Light-rail 2x600w aéro bp


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais vous présenter un projet de chambre de culture pour avoir vos avis et partager mes idées.

 

L'objectif est de ne faire qu'une seule session par an avant les chaleurs de l'été et néanmoins satisfaire 2 personnes.

Je souhaite pouvoir faire varier la surface en cours de culture, de 1m x 1.2m à grand maximum 1.6m x 2.8m avec Light-Rail 3.5 smart drive en 2x600w.

 

Voici ce que ça donne en version "max" :

e8bf19.jpg

 

499858.jpg

 

d89c86.jpg

 

Les deux lampes se baladent sur 1.8m, les aaw seront reliés ensemble et amélioré avec du foylon pour faire un réflecteur géant dans le but d'illuminer 1.6m x 1.2m. En culture verticale pour cette surface, voyez vous une meilleure utilisation des 2x600w ?

 

J'ai également le choix entre 2 configurations :

1) 2 Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium + HEAT SHIELD

Graçe au mouvement des lampes, je pense rapprocher les lampes à 20-30cm, idem qu'avec cooltube.

Je vais certainement commencer dans cette configuration.

 

2) 2 aaw adaptés sur 2 cooltubes

Plus pratique au niveau de la température mais je pense pouvoir gérer sans et ne pas dépaser 28°.

Plus lourd, plus difficile a manipuler, plus d'usure du light rail.

Permet de refroidir les lampes uniquement en période jour avec un air non chargé en odeur et utiliser un plus petit filtre à charbon sur une deuxième extraction 24/24, mais il faut faire pendouiller des gaines partout.

 

Je pense placer les 2 douilles au centre du réflecteur pour pleins de raisons : c'est plus simple au niveau des câbles, de la répartition du poids, ça limiter la perte de lumière et je prépare un endroit où je pourrais plus tard fixer une extraction d'air.

 

Pour le système aéro, je vais m'inspirer de "L'Hydro Basse-Pression à Dudule" du site canna-tech sans les tubes PVC, un prototype est en cours de réalisation. Pour éviter que les racines ne rentrent dans les tuyaux d'évacuation (à 2 cm du fond du bac pour limitée les dégâts en cas de panne de l'arrivée de solution), je pense y fixer du géotextile. Des avis pour être certain d'éviter que le tuyau se bouche ?

 

Un réservoir 80L et jusqu'à 8 bacs 40x30x21cm avec pour chaque bac un sprayer 360 et 2 pots paniers.

L'arrivée de la solution (1 circuit en Y) et son évacuation (1 tube par bac, non représenté sur le schéma) se fera en tuyau d'arrosage 15mm, sa souplesse permettent aux bacs d'être facilement déplaçable.

 

Je ferais un essai avec une pompe de 1300L/H mais il en faudra peut être une plus puissante, 8 sprayers au total, hauteur 60cm, 5m de tuyau d'arrosage avec un raccord Y. Je vais essayer des sprayers "tourniquet" et "arraignée" pour voir ce qu'il y a de plus efficace et silencieux.

 

Gamme Metrop avec en supplément occasionnel : Power-Enzym, SweetLeaf et Top Max. Pas trop de risque de dépot sur les sprayers ?

 

La croissance se fera bac contre bac (4 bacs - 1 MH ou HPS) et en fin de floraison (transplantation dans 8 bac - 2 HPS) l'écartement sera au maximum de 40cm entre chaque bac (bac à 20cm des murs). Je compte utiliser des chaises pour déplacer les bacs et installer un grillage et du mylar au plus près des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ce que je vais dire n aura rien de constructif mais Non, je ne vois pas mieux pour exploiter les 1200w, jvois pas comment faire mieux. Ton projet m a l air bien ficelé. Y a plus qu a . Bien joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la-mouche

salut l'ami ,tu a bien raison d'investir dans un light rail,c'est vraiment du très bon matos !!

Perso je possede 2 light rail chacun équipé d'une 600w allumé par des lumatek et franchement ya pas mieux la rolls de l'éclairage ^^

toutes les plantes bénéficient du meme nombre de lumens et çà c'est royal.

Les branches secondaires se développent beaucoup mieux vis a vis d'un éclairage classique .

 

Que des avantages a travailler avec un light rail^^

 

la bises

La Mouche Bzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.