Sel de mer vs savon noir à l'huile d'olive


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis dans le sud de la France , en bord de mer , j'ai une dixaine de plantes sativa qui fonds environ 2,50 mètres de haut à peu près à un moi de floraison , tout ce passait plutôt très bien sauf qu'etant en extérieur , je suis tributaire du climat ....

 

Bref, la semaine dernière j'ai eu 48 de gros vent d'est bien chargé de sel iodée qui a eu pour consequance de bruler une grosse partie des feuilles et têtes en formation .....

 

Là alerté je suis allé voir le docteur du grow shop , et m'a conseillé d'installer un cannier ( avec des cannisses) ce qui est une bonne idée pour protéger les plantes du sel Marin.

 

Le probeme c'est qu'à 2,50 mètres c'est pas facile , donc toute l'apres midi à couper des branches d'Olivier sauvage pour essayer de protéger mes grandes plantes ......

Malheureusement ce travail ne suffie pas et ça vas encore souffler est pendant 4/5 jours, j'ai peur!!!!!!!

Aujourdhui mon ami le paysan m'a dit très simplement de pulvériser du savon noir à l'huile d'olive !!!!

Cela protégerait du sel d'après lui .... Et m'a donner un bidon ....de "subito savon noir à l'huile d'olive "....

 

Et vous vous en pensez quoi. ???????

 

Merci bonne récolte à vous , moi cette année c'est compromis .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce rapide,

 

Non la récolte n'est pas prévus avant novembre !!!!!!

 

Comme je l'ai dit c'est des sativa à environ 1 mois de floraison ( je sais erreurs de débutant ...) mais j'essaye de leur faire passer ce mois d'octobre avec souvent ce genre de gros vent charger de sel Marin, après ça sera les basses température qui le ferons flipper puis les tempêtes de mistral sec et froid et sûrement que la pluie de novembre les achèverons !!!!!

 

En revenche si ce savon "noir à l'huile d'olive"

est efficace j'aimerais le savoir avant de voir mes chers plantes se refaire cramer par le sel ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors à ta place voilà ce que je ferait.

tes plantes font 2m50 ? pourquoi ne pas les courber le plus possible pour que leur taille diminue ?

Une sorte de palissage dans le but que les canisses protegent un maximum tes plantes.

je connais bien les "monstres" de 2m 50 car j'en ai déjà eu (j'suis aussi dans le sud) et généralement ils se plient plutôt bien à partir des branches au dessus d'un metre.

 

Contre le vent et l'iode rien ne protegera vraiment tes plantes et tous les produits dénatureront tes tetes !

 

Par contre 1 mois de flo seulement ? ca a commencé bien tard :)

si 100% sativa a mon avis tu couperas que fin novembre !

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis, couche tes plants le plus que tu peux. Déjà couché des trucs de 3m 50 donc ça devrait aller^^!

Sinon le coup du savon pourquoi pas! Si le mec s'y connait, tente le, de toute façons sur des feuilles t'as pas grand chose à perdre face au vent!

Bonne chance en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

si vous avez des techniques particulière à me conseiller , je suis preneur...

Et pour la pulvérisation de savon "noir à l'huile d'olive" ya rien à craindre ??? Car mon pote c'est plutôt du basilic qu'il pluverise et la ya pas de têtes!!! , que des feuilles !!!!

donc je doute un peu de l'efficacité pour les fleures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà n'ayant pas eu vraiment de confirmation j'ai agis :

Pulvérisation de 1l de solution a raison de 35ml par litre , on annonce 80km est et c'est pas bon elles se prennent du vent bien iodée alors on verra si le savon noir les protégera , mais d'après moi le mal est fait .....sel=poison grave c'est sûre!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.