Feuilles pendantes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En tant que cultivateur débutant, je rencontre mes premières difficultés. J'ai quatre plants de variété indéterminée (graines offertes par un ami...). voilà mon problème, sur mes quatre plants j'en ai rempoté 3 depuis 3 semaines dans du terreau bio spécial horticulture (gammevert), et laissé le quatrième dans un mélange de terre de mon jardin/billes d'argiles tamisés. Depuis, les feuilles (surtout les jeunes feuilles) sont toutes flétries et pendantes. Le problème empire de jours en jours.

 

Indoor

-surface et hauteur de l'espace : 110 de hauteur, 80 de largeur et 40 de profondeur

-lampe utilisée : un néon basique 14W et une ampoule éco 30W

-distance lampe/plante: 10 cm max

-cool tubée ou non : non cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température: 21 constant

-hygrométrie : 60/70%

-extraction utilisée: /

-ventilation utilisée: ventilo de pc orienté plantes, allumé durant la période d'éclairage

 

Les photos

ensembleo.th.jpg

Photo 1

 

 

71836441.th.jpg

Photo 2

 

40588602.th.jpg

Photo 3

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne pense pas que l'eau soit le problème car j'ai d'abord pensé à un surrarosage, j'ai donc arreté d'arroser sans aucun changement. J'ai alors pensé peut-être à un sousarrosage(...) donc j'ai arroser jusqu'à l'ecoulement sous les pots mais sans succès.

Quand à l'engraissage il y a quelque temps (1/2 semaines max)que j'ai arrété et que je les arroses uniquements à l'eau claire sinon les feuilles se "fanent" plus j'ai l'impression, donc dans le doute j'arrose à l'eau osmosée.

 

EDIT: J'utilise la gamme d'engrais GuanoKalong (le Grow, Bloom et le Taste Improver).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Bon elles ont l'air en carences tes petites, elles sont pales je trouve.

 

Le fait que tu nous indiques que les jeunes feuilles souffrent en premier peu nous faire penser un un problème d'élément non mobile (probléme d'assimilation).

 

On voit pas trop la taille de tes pots si trop petits rempotage, pour ton terreau quelles sont les valeurs EC et PH indiquées?

 

Et ajustes tu le PH de ton eau d'arrosage? En principe au début on le fait pas la terre à un pouvoir tampon.Mais si tu l'as déjà fait il faut continuer en sachant que le PH optimum en terre se situe entre 6.2 et 6.8 (6.5 pour le top).

 

Vérifies l'état des racines et vois si elles ne sont pas trop serrées. Parce que si il y en à trop et que la terre a été trop sèche, l'eau s'écoule en bas des pots trop rapidement sans que la terre n'ai le temps de s'humidifier suffisamment.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter du Light Mix et des pots plus grands cette semaine, voir si le problème évolue...

Ce week-end j'ai aussi remarqué quelques tâches blanches sur certaines plantes.

img1824q.th.jpg

Photo tâches

 

Ainsi que un changement de couleur inquietant sur cette plante, certaine feuilles commençant à "cramer".

Feuilles cramées

 

 

J'éspère que ces problèmes sont dûs aux racines et au manque de place dans les pots :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ta puissance lumineuse aucuns engrais nécessaires

 

Les rempotages successifs doivent être suffisants.

 

Sur la photo je vois une feuille cramée...

 

Lorsque tu as arrosé jusque écoulement sous le pot tu as mis ta plante en sur-arrosage c'est certain.

 

Rempotes et n'arroses pas avant qu'elle te le demande (un stress hydrique est bien moins grave qu'un sur-arrosage)

 

Bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.