1er jdc mh-hps 250w en terre [big maj c+38-f+42]


Messages recommandés

Re

 

Pour répondre à ta question j'arrose tous les 3-4 jours et j'attend bien que la plante montre des signes de secheresse avant d'arroser !!!

4 jours je pense que c'est beaucoup j'ai essayé et la terre seche trop 3 je pense que c'est bon apres aussi quelle quantitée tu mets ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi witeman !!!

 

Merci de ta visite ca fait plaisir !!!

 

J'ai deja posté dans la session diag et on m'a rép que c'était un légé sur-arrosage !!!

Mais bon jvi attendre encore un peu avant de les arroser car ca fait maintenant 4 jours que je ne les aient pas arrosés et elle se porte bien !!!

 

A suivre !!

 

Oui je vais venir faire un ti tour se ton jdc.

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les feuilles ne commencent pas à pendre, c'est qu'elles n'ont pas très soif.

 

Par contre si elles pendent, arrose vite.

 

J'avais fais le test sur les miennes, les feuilles commencaient à pendre après 5 jours (elles étaient en flo depuis environ 15 jours).

 

Après un bon arrosage par pulvérisation (en laissant environ 30% de l'eau s'écouler du pot) elles se sont remises en 2 ou 3 heures. C'est même halucinant de voir les feuilles "remonter" comme ça.

 

Je pense que si tu arrose tous les 4 jours c'est bon.

 

N'étant pas là du lundi au vendredi, je les arroses 2 fois par semaine (vendredi soir et lundi matin) et je n'ai jamais eu de soucis d'arrosage.

 

A+ l'ami et bon grow à toi

 

 

ps : moi je trouve qu'elles se portent quand même très bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gino !!!

Toi on peux dire que tu sais flatter les gens ^^

Bon pour tes plantes: RAS... les petites taches ne sont pas dramatique pour le moment.. vu que tes plants sont jeunes a la moindre fausse manœuvre boom!! les plantes te le font savoir !!

Pour éviter le sur arrosage j'ai une petite astuce que tout le monde connais mais une piqûre de rappel n'a jamais tué personne.

Tu prend ton courage à deux mains et tu plonges un doigt dans ton terreau sur environ 4 a 5cm. Si c'est sec, tu arroses, si c'est humide tu attend. Une chose a savoir c'est que quand tu met tes plantes dans un état de sécheresse celles ci vont développer plus rapidement leurs racines. Pourquoi me diras tu ? et bien tout simplement par ce que en milieu naturel les végétaux puisent l'eau en profondeur si la terre est sèche en surface.

Conclusion: sécheresse (maîtrisé !) = développement des racines = grande capacité d’assimilation des nutriments = croissance au top !! et en bonus bonne croissance = bonne résistance aux carences et maladies :davb:

 

Pour ton palissage, celui ci est bien fait mais sache que tu peux relâcher la pression et y aller fermement !! tes plantes ne sont pas en sucre ^^

 

Aller bonne continuation !!

Et surtout bouquine le forum dans tous les sens!! il y a des tonnes de choses a apprendre sur ce site !! Quand tu connais le maximum c'est plus évident que de demander aux autres et attendre une réponse !! Enfin pour ma part moi je ne me lasse jamais de retourner sur les guide ou sur le wiki !

 

 

clic ici et tu auras l'astuce pour mettre ton jdc dans ta signature

 

edit:Jdc d'un ami avec un palissage bien bien bien FERME !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour flycut, et bonjour Gino,

 

fais attention au sur arrosage, c vraiment la faute du novice, les plantes sont très sensibles à ce stade de croissance. Vérifie toujours que ton terreau est bien sec avant d'arroser, garde à l'esprit qu'il vaut mieux arroser moins souvent avec de grosses quantités (tout est relatif, hein !!!) que trop souvent avec des petites quantités. j'espère que c'est clair, en relisant, bof, mais bon mako, alors je suis pardonné...si toutefois tu constate que le terreau reste très humide, n'hésites pas à rempoter dans du terreau sec plutôt que d'attendre que cela sêche, ca évitera certainement une asphixie "irréversible" des racines. en tout cas, c bien parti elles ont une belle couleur les plantouilles. pis au fait, on a l'air d'être voisins, içi il fait encore chaud, j'arrose pour ma part assez fréquemment tout de même, c'est pas bon non plus de trop les assoiffer quand elles sont jeunes, plus tard dans la flo, c'est une toute autre histoire.

 

à plus "collègue"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gino,

 

 

superbe instal, c'est la première fois que je passe et vraiment c'est sympa ici...

 

tes conditions m'ont l'air parfaites mais si je devais ajouter quelque chose par rapport à tout ce qu il s'est dit je dirai que tu devrais "coucher" un peu plus tes plants pendant le palissage, ca ne leur fera aucun mal et le tronc pourra bien grandir horizontalement.

D'autre part tu peux ensuite ecarter chaque nouvelles pousse avec une ficelle pour former un puis de lumière sur ta plante ...

 

Je vais mettres une upload sur mon jdc avec des photos de mes OG KUSH palissées ...pour l'instant j'attends que les pousses grandissent encore un peu et j'écarte tout ca

 

 

Voila sinon tout m'a l'air plus que nikel

 

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Ouaaaa ca fait vrement plaisir de rentrer du taf après avoir passé une journée de merde et de voir tous ces messages d'encouragements!!! :davb:

 

Pour répondre à ton commentaire bappoul je les plies de plus en plus chaques jours car j'avait peur de les casser quand elles étaient trop jeune !!!

 

O Fet j'ai une question qui me tarode et je n'ai pas trouvé de réponses et mon grow shop me raconte vrément n'importe quoi!!!!! :-(

 

Lorsque j'utilise l'humidificateur pensez vous qu'il faut que j'ajuste le ph de l'eau ou c'est pas la peine ???

 

Merci à tous pour vos visites !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+20

 

Salut à tous !!!

 

Aujourd'hui ca fait 5 jours que j'ai pas arrosé et mes petites et elles ont l'air de se porter trés bien !!!

En plus le petit souci de taches maron ne c'est pas accentué !!! :-D

Je pense que vous aviez raisons et que c'était bien un légé sur arrosage !!!

 

Du coup j'ai coupé la feuille qui été atteinte !!

 

3b2183.jpg

 

Cela fait une semaine maintenant que nous avons attaqués le palissage et ca donne plutot bien !!

Nous avons pleins de nouvelles jeunes pousses qui commencent à bien grandir.

 

Vue d'ensemble

 

1830de.jpg

 

La big bud

 

51ebb6.jpg

 

af22ea.jpg

 

e09f00.jpg

 

La skunk 1

 

a79509.jpg

 

df63d0.jpg

 

05003e.jpg

 

La deuxième big bud

 

960370.jpg

 

d985dd.jpg

 

Je pense que demain je vais bien les arroser avec :

0.7 cl d'eau par plants

0.5ml/1.5l de biogrow

 

Par contre je c'est pas de votre coté, mais ici ca commence à bien sentir dans la chambre !!! :-o

 

Et voila !!! c'est tous pour aujourd'hui !!!

 

N'hesitez pas à me laisser vos commentaires, ca fait toujours plaisir !!! :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GINO83000

 

Beh ecoute quoi te dire elles se portent plus que bien le palissage a porter ses fruits :-)

superbe tout ça pour t'as feuille c'est rien t'as u le courage de la tailler moi je me dit qu'il faudrait que je taille un peu aussi mais bon j'y arrive pas ;)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne coupe pas de feuilles, les plantes vont en avoir besoin pendant la flo.

 

J'en aurais eu plus sur ma culture, ça ne m'aurait pas dérangé.

 

Après c'est sûr que si les grosses feuilles gênent la croissance des petites pousses, il faut faire quelque chose.

 

Je te conseille plutôt de "tricoter" tes grandes feuilles afin de laisser la lumière atteindre les plus petites.

 

A+ et bon grow

 

ps : elles se portent super bien tes plantounes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pas arrosé aujourd'hui car elles ne me montrent toujours pas de signe de secheresse !!!

 

Je reste bete comme elles peuvent réster un gros moment sans boire !!! Ca fait 1 semaine quand meme !!!

 

Du coup demain si j'arrose j'attaque l'engrai !!!

Biogrow : 1ml/1.5l

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweeders qui suivent mon jdc.

 

Juste ce petit message pour informer que demain je fais une très belle MAJ avec pleins de nouvelles tof pour vous montrer la belle évolution de mes plantounes!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.