[Clos]Bouture mazar violette


Invité

Messages recommandés

salut a tous je vous explique j ai quatre pieds mere en in sans engrais root trimming regulier

sur ces pieds mere j ai tiré des boutures que j ai mis en ldr le 27 septembre

temp 24° constant

hr 85% moyenne

ces bouture depuis qu elle sont un ldr prenne une couleur violette on m a dit que c etait une carence en azote

mes pieds mere prenne la meme couleur egalement mais je ne veut pas mettre d egrais dans mes pm j aimerais rester sain pour eux et eviter les poches de sel

alors on m a parler d un truc avec des oignons pour un apport d azote quelqu un saurai me renseigné?? merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

les tiges ' date=' le tronc de ma bouture si tu prefere [/quote']

 

ok, donc peut-être un simple phéno purpurea!

 

Peut-être rien d'alarmant!

 

des photos j en ferai tout a l heure pour vous faire voir merci de te penché sur mon souci

 

 

de rien, on est là pour ça! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas a un pheno purple elle vient d un pied mere qui a deux ans et qui lui meme fourni des boutures pour une culture reguliere la personne qui m a fourni ca n a jamais eu ce probleme la seule difference qu il y a entre mon mode de culture et le sien c est que lui et en hydro et moi en terre pense tu que le fait de prendre un pied qui etait en hydro et passé ces descendance en terre pourrais avoir ces consequences ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pense tu que le fait de prendre un pied qui etait en hydro et passé ces descendance en terre pourrais avoir ces consequences ?

 

 

non je ne penses pas!

 

Par contre, j'ai eu ce cas avec un de mes pieds-mères aussi, la première année je n'avais pas remarqué de tiges violettes, mais en vieillissant, elle me fourni des boutures aux tiges violettes aussi!

 

Ca pourrait-il provenir de ça?!

 

 

Remplis correctement la fiche diagnostique à tout hasard, je files au taff! ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème,:

boutures tronc violet

feuille bien verte mais tige de la feuille violet egalement

 

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-mazar

-10 jours

-partie atteinte tronc et naissance des feuilles

-date apparition probleme :2 jours apres la mise en ldr

-évolution du problème et de la plante stagnant , n evolue pas du tout

 

 

Indoor (en placard)

box 80x80x180

-surface et hauteur de l'espace serre de 24cm de haut 35 de large et 54 de long

-lampe utilisée cfl 200w

-distance lampe/plante 30cm

-cool tubée ou non non cool tubé

-cycle lumineux 18/6

-température 24°

-hygrométrie 85%

-extraction utilisée extracteur de gaine 200m3 intracteur 150m3

-ventilation utilisée clip 18cm

-cycle d'extraction et de ventilation ventilation 15mn/h extraction 18/6

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé canna pro+

-taille des pots 13cmx18cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé pas d engrais mis a part du clonex lors du bouturage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative pas d arrosage pour les boutures mis a part un spayage dans la mini serre pour avoir une bonne hr

sinon dans la box il y a quatre pieds mere de mazar les meres des boutures

je mets des photos elle ne sont pas net il y a un pied mere et les boutures ce n est pas flagrant en photos mais de visu ca ce voit bien place au photo desolé pour la qualité des photo mais j ai un apn de mer.....

la premiere un pied mere

f498f7.jpg

la deuxieme une branche de ce pied mere

1b7e17.jpg

la troisieme une bouture de ce pied mere

112a83.jpg

la quatrieme plus de boutures de ce pied mere

6f5cce.jpg

une cinquieme prise d ensemble

426d19.jpg

comme tu peut le constaté toute on le meme probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il fait quelle température dans ton install en période de cycle noir? J'ai entendu dire par un assez bon cultivateur que ça pouvait venir du froid...

 

Sinon je pencherai bien sur le fait que le phéno en vieillissant prenne une autre couleur...

 

Dans tous les cas je pense, rien d'alarmant, ils ont l'air de bien se porter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour tes renseignements alors je m inquiete pour rien desolé de vous avoir derangé pour rien

mais apres mure reflexion je pense que en fait je vais laisser tomber la terre et aller chercher un systeme nft cette semaine la terre suffira pour mes pm ca salope pas mal en in la terre en plus les voisins te regarde d un drole d oeil a te voir rentré des sac de terreau mais ne jamais voir de fleur

merci a tous de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.