Cool tube refroidissement à eau !


Messages recommandés

Salut !

 

Je suis tomber sur sa par hasard :

 

Liquid Lumens Hydroflector

842790.jpg

 

C'est la même technologie qui a été utilisée pendant des années pour votre voiture

Ce nouveau Hydroflector changera le jardinage d'intérieur pour toujours

 

La révolution du refroidissement par eau !

 

Scientifiquement le refroidissement par eau est plus efficace que celui par l'air pour réduire la chaleur.

 

-montures durables faites à partir du plastique ABS et traitées avec l'inhibiteur UV optimal

 

-tube en verre anti-caloriques de borosilicate pour la transmission de lumière maximum

 

Voila ,a par sa il n'est pas dit comment le monter !:-?

 

Prix :290 .

 

a+;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Je n'utilises pas de cooltube n'étant pas en hps.

 

Mais le topic m'as quand même interpellé, car, ok, je comprend le système et tout et tout.

 

Mais dans tous les cas, il faudra bien une extraction pour renouveller l'air de la box!?

 

Donc du coup j'me dis que ce truc c'est vraiment du gadget plus qu'autre chose, histoire de faire beau dans vos placos? Non z'êtes pas d'accord?

 

a++

 

 

edit: aaaaahhh vous me rassurez la ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

 

 

Je n'utilises pas de cooltube n'étant pas en hps.

 

Mais le topic m'as quand même interpellé' date=' car, ok, je comprend le système et tout et tout.

 

Mais dans tous les cas, il faudra bien une extraction pour renouveller l'air de la box!?

 

Donc du coup j'me dis que ce truc c'est vraiment du gadget plus qu'autre chose, histoire de faire beau dans vos placos? Non z'êtes pas d'accord?

 

a++

[/quote']

 

;)

 

Re

 

C'est vrai que dans la box on cherche déja à gagner de la place si c'est pour en plus en perdre avec tout un systéme c'est pas top.En plus le mix eau/electricité c'est pas trop conseillé, même si c'est des verre ultra résistant, le 00 défault est impossible.

 

Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent réduire l'impact de la chaleur car il se situe dans des régions ultra chaude, et qu'il n'arrive pas à reduire avec leurs extra, sa peut être utile.

Puis si le type utilise sa je pense que pour le renouvellement de l'air un petit intra et un petit extra suffit.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, niveau fiabilité, sur le long terme. Je serai pas tranquille!! (eau + chaleur + électricité haute tentions = Bof, Bof...:wink:)

 

Après je dit ça rapport à ma culture (voir jdc), où il me faut un maximum de fiabilité.:-P

 

De plus, comme l'ont plus ou moins dit "sallik" et "animalxxx", par rapport à un cool tube standard.

Je trouve que les risques et désagréments, sans oublier les PERTES de lumens occasionnées ;-) ne servent à rien d'autre qu'à avoir plus de travail et faire "Itech"... (l'eau ça filtre la lumière à mort^^)

(je suis méme pas sur que le rendement lumineux obtenu, ne soit pas largement inférieur à un cool tube normal lol)

 

A++

 

 

Ps: arrêtons de tomber dans les pièges des vendeurs...!

 

 

Édit: tu as raison "Cannubis" dans ce ca là ça pourrai peut être servir? mais moins qu'une petite climatisation à mon avis:wink:

++

 

 

Edit 2:

la haute tension on en est trés loin. a titre informatif :

Heu oui...Là tu as raison, de me reprendre. J'suis aller un peu vite pour dire, que c'était pas du 12v quoi...:-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(eau + chaleur + électricité haute tentions = Bof, Bof...)

 

la haute tension on en est trés loin. a titre informatif :

 

* Le domaine haute tension A (ou HTA), ou moyenne tension (MT), concerne les installations électriques dans lesquelles la tension :

o excède 1 000 volts sans dépasser 50 000 volts en courant alternatif, ou

o excède 1 500 volts sans dépasser 75 000 volts en courant continu.

* Le domaine haute tension B (ou HTB) concerne les installations électriques dans lesquelles la tension :

o excède 50 000 volts en courant alternatif, ou

o excède 75 000 volts en courant continu.

 

Sinon pour moi ce cooltube est un veritable gadget, j'etais tombé dessus il y a quelque temps deja aussi...

Comme dit plus haut ca peut pas etre aussi efficace qu'un clim. et des clim on en trouve a moins de 200€, 179€ pour la mienne ;)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce genre de produit correspond à du haut de gamme et pour des lampes dans les 1000w, là ça doit avoir un réel intérêt et la perte de lumens doit être négligeable...

 

En dessous je vois pas du tout l'intérêt, une bonne extra sera bien plus efficace, je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau (qui va forcément faire un dépot calcaire à la longue c'est inévitable, à moins de mettre de l'eau pure hyper corrosive) doit évacuer la chaleur accumulée: ils citent les bagnoles, sur les bagnoles il y a un radiateur qui fait l'échange air/eau.

 

Là c'est leur réservoir, qui fait 55 gallons pour le plus petit d'entre eux. Un gallon=3.8 litres, 55 gallons = 209 litres. On met ou ce réservoir de 209 litres??? Mais plus fort encore, sur leur schéma il faut un 'chiller' pour refroidir l'eau, on a donc le tube, la pompe, le refroidisseur pour l'eau, le réservoir, la tuyauterie, un coupe circuit qui arrête la lampe si le flux d'eau s'arrête, etc. Au secours:il ne s'agit que de la chaleur de la lampe!!

 

A part vendre ca a des mecs qui font pousser de la coca en pleine ville, ou qui font pousser dans un sous-marin je vois pas trop..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.