Système home made 100x100


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je voudrai me créer un système hydro goute à goutte optimisé pour une 600W avec AAW.

Seulement c'est pas facile de trouver tout le matos !!!

 

Table Garland 100x100x12

40euros

 

Pot K Bak 19.5x19.5x25 x20

50 euros

 

Pompe à eau hydro****dise 3000L/h

37 euros

 

Pompe à air/ bulleur

10 euros

 

Resistance chauffante

20 euros

 

 

Je cherche maintenant un bac réservoir d'environ 140L je me demande si pour plus de facilité lors du changement de soupe il vaudrai mieux un bac de taille inférieur,supérieur ou égal (comme un IGS) à la taille de la Table ?

 

J'ai aussi besoin d'aide pour le choix du système d'irrigation, je voudrai bien en trouver un complet directement à brancher sur la pompe pour 20 pots, celui là est-il bien ? https://www.***********/store/Kit-goutte-a-goutte-20-pots-PRDm622247.html

 

Et biensur si vous avez quoi que se soit à dire sur le matos choisis comme pour le prix des pots ou la qualité de la pompe, n'hésitez pas !!

 

Merci d'avance à tous ;-)

 

[Edit HellVice] pas de lien vers des sites FR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :-)

Je me suis fabriqué un truc un peu du même genre, donc je peux t'en parler un peu ;-).

 

la box est une streetbox 1M² ; la Table Garland (je ne sais pas si j'ai la même marque) 100x100x12 rentre à peine : les montants de la box font perdre 1cm partout, et ca tire sur la toile ; la fermeture éclaire à lâché (bon elle n'était pas de super qualité, et fatiguée depuis quelques temps), j'ai mis du velcro pour réparer ce qui est bien.

 

Chez moi je n'utilise que la table 1m*1m remplis de billes d'argile (100 L) ; j'ai mis les pots comme toi la première fois, mais je n'ai pas été convaincu donc les racines des plantes sont mélangées, mais il y a plus de place pour les racines, moins de perte en hauteur dans la box.

Pour l'évacuation d'eau, j'ai mis une "pièce d'injection pour table à marée" sur le bord du plateau, et 3 petites planchette pour surélever les 3 autres bords et amener l'eau vers l'évacuation.

 

J'ai acheté 2 tréteaux, et une planche sur mesure en aggloméré hydrofuge 90*95 (moins de 15€ si je me souvient bien) pour poser le plateau.

 

Pour le bac à eau j'ai trouvé une poubelle carrée de 45L qui rentre bien en dessous de la table entre les tréteaux (attention, il n'y a pas beaucoup de place entre les tréteaux !!!)dans la box. 40L suffisent pour 1 grosse semaines, presque 2 (dépend de la phase, lors du strech ca consomme plus). Pour changer l'eau, ben je te laisse deviner :-P un des système les plus pratiques. Si tu veux un bac plus grand, rien ne t'empêches de le mettre à coté de la box.

 

La pompe à l'air correcte. J'ai fabriqué mon système d'irrigation avec des tuyau, T (avec réducteur), et gouteurs. Il faut pas mal de gouteurs pour couvrir tout le bac ; d'ailleurs j'ai toujours pensé à changé les gouteurs pour des tuyau poreux, mais je ne l'ai jamais fait. ca me ferait quasiment tout changer...

 

8333-29-Derivation-en-T-13-a-4.6mm-Gardena.jpg

Gouteur%2520gardena%25208392-29%2520min.jpg

7b4fe0.jpg

 

J'essayerai de mettre des photos dans le WE si j'y pense ;-)

 

A +, et bon remue méninges ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai pense un temps de fair une cuve en fibre de verre résine (type coque de bateau j ai une usine pres de chez moi) que tu fait en 2 ou 3 couche de résine j ai aussi fait mon bacque de douche comme ca c est du sur meusure mais bon ca va te coute un peu ....

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement sur le systeme:

 

Table de culture 110x106 38 euros

 

Pot carré pro 18x18x23 x20 30 euros

 

Reservoir 100L + plaque 65 euros

 

Pompe EHEIM 1000L/h 30 euros

 

Bulleur 10 euros

 

 

Je cherche maintenant un systeme d'irrigation goutte à goutte pour 20 pots, ou un plan de montage que je voit le materiel qu'il me faut si je doit acheter pièce par pièce le système.

 

Je suis à l'écoute de tous commentaire sur le materiel choisi !!!

 

Merci :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.