Jdc1[new purple][indoor][eco125w]


Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

 

Je poste enfin le premier article de mon premier Jdc après deja 2 semaines de culture et de décortication de ce magnifique site :-).

 

J'espère que ce Jdc ne fera pas trop raler les "vieux briscards" de la canabiculture car je l'avou même en aillant lu attentivement énormement de conseils sur le site j'ai deja fait quelques erreurs de débutants! Mais j'espère aussi que ce jdc servira d'exemple pour les nouveaux ayant envi de se lancer avec peu de moyens. :-)

 

Matériel:

-Ventilateur

-3 graines New purple Power

-Engrais Spécial Floraison

-3 petits pots 10cm pour la germination

-3 grands pots 25cm de diamètre en plastique

-terreau + Billes D'argiles

-Lampe Ecolite 125w (RED) Floraison et son réflecteur adapté

-Lampe Eco de grande surface (2*28W + 8*15W ).

-Amour et passion :-D

 

ps: Nous avons réalisé un montage maison permettant de concentrer la lumiere sous le réflecteur de la lampe écolite. Comme vous pouvez le voir sur la photo les 10 lampe de petite puissance entourent la grosse qui est 5 cm plus haut.

3e3feb.jpg

 

Salle de Culture:

Petite pièce de 2 mètres carré qui acceuille normalement le chauffau et la centrale VMC (nous n'avons malheuresement pas pu détourner la VMC dans la pièce pour une éventuelle extraction...)

 

Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas d'intracteur ni d'extracteur, nous nous contenterons d'ouvrir régulierement la pièce pour l'apport en Co2 et nous utiliserons le ventilateur pour le brassage de l'air.

 

Passons Maintenant aux choses SERIEUSE!!!

 

Germination H+12:

 

e9e199.jpg

 

Voila CACA (première graines de purple) après l'étape de la réhydratation dans un verre d'eau tiède. Elle est alors prète a être placé entre deux cotons pour la germination. On remarque qu'elle est deja bien ouverte (Les autres ont coulé au fond du verre mais ne se sont pas ouverte).

ccef99.jpg

***Je vous présente CACA, NANA et BISBIS :-)

 

J+2:

 

d3cc55.jpg

Voila les trois graine à la fin de la germination, prète a être mise en terre. :-)

 

Mise En terre

 

efb5c5.jpg

 

Croissance !!!!

 

C+1

 

596a20.jpg

 

Voila Caca toujours la première a sortir ... MAIS NANA et BISBIS ne sont pas loin !!

 

C+2

6ce942.jpg

 

C+3

 

418e6e.jpg

 

Petite vu d'ensemble pour la route :) (on remarque que Bisbis n'est toujours pas sortie au fond...)

 

597b2c.jpg

 

C+4

NANA

245b82.jpg

CACA

3ef808.jpg

 

C+5

CACA + NANA + BISBIS (qui a enfin pointé le bout de son nez !)

98efa5.jpg

 

 

A C+6 nous décidons de transpoter nos bébés dans de plus grands pots!

 

Lors de cette étape j'ai disposé des billes dargiles au fond du pot puis j'ai mélangé la terre avec quelques billes d'argiles et enfin j'ai recouvert la surface de la terre de Bille d'argiles.

Après 8 jours de croissance les plantes ont bien grandies :)

 

CACA :

072894.jpg

On remarque un leger gondolement des feuilles de caca ... c'est surement du a un leger sur engraissage... En effet en transplantant j'ai fait l'érreur de débutant de vouloir un petit peu engraissé pour enrichir la terre... en allant faire un tour sur le site jme suis rendu compte que cela était l'erreur de débutant typique... J'espère que CACA ne m'en tiendra pas rigueur...

 

NANA :

 

2d3493.jpg

 

Et la petite derniere BISBIS :

 

120508.jpg

 

4 jours plus Tards Donc A C+12:

 

eda2cb.jpg

 

OUF le surengraissage n'a pas trop l'air de les gêner...

