Hps 400w, 9h a 50°c dans un placard


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

bon ... j'annonce, je l'avoue j'ai commencer ma plantation en fufu :yepah:

PS: il y a quelques photo en bas :ptdr:

 

Petit recapitulatif,

 

placard croissance:

tn 110w,

systeme hydro homemade ( billed'argile, bac avec 20l de soupe et une pompe 750l/h

extraction 300m3/h

game hesi

60*90*80cm

 

placard flo:

hps400 + cooltube + heatshield

meme systeme hydro ( j'ai 3 bac, deux pour 12plantes (bouture et one bud en flo) et un pour 4 pieds mere )

extraction 300m3/h avec filtre a charbon a l'interieure de la box.

game hesi

60*90*100cm

 

Je suis donc parti de 6 graines féminisée de chez dutch passion:

2 orange bud, 2 blueberry et 2 mazar !

1 mois de croissance dans le placo, toutes ont germés.

 

Donc je me retrouve ce matin avec 3 pieds mères, et un bac avec 3 pieds croissance +1mois et 5 boutures croissance +1semaine et 4 boutures croissance +0 ( coupé ce matin ^^ )

 

Le bac de 12 pieds et rempli, je decide de passer en floraison, 14h, je met le bac de 12pieds dans le placo, branche 2 ventilo de pc pour ventiler et met les bon engrais.

 

C'est la que ca commence, je rentre a 23h, la moitié des pieds on cramé, il a fait 50°c ( hygro 20% !! )pendant 9h sous la 400w.

Ph: 5

ec:1.4

Quand j'ai vu ca, j'ai dessuite couper la 400W

et je les ai remis dans le placard croissance ( t: 23°c hygro: 70% )

 

Je précise que le le cycle de lumiere de croissance n'a pas été interompu, les plante été normalement en croissance de 06h a minuit.

Je les ai passée en flo sous la hps de 14h à 23h ( gros carnage 50°c ! ) et je l'ai ai remis pour une petite heure avant la nuit en croissance.

 

Maintenant, je sais que vous n'attendez que ca ! Place aux photos :mdr:

 

5a8d1b.jpg

Le lieu de carnage :ptdr: il fait chaud la dedans

 

6c7808.jpg

Une photo du bac de 12 plantes ... ou ce qu'il en reste !

 

25aa5e.jpg

2 grandes brulées

 

a20fca.jpg

8b1029.jpg

2 boutures d'apex ( orange bud et blueberry ) j'ai retirer les feuilles les plus cramées

 

351255.jpg

Ma seule bouture de mazar qui parait completement morte :'(

Bah ouep, ça pousse pas vite la mazar face à la orange bud et la blueberry !

 

Et petit bonus:

Mes 3 pieds mères de 1mois mesurant une 30aine de cm

Respectivement de gauche à droite:

Mazar, Orange Bud , Blueberry

7e7489.jpg

( on voit aussi 2 noctua pour les connaiseurs :siff: )

 

Bref, tout ca pour vous demander conseil, ya t'il quelque chose à faire pour leur redonner une chance ? Je précise que actuelement j'ai remis mes pieds en croissance mais il boivent toujours une soupe de flo.

Y'a t'il une bonne solution pour faire baisser radicalement la temperature ?

 

Je pense bricoler un peu et mettre l'extraction vers le haut plutot, l'extraction sur le coté est obstruée par une sorte de rideaux a 4cm pour pas que la lumiere ne se voit dans la rue ( non mais ho ! :mdr: ) donc j'imagine que c'est l'origine de la suchauffe.

Peut etre que je dois acheter une ventilation plus performante ( extracteur de gaine 300m3/h ) ou alors une petite clim ?

 

Je pense laisser les pieds en croissance encore 2ou 3 jours pour qu'il reprennent du poil de la bete et que j'ameliore les condition climatique de la box flo !

 

Si vous avez des remarques, conseils ou des critiques n'hésitez pas :mdr:

( et aussi si vous voulez en savoir un peu plus ^^ )

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien lu t'as un extracteur mais pas d'intra. T'as une arrivé d'air (extérieur) genre placard ouvert ou pas? et à l'extérieur de la box il fessait combien?

Moi je vois que ça un manque d'air "nouveau" pour que la t° soit monté autant, mais avec le cooltube quand même ça me fait halluciné.

 

Aller bon courage et j'espère que tu vas pouvoir en sauvé le maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yp pingou !

60*90*100cm

 

 

1 Mètre enfin pour une 400w , c'est vraiment trop peu ... enfin peut être que j'ai mal compris ..

 

Sinon bah en ce moment il fait chaud depuis 2/3 jours donc normal qu'il fasse plus chaud dans les placards..bref tout ça pour dire que ton intra doit être en bas et avoir une source de fraicheur . fais comme tu peux évalue la situation .

 

Voili voilou . Good luck ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la vu des photos, ça parait effectivement être Stalingrad dans ton placo.

La lampe même cooltubée est trop prés de la canopée (laisse 15/20 cm).

