Taches brunes sur quelques feuilles cro +17


Messages recommandés

Bonjour,

depuis 5 jours j'ai l'apparition de taches brunes que une plante puis les taches brunes ont augmentées de volume depuis hier et maintenant il y a des taches brunes sur 3 de mes plantes quelques soit la variété.

 

Alors mes conditions:

-box 1m²

-mh 400watts + cooltube + rvk

-culture en terre ; pot de 11L

-températures 27°c et hygro 75%

-variétés: chronic ; black jack et hammerhead

-arrosage 1fois tous les 6jours au (biogrow 1ml/L + complexe racinaire HESI 1.5ml/L)

 

Je précise que je en pense pas que cela vient d'un sur arrosage car je n'arrose que tous les 3 jours et 1fois sur 2 à l'eau par contre je n'ajuste pas le PH et je sais que le PH de mon eau du robinet est aux alentours de 7.3

Mais plantes sont maintenant a CRO +17 et je les ai rempoté a CRO+15 dans du BatMix ; les taches étaient déjà présente depuis CRO+14 il me semble.

J'ai regardé dessous les feuilles et dessus et je ne vois pas d'insectes.

 

D'après le guide ,

les carences seraient peut etre le Calcium ou Azote ou bien même Zinc

merci de m'aiguillez sur quoi faire pour améliorer tous ça.

 

voila les photos:

958cf7.jpg

70fedf.jpg

1473b1.jpg

 

 

edit: ca ressemblerai aussi a une Anthracnose nan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

sans certitude, je pencherai pour une erwinia...

 

Commence par baisser ton humidité et voit si le problème s'amplifie... Tu peux aussi te renseigner avec ce mot dans le moteur de recherche qui en connait bien plus que moi ;-)

 

Bon grow man :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute qu'elles ne doivent certe pas souffrir de carences après 17jours en 11l, tu y est peut etre allé un peu vite en taille de pot aussi...

 

Tu vas passer à quelle quantité pour la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un sur engraissage. Je constate que tu n'as pas mis de billes d'argiles au fond de ton pot donc les racines ont surement du mal à évacuer les engrais de ton précédent arrosage. T'as déjà rempoté c'est dommage ! la prochaine fois met des billes et une coupelle sous ton pot, quand t'arroses à l'engrais la coupelle va se remplir, vide là et met de l'eau claire.

 

Sinon en in, oublie l'engrais en croissance surtout avec un terreau déjà engraissé, et surtout pendant les 15 premiers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TNS,

 

tout d'abord j'ai bien mis des billes d'argiles dans le fond de mes pots,

 

après un sur engraissage je ne pense vraiment pas,

je m'explique j'ai arrosé avec de l'engrais juste 2 fois jusqu'a CRO+13 a partir de la je n'ai pas arrosé pour sécher un peu la terre histoire de rempoter a CRO+15 , lors de mon rempotage j'ai arroser a l'eau du robinet et aujourd'hui j'en suis a CRO+17 donc je n'ai pas arrosé depuis CRO+15 à l'eau et le dernier arrosage avec engrais date de plus de 5jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Arroser à l'engrais même seulement 2 fois dans un terreau engraissé lors de la phase de tout début de croissance, suffit à provoquer un sur engraissage. Ca combiné à trop d'humidité (75% c'est beaucoup, perso j'ai la même lampe que toi sans cooltube et je maintien à 65%) et trop de chaleur (distance lampe-apex ?), voila l'état de tes feuilles, j'ai eu la même chose sur de la super skunk et pourtant elle est réputé pour tolérer l'engrais à fond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en terreau lightmix avant le rempotage donc un terreau non engraissé,

la distance apex-lampe est de 35cm, avec un cooltube;

 

ok j'ai réduit le taux d'humidité a 35%;

 

c'est bizarre que seulement 3 plantes sur 9 soit atteintes ; le reste est en très bonne santé

 

j'espère que cela va contribuer a soigner mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le light mix est tout de même engraissé. Les 3 plants atteints ont peut être une phéno qui supporte moins l'engraissage va savoir ! Enfin moi je te dis, arrête l'engrais, t'as rempoté, plus qu'à attendre ! Après, tu peux toujours voir d'autres avis, j'suis pas le grand maitre de la weed ;)

 

edit : passer de 75 à 35 ça me parait un peu brutal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.