Traitement des odeurs en circuit fermé


Messages recommandés

Bonjour les agriculteurs(trices) en placard.

 

Ma box est le plus hermétique possible car j'utilise du CO2. Mon problème c'est que les odeurs se diffusent quand même (ce qui signifie que je perds aussi un peu de CO2 mais à un moment donné c'est inévitable et tant que ca reste raisonnable ca me gêne peu au niveau du CO2).

 

Je suis donc pris entre le fait de vouloir des échanges d'air minimes ou nuls, et faire disparaitre cette odeur de northen light en croissance qui commence à se diffuser dans le garage ou est la box.

 

Je vais donc utiliser un filtre à charbon, mais en circuit fermé: l'air traité ressortira dans le placard et non pas à l'extérieur.

 

Je voudrai savoir si d'autres ont tenté ce genre de chose et si les résultats sont bons, ou au contraire si je fais fausse route... merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai monté le filtre en circuit fermé, tiré par un petit ventilo de VMC a 120m3 et il y a un metre de gaine qui envoi l'air dans le bac du brumi, ca tourne 24/24.

 

Je verrai demain matin si ca schmoute et si c'est le cas je tenterai le ioniseur ou le diffuseur de parfum (j'en avais pas sous la main pour faire l'essai).

 

D'autre part dans un garage, si ca sent la rose, c'est aussi un peu louche... on verra demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'AI la solution

 

tu met ta box dans une box et tu filtre la box qui contint la box!

 

ou alors filtre l'air du garage...

 

sinon tu peut habriter un clochard que tu ferai vivre dans le garage... la stop odeur garanti ( du moins pour la beuh mdr)

 

 

bonne nuiiiiit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton air se renouvelle jamais?

 

Bien sur que si, mais pendant la diffusion du CO2 il n'y a pas de circulation d'air puisque le gaz essentiel aux choux-fleurs en cours de pousse arrive par un tuyau. Donc si tu mets un filtre sur l'évacuation, il est très peu employé et les odeurs restent.

 

Ce matin ca crougnotait de manière acceptable avec le circuit fermé mais le 'nez' de la maison (ma femme) n'a pas pu faire le test avant que j'ouvre la porte du garage, donc j'attends demain matin pour un nouveau test de sa part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est peu convaincant: avec mon nez pourri, je ne sens pas grand chose, mais ma bien aimée trouve que l'odeur est impossible à ne pas remarquer... je vais tenter le ioniseur et si le résultat est toujours mauvais je n'aurai pas d'autre choix que le diffuseur de parfum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.