Les petits plants et surtout les boutures aiment pas beaucoup la chaleur intense, là encore laisse plus d'espace entre la lampe et les plants.

Et essaie de te procurer un humidificateur d'air et le filtre a charbon est trop bas, place le sur le coté au dessus du réflecteur.

Un conseil renseigne toi sur les cycles de lumiére car tes plants sont aussi perturbés par ceci.

A+ Keep Faith

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une 400W dans un si petit volume nécessite une extra plus puissante (mini 420m3/h) et surtout une intra qui va chercher de l'air frais et pas une intra passive.

 

Ou alors tu fais ressortir ton extra à l'extérieur et dans ce cas l'air intracté doit l'être dans une pièce à 20/22° maxi.

 

Il faut dans ce cas réguler la température de la pièce ou se trouve ta box (ouverture fenêtre.)

 

Les grosses chaleurs sont passées donc tu n'auras pas de mal à faire rentrer de l'air frais surtout en faisant tes 12H de jour la nuit...

 

Par contre avec cette configue tu ne pourras cultiver l'été sans une climatisation.

 

Pas mal de frais à prévoir.......sauf si tu changes pour une 250W (la extra ok) ou alors tu te refais un placard d'au moins 180cm de haut.

 

Y'a t'il une bonne solution pour faire baisser radicalement la temperature ?

 

Uniquement une climatisation (puissance selon volume/isolation de ta pièce)

 

 

Tu nous parles de ton EC mais tu ne nous dis pas si il est stable ou non. De plus sans connaitre ta gamme d'engrais l'ec ne dit pas grand chose.

 

Si il a fait si chaud dans ta box la soupe a du chauffer (au delà de 22/23 pb.)

Tu as pris la température?

 

Utilises un peu d'oxyboost (cela permets entre autre de cultiver avec une soupe un peu trop chaude)

 

Certaines de tes petites ont bien morflé et je te conseille de les virer vu que tu es en début de cession.

Le stress qu'elles ont pris fait que même si elles repartiront (c'est costaud) le rendement risque d'être affecté.

 

Bonne :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

50°C impressionnant!

 

Ta box est quand même trop juste en hauteur pour une 400W, je sais pas comment tu vas t'y prendre mais ça va être vraiment "hot"

 

Ton bac fait combien de hauteur?

 

Je suis en 250w non cooltubé donc même distance de sécurité que toi, j'ai 1.2m ben j'suis tout juste et ça pousse moins que sous 400w.

 

 

Il te faut au moins un brasseur, une extra plus puissante, le filtre a charbon doit pas mal réduire ton débit.

Mais ce qu'il te faut le plus c'est de la hauteur!

 

 

bonne chance et bon grow ++

 

Mais 50°C :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50°C ? bah quoi, y'en a qui sont la pour battre des records !

 

Plus sérieusement,

Merci de vos reponses rapides,

 

Alors commencons par le debut, pour le moment, je vais virer les boutures trop mortes et en refaire.

Je pense leur laisser une semaine ou un peu plus en croissance, je vais changer la soupe ( pas leur laisser la soupe de flo tt de meme)

 

 

Donc je le redis, ma gamme d'engrais est Hesi Hydro et mon ec diminue de 1.3 a 0.8 toutes les semaine jusqu'a ce que je change ma soupe, il y a juste pour les pm ou je rajoute un peu d'engrais tres peu sans changer la soupe.

 

Pour resoudre mon probleme de chaleur voici ce que je vais faire:

- mettre l'extraction sur le dessus et non sur le coté

- mettre le filtre a charbon au dessus de la boite ( je l'avais mis dedans pour la discretion mais bon.

-Achat d'un climatiseur 2350w ( 8000btu/h ) avec une gaine qui blancera de lair frais en bas.

efbc8d.jpg

( Dessin réalisé sous photoshop mouahahahaha )

 

1m de hauteur ! oh my god, imposssible ! hérétic !

non, one bud :)

25cm de bac, 35cm de lampe quand elle es au plafond, ce qui laisse 40cm pour mes ob, easy !!

 

Je vais changer la soupe et je met quelques photos de stallingrad j+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfait pas de photo :/ l'appareil n'a plus de batterie.

 

J'ai remplacé 5 boutures qui tiraient la gueule par des toutes fraiches ( en passant 2 boutures d'apex d'orange bud et blueberry :shock: mais j'y crois ).

J'ai changer la soupe de flo pour de al croissance et tout ce petit monde est repartis pour 1 semaine de croissance sous tn 110w :)

t: 19°c

hygro: 70%

ph: 5

ec: 1.05

( soupe fraiche, j'ai respecté le programme hesi pour 20L [hesi croissance 100ml + hesi complexe racinaire 100ml + 4 goute de supervit + ph- bionova 25ml ], ph de l'eau de depart 7.8, après engrais 6.4, ajusté à 5. Ec de l'eau de depart 0.4 )

 

 

On verra bien comment elle se portent demain :shock:

Je vous tiens au courant dans la semaine avec des test de climat et des photos pour la box flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.