Une petite photos supplémentaire de notre installe dans la fameuse petite pièce du chauffau à l'abbris des regards indiscrets :-)

 

35e952.jpg

 

Voila CACA de plus pret que j'aime et qui me le rend bien :-P

 

221d1d.jpg

 

BisBis a mieu pousser que NANA durant ces 4 jours et la même dépassé !!

 

4474e9.jpg

 

Voila NANA qui se traine....

 

dd43a2.jpg

 

Vous pouvez remarquer que CACA a pris une bonne longueure d'avance ces derniers jour... Est-ce normale????

J'ai une petite peur d'ailleur pour CACA qui a des espèces de petit prémice de fleur a la base des feuilles.... est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai raison d'avoir peur ou si c seulement de jeunes feuilles?

 

b01873.jpg

 

On les voit un peu sur cette photos...

 

Voila lacher vos com, vos conseils , vos critiques tout ce que vous voulez... 8-)

 

Je mettrais mon JDC a jour dans les prochain jours :-)

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah c'est bien beau tout ça!!! :shock:

 

J'ai une petite peur d'ailleur pour CACA qui a des espèces de petit prémice de fleur a la base des feuilles.... est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai raison d'avoir peur ou si c seulement de jeunes feuilles?

 

Je suis pas sur de voir de quoi tu parle mais si c ça

7708a2.jpg

je pense que c des feuilles, pour moi elle est super belle ta CACA mais bon à confirmer par tes futures visiteur.

 

A plus Cacananabisbis et bonne :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

 

ne t'inquiéte pas.. ta plante ce porte tres bien.

 

C'est branches secondaire sont deja entrein de pousser.

 

c'est plutot cool a c+12 pour une premiére culture :-D

 

tu va rester en eco ? avec tes lampes pendant toute la cro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi l'ami!

Bienvenue à toi sur CW ;-)

Belle initiative que de se lancer dans la culture.

bon, après avoir fait semblant d'être sociable (:-P) je vais y aller de mes petites critiques/conseils...

 

Retire les billes d'argiles du dessus. Le ph de ton eau sera modifié, donc un risque de problème d'assimilation des engrais.

Ton terreau m'a l'air très humide... Peut-être que ça vient du fait que tu as arrosé juste avant, je ne sais pas ;-)

 

Peux-tu donner quelques compléments d'informations? Photopériode, fréquence d'arrosage, technique(s) utilisée(s)...

[Mode chiant : OFF]

 

En tous les cas, ce sont des jolies plantes pour leur âge ;-)

Je ne peux que te souhaiter une bonne culture, en espérant que tout se passe bien pour toi!

 

Bon grow! :shock:

 

PS : Comme l'a dit DixFire, ce sont des branches secondaires :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci de tous vos encouragements et tous vos coms!

 

Alors pour les photos de l'espace de culture je vais essayer mais je garantit rien etant donner que la pièce est très difficielement accessible... enfaite elle n'est accessible que par une petite trape qui est en plein milieu de l'escalier... Du coup c'est certe très discret comme culture mais aussi peu pratique...

 

Pour l'instant je suis en photopériode 18/6 et j'arrose un peu au feeling... comme je l'ai deja dit, la semaine derniere il y a eu un léger suregraissage donc deux jours plus tard j'ai bien bien bien arroser (Un demi litre) histoire de bien rincer le substrat... C'est pour cette raison que le terreau parait assez humide... j'ai donc décidé de ne pas arrosé jusqu'a ce qu'il sèche au moin jusqu'a 5 cm de la surface !!

 

Je ne compte pas changer de lampe pour la flo etant donner que je n'ai pas d'extraction... une lampe sodium chauffera donc beaucoup trop la pièce et ca me parait trop dur a gérer... c'est dailleur pour ca que j'ai opté pour des lampe éco (qui ne chauffent pas...)

 

Enfin, j'espere pouvoir pallisser dans les prochaines semaines... je compte sur vous pour me dire quel sera le moment idéal en fonction des photos que je posterai :-)

 

Il fait environ 27°C dans la pièce et je n'ai pour mesurer le taux d'humidité...

 

Voila je crois que j'ai repondu a toutes les questions :-)

Je vous dit a bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

] Salut TLM!

 

Je reviens avec quelques photos supplémentaire des trois soeurettes a CRO+15.

 

Alors pour commencer une petite vu d'ensemble:

6e08a0.jpg

 

Passons maintenant a CACA qui a bien grandi (effectivement il y a eu de nouvelle ramifications :)

 

e22d64.jpg

c63f21.jpg

 

NANA qui n'a pas trop grandi :-(

 

393360.jpg

 

Et Bisbis qui a l'air mal en point... on peut voir qu'elle a les feuille un peut jaune.. elle n'a pas lair d'avoir beaucoup grandi non plus...

 

be70f2.jpg

 

Si quelqu'un a quelques conseils a me donner notamment sur l'évolution des deux soeur à la traine je suis preneur :-)...

Et aussi, j'aimerai pallisser CACA dans les prochain jours... pensez vous que c'est le bon moment? il vaudrai mieu que je pince l'apex ou que je le coupe pour faire une bouture?

 

J'attend vos coms et vos conseils avec impatience :-P

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Belle installation et bien jouer pour le système des lampes!!! sa doit te faire gagner pas mal de Lumens!!!

 

pour ce qui est des techniques entre pallissage, pinçage ou coupe de l'apex je pence que CACA est prête ! En effet elle a déjà ses branches secondaires donc tu peux commencer à la pallisser si tu veux (mais en douceur) lol

 

Pour ma part j'ai couper l'apex au niveau du 5ème étage et j'ai maintenant 4 grosse branches secondaire par pied ce qui est assez avantageux mais il est vraie que le palissage est une très bonne technique!!

 

Je te conseille de te balader sur les JDC pour te faire une idée des deux techniques ! Tu sera plus a même de choisir celle qui te convient le mieux

 

Pour la différence de taille entre tes plant c'est peut être du au rempottage... Tu l'a peut être moins bien réussit sur les deux plus petites ce qui à freiné leur croissance. Mais vue la couleur des feuille c'est peut être due à un trop fort engraissage... fait attention elles sont encore petite et donc bien fragile...

 

En tout cas Caca à l'air bien partie !!!!

 

Continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Je suis aussi débutant mais j'ai fais deux fois cette même erreur de trop arroser et les symptomes étaient les mêmes.

 

Attends deux ou trois jours que la terre soit sèche et arroses très peu au pied.

 

Voilà en espérant que çà t'aidera.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TLM !

Je reviens pleins de nouvelles et de photos :-)

Tout d'abord un grand merci pour tous vos conseils !!

J'ai en effet surement trop arrosé mais je n'avais pas le choix...

 

J'ai donné des consignes a un pote et bien entendu il s'est gourré et a doublé voir triplé les doses d'engrais...résultat : SURENGRAISSAGE!!

 

J'ai donc été obligé de rincer ... donc SURARROSAGE!! :-S

L'orage est mtn passé et les deux soeur en retard ont l'air de reprendre un peu du poil de la bête :-) !

 

Passons mtn aux nouvelles :-)

C+19

 

Alors comme je l'ai dit j'ai décidé de tailler CACA pour en faire une bouture et j'en ai profité pour faire un leger palissage... J'ai complètement oublié de prendre en photo avant de palissage ... mais croyez moi elle a encore bien grandie et il y a surtout plein de pousses secondaire (idéal pour le palissage :-))

 

aa94fa.jpg

Comme vous le voyez j'ai simplement penché le tronc qui été deja un peu incliné et j'ai écarté légèrement les feuilles qui cachaient la lumière :-)

ae3a56.jpg

 

Le temps est venu de tailler l'apex (avec une lame de rasoir stérilisée bien sur ):-o

 

fc978c.jpg

 

La bouture ainsi obtenue a donc vite été placé dans un verre d'eau puis trempée dans de l'hormone de bouturage et enfin plantée dans du terreau adapté. Comme vous le voyez j'ai confectionné une mini serre individuel (avec une tour de cd vide lol)que j'ai bien humidifiée :-) .

 

add9b9.jpg

 

Passons mtn a NANA qui a enfin repris sa croissance :-)

 

cde9ed.jpg

 

Bisbis tire toujours un peu la tronche mais je sent quelle va s'en sortir :-)

 

e44def.jpg

 

Voili Voila Petite photos d'ensemble pour la route :-)

 

f6057a.jpg

 

Voila lachez vos coms et vos impressions :-) A plus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey , j'ai vu de la lumiere par ici alors je suis passé =)

ca promet quand meme , je m'installe dans un coin de ton jdc si ca te derange pas pour suivre l'evolution de ta NP qui me tente egalement =)

 

a bientot et bon groooooow =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+24 !!!

 

Bonsoir !

 

Alors tout se passe plutot bien mis a part que la bouture de l'apex n'a pas l'air de prendre...j'aurai eu le mérite d'essayer...

Le palissage de caca à l'air d'avoir très bien marché!! on remarque l'apparition de pleins de nouveaux Bud :-). Parcontre quelques une de ces veilles feuille jaunissent :-s. Si quelqu'un a une idée je suis preneur :-)

Les photos parlent d'elles même ..

 

Bon d'abord la bouture qui tire quand même sacrement la gueule!

 

e09812.jpg

 

 

CACA:

 

a219fa.jpg

 

Nana qui a bien repris :-)

 

261145.jpg

 

 

Bisbis qui elle aussi a l'aire contente:

 

7d5b2f.jpg

 

Et pour finir une petite photo d'ensemble comme d'habitude :-)

 

42a046.jpg

 

Voila !! Pour info je compte passer en flo d'ici une quinzaine de jour :-)!

 

N'hésitez surtout pas a laisser vos critiques vos conseils ou même vos encouragements sait-on jamais :-)!!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ça pousse bien en effet =) , je vois que NaNa a bien repris , elle est toute bebelle la petite !! !!

les autres se devellopent plutot pas mal aussi , je te conseillerais de couper les feuilles Jaunes que l'on peut voir sur ta CaCa :-P ça serait dommage qu'elle perd de son energie pour des feuilles qui jaunissent =)

 

a bientot , Bon GrOoow =) :-o :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Cannaweedeur!!

 

J'ai pour vous une MAJ a C+28!!!!

 

Alors aujourd'hui nous avons procédé a un petit rempotage (dans le même pot) histoire de remonter un peu le niveau de terre et de rafraichir un peu les racines :-)

 

b9af91.jpg

 

En effet on remarque que les racines etaient un peu a l'étroit :-)

 

Alors on va commencer par la maintenant célèbre CACA qui se porte toujours bien malgrès un leger jaunissement des feuilles (que j'ai coupé) et une legère baisse de croissance... Ce pendant on peut voir quelle developpe maintenant 7 buds après le pallissage et la taille :-)

 

d2c998.jpg

 

Voila maintenant NANA qui a maintenant repri une forte croissance :-) nous l'avons donc pallissé :-)

 

bafd2f.jpg

 

Pallissage :

 

4c0536.jpg

 

Et enfin BISBIS qui elle aussi commence a bien pousser :-)

 

779a30.jpg

 

Miracle!!! LA BOUTURE reprend un peu de turgescence!!! CEST BON SIGNE... parcontre j'ai pas de photos :-S...Vous la verrez a la prochaine MAJ :-)

 

Pour finir l'éternelle Photo de groupe :-)

 

39bd23.jpg

 

Voila les amis !!!

LACHEZ VOS COMS et vos CONSEILS... je trouve ce JDC pas très très vivant.... Hihi ^^

 

A bientot !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.