais elles sont bien vertes mesurent 10 cm, ont plutot bien vécu le rempotage (royalty mix) et attaquent le 4e niveau de feuille

 

p1030110.jpg

 

ou la c'est un peu grand!! bon j'arrive pas a faire marcher l'application du forum, j'hésite à héberger sur un autre site... je l'ai fait pour celle la mais bon... je vais essayer de redimensioner tout ça promis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as l'air bien parti.

Je suis à peu près au même stade que toi sur mon jdc. Je repasserai pour comparer et m'inspirer (je compte palisser bientôt mais je ne sais pas trop quand).

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.