Avis sur kit 400w


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

C'est mon tout premier post sur ce site. :)

 

Je vais bientôt commencer ma première culture (ainsi que mon premier jdc par la meme occaz), et j'ai besoin de quelques infos avant de démarrer.

J'ai commandé des graines de super skunk sur sensi seeds.

Je compte en planter 5, vu que mon placard n'est pas super grand.

Voila les dimensions :

Largeur : 82cm

Profondeur : 50cm

Hauteur : 180cm

Ce qui donne a peu près 0.41 m² si j'ai pas foiré mes calculs.

 

Je pense acheter une HPS 400w, mais elles sont en général assez chères (budget assez serré).

 

J'ai trouvé ce magnifique kit qui contient ballast, reflecteur, ampoule croissance et ampoule flo, pour seulement 83€ !!

C'est une arnaque ? Ou le prix normal d'une entrée de gamme ?

Voici les caractéristiques des ampoules :

 

Croissance :

Puissance : 400 Watts

tension d'alimentation : 220 Volts

intensité lumineuse : 38000 Lumens

 

Floraison :

Puissance lumineuse: 43200 lumens

Température de couleur: 2000K

 

Ce kit est il adapté a mon placard ?

Si vous avez des conseils, je suis preneur :mdr:

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de lien vers les grow shop ;-)

 

Sinon, tu peux prendre un kit hps , entre 50 et 60e sur la bay, et une éco/turbo néons pour la croissance, ca te reviendra un poil moins cher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai commencé avec un kit 400w que j'ai acheté à peu près le même prix. Mais les dimensions de ton placard me semble petite pour une 400w notamment vis à vis de la chaleur, j'espère que tu a une bonne ventilation. Il est vrai que ce kit n'est pas cher et faire pousser sous 400 est intéressant et je pense que si l'extraction peut suivre alors je pense que c'est faisable, un cooltube peut être envisageable.

J'espère que ce que je t'ai dit te servira.

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça me semble une belle arnaque surtout quand tu vois des kit 400wattt avec osram nat 4y son T Plus + reflecteur +cable à 62 euros chez green-grower

 

Sinon 400watt ça chauffe et vu tes dimensions je te recommande un kit 250watt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le lien.

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour l'extraction je ne sais pas encore, j'avais pensé

A deux extracteur (un intraction, un extraction) de 107m³/H, ca ira ?

Et pour le cooltube, j'avais prévu de faire des tests de température avant de voir si j'en achetais un.

 

Une 250W ca me semble un peu léger, mais je m'y connais pas vraiment donc je sais pas trop quoi penser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? je sais vraiment pas quoi penser, ceux que je connais qui s'y connaissent ont tous un avis différent :S

 

 

Il y a vraiment une différence de rendement entre 250 et 400W ?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais j'ai pas envie d'acheter des trucs au hasard, surtout que si je me plante j'ai pas l'argent pour acheter autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Il y a vraiment une différence de rendement entre 250 et 400W ?
oui environ 20000 lumens, 200watt de +, et la chaleur :-P

 

tout depend de la température de ta piece en générale et son renouvelement d'air: 400watt c est fesable meme avec un 225m3/h sinon c est 400watt,360m3/h facile

 

Bon grow ;-):mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites