Indoor, graines de récup', lampes eco (1er jdc). cro +30, flo +2!!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Alors voilà je lance ma culture aujourd'hui indoor.

Un espace de germination restreint et un espace de floraison (sans croissance) pour 4-5 pieds de one bud avec de simples graines de recup.

 

Pas encore les moyens pour des grosses lampes ni de ventilo (mais ca arrive ca arrive^^), ca risque de prendre du temps mais je pense que c'est faisable quand meme sachant que mon but est de reussir a faire pousser mes one-buds avec les moyens les plus restreints.

 

J'ai pas encore non-plus de photo a vous montrer mais c'est a venir, j'attend quelques conseils pour continuer ma culture.

 

Merci d'avance a tous et a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Chers CannaGeeks me revoici!

 

Alors, cela fait maintenant une semaine que mes graines sont en pots. Seules 3 ont survecus mais elles poussent bien (voir meme un peu trop).

Pour l'instant je leur laisse que 30cm de hauteur pour que ma pauvre lampe de bureau puisse chauffer et eclairer au maximum.

J'ai choppé un ventilo de pc avec un transfo mais c'est une galere pas possible a brancher, si quelq'un a des conseils.

Sinon mon idée c'est de me servir de mes cendres comme engrais donc j'ai commencé et ca a l'air de bien marcher...

Donc je vous rappelle a tous que mon but de base est de reussir a avoir un rendement meme minime mais de reussir a le produire dans un espace restreint et sans trop d'investissement.

Pour info, je les ai déja mis en 12/12 comme photoperiode pour avoir les buds les plus petites possibles volontairement.

 

Si quelqu'un est pret a me conseiller voir à me soutenir je suis preneur =)

Voici maintenant quelques photos un peu floues pour vous montrer rapidement a quoi ca ressemble^^

 

Deux vues un peu générale de mon de mon espace de travail:

5cec0d.jpg

 

La plus petite des trois :

970a49.jpg

 

La deuxieme, qui m'a l'air d'etre la plus en forme :

2f67d7.jpg

 

Et enfin la plus grande (qui tige trop) :

205954.jpg

 

Merci d'avance a tous et à bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,

 

Si je peux me permettre il te faudrait des pots avec des trous au fond, pour le drainage. la lampe il la faudrait au dessus et de préférence pas super loin (depend de ta lampe et de la chaleur degagée) car la elles tigent; pas bon elles cherchent de la lumiere.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

a mon avis tu devrait vite les rempoté dans de meilleur pot

(pour le 2eme pot,ca va pas être facile quand tu va rempoté)

et remettre du terreau car elle on beaucoup tige

 

mes surtout change de pot

t'es bocaux,ne draine pas l'eau,donc humidité dans le terreau,champignons,et culture foutue

 

 

sinon ce que je peux te conseille

 

c'est d'acheté ton matériel petit a petit,pendant ce temps la,c'est de bien lire les différends topic/jdc,pour bien en-magazine les information

 

et une fois que tu a tous ton matos

 

mh/hp ou eco.....

extra

pot

engrais

ect

ect

 

c'est de te lance dans la culture dans les meilleur conditions possible,pour ne pas être dessus

 

car je connais beaucoup de personne qui on essaye dans les même conditions que toi,ca na rien ou presque rien donné,résulta,il acheté du shit dans la rue,car la culture les a dégoute

 

moi en in,je suis debutant,mes oblige de mis mettre car marre de me faire vole les pied a 15 jours de la recolte

 

mes j'ai prefere mettre euro apres euro de cote(meme si ca doit durer un ans)pour essaye d'avoir un bon materiel

 

la mains verte ca va,je l'es pas mal(plusieurs culture out)

 

donc voila,ce n'est bien sur qu'un avis personnel

 

sur ce

 

bonne culture

 

++

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas d'ouvertures speciales, faudrait que j'fasse quoi exactement? =/

Pour l'ventilo toujours personne peut m'aider??

Ok merci beaucoup j'achete des pots des que possible, j'vais prendre des 10*10 pour restreindre la taille je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un peu mon cas.l'idée de partir de rien. Mais le souci c'est qu'avec un lampe comme sa moi j'avais une (lampe 100 watts basse consommation donc c'est pas super)et mes pieds pousser comme toi au début ,en tigent beaucoup, et ils poussaient relativement vite cependant peut-être après 2 semaine de croissance ils ont arrêtés de grandir.Mais espérons que pour toi sa marche. Enfin bien que je sois débutant je pense sérieusement que pour des one bud c va être chaud surtout si sa fait que tiger comme sa après ne parlant pas de malheur aller bonne chance man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après tout pourquoi pas si j'ai des conseil a te donner déjà si tu comte garder cette lampe,rempli entièrement ton placard de papier d'alu pour que sa se refléte bien partout et aussi a la limite mais une couverture au dessus du placard pour la chaleur et surtout trouve un ventilo parce que sinon sa va continuer a tiger si vraiment tu peut pas (je sais ca parais con mais autant essayer) fait de l'air avec la porte de ton placard. Apres je ne suis que débutant donc je ne suis pas forcément d’excellent conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour ton ampoule

 

regarde ce que l'on trouve

------------------------------------------------------------

Les ampoules classique incandescentes(donc dans ton cas,de bureau) ne permettent pas de faire pousser des plantes.

 

L'important pour une plante est en effet son 'spectre', c'est à dire la composition en couleurs de la lumière qu'elles émettent.

(un peu comme le spectre de l'arc en ciel ).

Il faut que ce 'spectre' corresponde aux besoins de la plante, avec suffisamment de bleu et de rouge dedans. (schématiquement, le bleu pour la croissance, et le rouge pour la floraison)

-----------------------------------------------------------

 

pour en savoir plus tu devrait regarde et lire ICI

 

si ca peux t'aide,j'espere que oui

 

 

sinon pour ca

 

je te cite

 

"J'ai choppé un ventilo de pc avec un transfo mais c'est une galere pas possible a brancher, si quelq'un a des conseils."

 

tu peux explique avec une photo

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t es parti pour mettre de l alu sur les mur et faire le mac gyver des ventilo mais tu colle une ampoule qui sert a rien sur tes ptite xD

 

alala qu est ce que tu rigoleras dans quelque mois en revenant sur cette page !

 

ps: pour les ventilo de pc t as deux fil au pire t en a trois le jaune sert a rien , le transfo tu coupe le cable et la t as deux fil aussi t as plus qu a trouver lequl va avec lequel t as une chance sur deux de trouver du premier coup et si tu te goure bah il se passe rien !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

:-) Tout d'abord merci, je viens de passer un bon moment :-)

 

Mais je ne suis pas la pour ça (enfin pas seulement) , je me sens donc obligé de te proposer ceci, si jamais cela pouvait t'aider:

 

 

faq

guides

wiki

quelle variété choisir ?

guide des variétés

guide outdoor

guide indoor

 

 

 

En fait avec une incandescente tu ne fera rien, ce n'est pas "un peu, pas top", c'est simplement impossible.

 

Les graines ont germé, c'est grace à la chaleur et à l'humidité, pour la suite, elles ont besoin d'une lumière à spectre adapté :-)

 

Reflechis bien à comment installer un petit placard correct, 3 ampoules à économie d'energie seront plus efficaces, 2 ventilos intra / extra et des pots profonds et drainés et tu devrais en tirer quelques grammes.

 

On ne se moque pas, il faut un début à tout.

 

Autant l'optimiser quant on peut :wink:

 

Bonne chance, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ma lampe sert a rien mais faut faire avec ce qu'on a donc pour l'instant je peut que faire avec =/

Pour le ventilo je vais essayer merci et j'enverrai des photos plus tard u_U'

Merci bcp tlm :D

 

malheureusement ton ampoule=zéro(c'est comme si pour les plant,il ni en avait pas)

tes plant vont tige,tige,puis s'écroule et dead

 

le mieux arrête des maintenant

attend d'avoir le bon matos,pendant ce temps lis toute les faq

 

puis des que tu a le matos et que tu te sens prêt,demare dans de bonne condition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reflechit, j'vais m'acheter qqs lampes eco, j'pourrai p-e en faire qqch apres...

Je sais tres bien que ce que je fait pour l'instant ne sert a rien mais je préfere travaillé au fur et a meseure pour un jour y arriver vraiment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Chers CannaWeedeurs,

 

Bonjour à tous, je trouve enfin la foi de vous donner des nouvelles entre un bon spliff et une grosse dissertation de philo.

 

Donc, d'abord je vous explique où ca en est et ensuite je vous envoie les photos :

 

Donc tout d'abord sur les trois pieds qui étaient sortis, deux sont morts et un est sorti de terre : il m'en reste donc deux de variété apparemment différente mais toujours des graines de recup'.

 

De plus j'ai complètement changé mon espace de plantation :

Je travail désormais dans un grand aquarium complètement recouvert d'allu avec à l'intérieure une eco 20w et une 15w, j'ai reussi a branché mon ventilo de pc, j'ai rempoté dans des vrais pots 10*10 et j'ai mis des cocobilles au niveau des racines dans la terre.

 

J'ai aussi abandonné l'idée de one bud donc les plantes sont en cro +10 (18/6) mais par soucis de place je compte quand meme passer en flo d'ici pas trop de temps.

 

Je compte acheter un engrais uniquement pour la floraison (je pensais a algo bloom, qu'en pensez-vous?)

Aussi, je crois avoir vu des pistils sur les plantes mais j'en suis pas sure et je ne peux pas vous montrer car mon appareil n'est pas assez puissant =/

 

Voila voila donc je vous envoie les photos (un p'tit mix chelou depuis la naissances de ces deux bébés), j'attend biensure vos conseils et vos remarques ;-}

 

 

c3d515.jpg

a3a8de.jpg

194ff7.jpg

0297fc.jpg

27d2b6.jpg

70e292.jpg

bd15db.jpg

ec4bc1.jpg

b5a8f5.jpg

4b2c81.jpg

 

 

Merci d'avance a tous et à bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.