[Terre/Coco][résolu] couper feuilles en flo


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un bébé de white widow, qui est parti en flo début septembre... il avance très bien mais j'ai 2 problème .
On m'a dit de couper quelques feuilles car les têtes ont besoin de soleil, mais je ne sais pas si il faut couper les feuilles jusqu'au tronc ou pas ?
Puis malheureusement je n'ai plus de moyen pour acheter de microscope pour analyser les trichomes, je ne sais pas du tout quand récolter ( c'est ma première recolte ) car en haut tout est bien développer, oxydée, je sais qu'il reste peu, mais en bas du bébé, les autres têtes sont moins developpée, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu coupes les feuilles, les plantes n'auront plus rien pour se nourrir ( photosynthèse).

il existe une technique: tu "tricotes les feuilles pour exposer le plus les tétounes à la lumière...

ensuite, pour savoir quand récolter, tu as un topic unique fait pour cela!.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de mes têtes, certaines ont l'air prête et celle du bas pas du tout, voyez plutot :

Donc voila le haut, les plus importants, ceux qui sortent bien :

 

p1110272.jpg

p1110273.jpg

p1110274.jpg

p1110276a.jpg

Voila, donc je crois qu'il faut bientot récolter ... ( je suis en cours de rincage )

 

Et voici le bas, un peu caché :

 

p1110278.jpg

p1110279.jpg

p1110282.jpg

p1110285.jpg

 

Voila, que dois-je faire ?

 

edit Breizh: utiliseles balises src pour tes photos stp ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors sur tes photos on voi pas bien l'epaisseur des buds les plus murs mais a voir sa je dirai que tu t'appréte a récolter trop tot, laisse leur le temps et meme si c'est dur d'attendre tu ne sera pas déçu par le résultat final ! plus d'effet, de gout et de quantitée qu'une weed récoltée trop tôt !

rapel toi que les donnée du breeder concernant la durée de flo sont a ralonger (déja ils comptent a partir des 1eres fleurs et pas du passage en 12/12 et en plus ils minimisent la durée pour faire plus vendeur.

sans microscope c'est faisable, quoi qu'en dise certains, jai cultiver pendant plus de 5 ans sans microscope, en y allant a l'oeil et au feeling, je n'ai jamais été déçu et je ne voi quasi aucune différence depuis que j'ai investis la dedans, au final je me retrouve a passer devant mes buds, me dire "oula sa m'a l'air parfait la", alors je vai chercher le microscope et la plupart du temps ça l'est.

 

voila donc attend encore un peu ou poste d'autres tofs de tes bébés "de profil" qu'on voi bien la densitée et l'epaisseur des têtounes

 

tchao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité conseil

ne coupe jamais tes feuille ca ne t aurais certainement pas lu que je te coupe un bout de poumon pendant que tu grandissait c le meme principe cela ne va en rien faire gonfler tes tete mais plus le contraire stagne

 

concernant tes plante je pense quelle ne sont as encore a maturite ji verais bien encore une semaine avec l engrais de flo et ton stimulateur de flo et part la suite 5 jour a l eau et 3 dans le noir complet avec arrosage l eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité conseil

autant pour moi je me suis plante desole c plus 3 a 4 semaine qu il te reste elle ne sont vraiment pas enorme tes tete as tu mis les bon dosage en engrais et rajouter du pk13 14 a la 2 semaine de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

conseil! mouarf super pseudo pour toi!:culture:

enfin, personnellement je ne t'écouterais pas trop, tes "conseils" me sembles un peu approximatifs^^ et incompréhensibles!

pour rappel, le langage sms est banni sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voila, donc je crois qu'il faut bientot récolter ... ( je suis en cours de rincage )

 

Tu confonds il faut et je suis pressé de

 

Meme sans trichomes on voit que ta plante n'est pas prete ;

 

rajouter du pk13 14 a la 2 semaine de flo

 

Et le ripen en troisieme semaine? ^^

 

Trichomes ou pas il y a un topic unique, nous ne pouvons helas nous permettre les exeptions et traitements de faveur, qui décredibiliseraient nos effort pour structurer le forum,

 

-> Topic clos, il te reste quelques semaines pour apprendre à faire des maccros, avec ou sans microscope (cf fonction recherche)

 

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.