Comment faire de la poudre d'os


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

avant tous je tiens à preciser que j'ai fait des recherches avant de poster et, j'ai rien trouvé de concluant.

Voilà ma question :"comment faire de la poudre d'os (etapes par etapes)

sans exploser le mixeur ou niquer le four ?"

 

 

LoLo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a mon avis tu devrais utiliser les mortier pour broyer les épices sa s'appelle comme sa si je dis pas de bêtises

en gros c'est un bol en pierre dans lequel tu broie tes ingrédients

si sa peut t'aider a comprendre de quoi je parle les femmes africaine font de la farine avec cette objet

c'est un proceder assez long a mon avis

je suis pas très clair j'espère m'être fais comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Je pense qu'il n'est pas trés commode d'obtenir sa propre pourdre d'os.

 

Je suppose que tu veux obtenir un produit comme sur le marché non? Un produit fin?

 

A mon avis, tu n'obtiendra pas beaucoups de resultat, les meilleur resultat que tu obtiendra sera des paillettes d'os. Cela se vend et a les meme effets, mais la decomposition (donc melange avec le sol et liberation de elements) est plutot longue (plusieur mois a plusieur années celon mes souvenirs). Cela est bien pour amender un sol a long therme.

 

En revanche pour une pourdre fine il te faudrait un broyer voir plusieurs (pour broyer de plus en plus fin), car au mixeur, j'imagine pas le degat! :-D

 

 

Voila, en esperant t'aider!

Bonne contuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

desole de ne pas vous avoir repondu j'avais ma free box qui a grillé...

Enfin bref merci de vos reponses j'avais pensé a un procedé

que j'aimerai que vous y donniez votre avis:

passer les os en mode pyro au four.

Est que la chaleur et assez forte?

Est que ca detruira toute les substances nutritives ou pas?

:-?

...

Merci de vos reponses à l'avance.

 

LoLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut!

 

Je pense que c'est quelque chose que tu peux tenter, sachant que la pyrolise est censer vraiment bruleret netoyer le four et laissant le tout a l'etat de poussiere.

 

Mais apres je si l'os sera degrader assez.

Essaye de voirsurle net la temperature des four de cremation (un peu morbide je te l'acorde) car je croi que la pyrolise c'est 520°C je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

je suis curieux de voir ce que ça va donner!

ça serait pas mal pour recycler des pilons de poulet ou autres os de nourriture... moins de déchets, plus d'amendements, pour pas un balle en plus...

 

donc si tu essayes, j'attends les résultats avec impatience.

 

bonne expérience.

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Skatchina le 14/11/2010 22:47:56

 

salut,

 

je suis curieux de voir ce que ça va donner!

 

lol sa donnera qui tuera sont os, deviendra oui à état de poussière mais de la à dire qui l'aura encore les nutriments ou se qui cherche hors de sa poudre d'os la j'ai des doutes aussi. :siff:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant des que possible pour le moment je peut pas planter car je fais de l'out mais je vais essayer sur mes autres plantes d'interieur et on verra si ca marche (parcontre je n'ai pas de plantes qui donnent des fruits donc a part l'ail que mes chien on deglingué au passage je ne sais pas comment constater une reussite d'un foirage donc il faudra attendre...)

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment mon four emet de drole de son j'espere qui va pas claque, ca serait pas ma veine efin bref pour les plantes je vais tester sur ma menthe on verra bien.

a xerces tu peut te caller dans un coin mais si tu fume un spliff j'ten reclame 50% :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
en ce moment mon four emet de drole de son j'espere qui va pas claque

 

alors il a claquer ? :-?

 

et cette poudre d'os.?;-)

 

 

a xerces tu peut te caller dans un coin mais si tu fume un spliff j'ten reclame 50%

 

pk pas ! lol toujours mieux a deux que tout seul :dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Pour faire de la poudre d'os bah euh...

 

Bon c'est clair que c'est un gros déterrage aussi mais bon lool

 

L'idée serait de le scier, comme on coupe du bois, ça ferait des petits copeaux, mais bon faut en couper un grand nombre d'os, ça c'est sûr xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites