[ topic clos / Resolu ]Conseils pour un début en hydro


Messages recommandés

Oui voila, tu aurai le minimum pour mener a bien une culture...

 

pour le boost racinaire prend chez hesi ( bouteille avec autocollant rouge ), leur boost est pas trop cher et vraiment bien...

 

aprés si tu veux ameliorer tu peux rajouter aussi des vitamin chez hesi, le supervit...ca marche pas mal aussi...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme merci à toi darkpsy :-)

 

Bon, j'crois que je vais me contenter de ça et voir si je m'en sors avant d'acheter vitamines et cie...

 

Voilà, maintenant faut que je continue à lire les posts sur l'hydro (j'arrête pas lol) pour être sûr de bien débuter, surtout pour l'élaboration de la première soupe :-D

 

Vous auriez des posts à me conseiller mis à part ceux mis en post-it?

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'en ai pas, mais c'est pas bien compliqué.

 

tu laisses reposer ton eau 1 nuit pour que le chlore s'evapore.

tu ajustes ton PH.

tu mets ton boost racinaire et apres tu mets ton ionic grow jusqu'a la valeur EC voulue.

tu reajustes ton PH si besoin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ajuste le PH entre 5,8 et 6, je met du boost racinaire et du ionic grow (pas de ionic flo même si elles seront direct en 12/12?)

 

Et au niveau dosage des différents engrais, ça se passe comment? Uniquement en fonction de la valeur de l'EC?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

(pas de ionic flo même si elles seront direct en 12/12?)

 

meme si elles sont en flo, le stretch c'est comme de la croissance. donc engrais croissance et boost racinaire durant encore 2semaines environ aprés le passage en flo ( c'est valable aussi pour la terre ).

 

Et au niveau dosage des différents engrais, ça se passe comment? Uniquement en fonction de la valeur de l'EC?

 

Oui, tout se passe a l'Ec. en flo toute maniere t'aura pas grand chose non plus, juste le ionic boost et ionic flo. la par contre essaye de suivre les dosages dans le tableau de culture du fabricant.

commences par mettre moitier des doses, vois a combien t'es en ec, et tu augmentes chaque truc au fur a mesure...

 

Par contre un conseil, achetes des enzymes, c'est vraiment essentiel en hydro pour avoir des racines et une solution saine...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

 

Voilà pourquoi je ne réponds d'habitude plus à ce genre de sujet... On commence par quelques conseils sur le choix d'un système hydro et on finit par décliner 'succinctement' l'ensemble de ce qui est nécessaire pour faire une culture.

 

Pour les engrais, j'en ai passé quelques gammes et au final, j'en retire que ça ne sert à rien de se prendre la tête... J'ai fini par repasser en GHE (et oui, ç'est bien aussi pour les tomates...) et ça donne des résultats satisfaisants sans compter les gouttes d'engrais qui tombent de la pipette dans la solution...

 

Je n'ai jamais utilisé de testeur EC (jusqu'à ma dernière culture) pour m'apercevoir que ma soupe était à plus de 6 de temps en temps sans faire crever les plants... Le pH, c'est pareil, je fais ça avec un réactif à l'oeil... :-P

 

Donc, ce qui est à retenir, c'est que si tu as une expérience en terre, ça pousse à peu près pareil en hydro... Et oui, ça reste une plante... :lol:

 

Si tu connais tes phénos, vérifie juste que son développement est cohérent avec celui que tu connais et rien n'est plus important que de regarder son évolution pour parer aux vrais problèmes car ça peut aussi bien se passer sans avoir besoin de 25 prods et de 50 sécurité et testeurs...

 

Je pense que toutes tes dernières questions trouvent désormais réponses dans les guides et innombrables journaux de cultures et qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'assistanat. Tu peux donc ouvrir un JDC qui te permettras de faire suivre ta culture et de récolter des informations au fur et à mesure de l'évolution de tes plantes.

 

Cela reste évidemment mon opinion et n'engage que moi... ;-)

 

Vous pouvez, bien sûr, continuer à dérouler (en moins bien ^^) tout ce qui est écrit dans les guides et Wiki... :up:

 

Bonne nuit et bonne culture à tous :culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour le bulleur, c'est pareil... Dans certains cas, ça peut faire varier le pH... En plus, j'ai jamais vu la différence entre avec et sans... ;-)

 

Et le coup de l'oxygénation de la solution... hummmm....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Voilà pourquoi je ne réponds d'habitude plus à ce genre de sujet... On commence par quelques conseils sur le choix d'un système hydro et on finit par décliner 'succinctement' l'ensemble de ce qui est nécessaire pour faire une culture.

 

Pour les engrais, j'en ai passé quelques gammes et au final, j'en retire que ça ne sert à rien de se prendre la tête... J'ai fini par repasser en GHE (et oui, ç'est bien aussi pour les tomates...) et ça donne des résultats satisfaisants sans compter les gouttes d'engrais qui tombent de la pipette dans la solution...

 

Je n'ai jamais utilisé de testeur EC (jusqu'à ma dernière culture) pour m'apercevoir que ma soupe était à plus de 6 de temps en temps sans faire crever les plants... Le pH, c'est pareil, je fais ça avec un réactif à l'oeil...

 

Donc, ce qui est à retenir, c'est que si tu as une expérience en terre, ça pousse à peu près pareil en hydro... Et oui, ça reste une plante...

 

Si tu connais tes phénos, vérifie juste que son développement est cohérent avec celui que tu connais et rien n'est plus important que de regarder son évolution pour parer aux vrais problèmes car ça peut aussi bien se passer sans avoir besoin de 25 prods et de 50 sécurité et testeurs...

 

Je pense que toutes tes dernières questions trouvent désormais réponses dans les guides et innombrables journaux de cultures et qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'assistanat. Tu peux donc ouvrir un JDC qui te permettras de faire suivre ta culture et de récolter des informations au fur et à mesure de l'évolution de tes plantes.

 

Cela reste évidemment mon opinion et n'engage que moi...

 

Vous pouvez, bien sûr, continuer à dérouler (en moins bien ^^) tout ce qui est écrit dans les guides et Wiki...

 

Bonne nuit et bonne culture à tous

 

++

 

Ok et merci pour ta réponse.

 

Le but n'est pas de tomber dans l'asistanat mais de bien préparer mes achats (c'est pas pour tout de suite)... Reste en effet maintenant à lire (ce que je fais depuis longtemps) les posts spécifiques hydro.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

 

Le but n'est pas de tomber dans l'asistanat mais de bien préparer mes achats (c'est pas pour tout de suite)... Reste en effet maintenant à lire (ce que je fais depuis longtemps) les posts spécifiques hydro.

 

 

 

Bah voila ^^ tu dois avoir free car tu as tout compris ^^

 

[ Topic clos / Résolu ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.