Mh vs hps + comparo hps


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'avais arrêté la culture depuis quelques temps mais cette foi-ci c'est reparti...

Et je me retrouve avec comme matos : 2 ampoules hps 400W (une sylvania shp-ts et une philips son t-agro).

 

Etant donné que d'autres modèles sont sortis depuis je ne trouve pas de comparatif entre ces deux lampes.

 

1° question : la croissance est-elle favorisée avec l'une ou l'autre?

2° question: un pote pourrait me passer une mh, éventuellement plus efficace en croissance que l'une des 2 hps ?

 

ps: J'ai un ballast 250W mais j'ai lu que les ampoules 400W s'adaptent sans problèmes, a priori...

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la croissance est-elle favorisée avec l'une ou l'autre?

 

A propos de la philips son t agro:

 

es ampoules Philips Son-T Agro sont un bon compromis si vous voulez une ampoule pour la croissance et la floraison en même temps. Cette Philips Son-T Agro ampoule donne un spectre principalement dans le rouge, ideal pour la phase de floraison de vos plants. Cette ampoule est également enrichie en "bleu", c'est supérieure de 30 % par rapport aux ampoules Philips Son-T Plus.C'est necessaire pour la phase de croissance.

 

Donc tu peux l'utiliser pendant la croissance.

 

un pote pourrait me passer une mh, éventuellement plus efficace en croissance que l'une des 2 hps ?

 

Oui , un peu plus efficace que la philips^^.

 

J'ai un ballast 250W mais j'ai lu que les ampoules 400W s'adaptent sans problèmes, a priori...

 

Non, lampe 400w = ballast 400w ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement je croyais avoir bien regardé et..... je me suis planté !!

je suis bon pour racheter un ballast 400W....

Du coup il va y avoir un ballast 250w à vendre.

 

Je vais donc laisser tomber la MH et garder la philips 400W Agro.

 

Dernière question :

L'"ignitor" est inclus dans les ballasts qu'on voit à vendre sur le net ou non ?

Parce que le mien est séparé du ballast...A moins qu'il soit compatible mais j'en doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par tonio40 le 8/10/2010 11:36:22

 

ben justement je croyais avoir bien regardé et..... je me suis planté !!

je suis bon pour racheter un ballast 400W....

Du coup il va y avoir un ballast 250w à vendre.

 

Je vais donc laisser tomber la MH et garder la philips 400W Agro.

 

Dernière question :

L'"ignitor" est inclus dans les ballasts qu'on voit à vendre sur le net ou non ?

Comme: ballast 400W indoorgarden

 

Parce que le mien est séparé du ballast...A moins qu'il soit compatible mais j'en doute...

 

Tu vas te faire taper sur les doigts. Pas de lien vers les growshops français. C'est dans la charte. Edit ton post rapidement s.t.p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites