Probleme amorcage pompe a eau (system hydro/aero)


Messages recommandés

tous dabort bonjour a tous !

 

je vien de confexionner un system hydro aéro !

 

dimantion et materiel :

 

*bac sur roulette de 850*650*650 (toute mes cote son en millimetre)

*petit indicateur du niveau d'eau

*8 pagniers 12cm

*9gicleur gardéna 360° (85L/H)

*8goute a goute (2L/H)

*une pompe a eau imergé 650 L/H (pour remué la solution 24H24)

*une pompe a eau non imergé 1200 L/H ,12v,3A (pour alimenter

les gicleurs et gouteurs 15min on 15min off)

j'ai tésté le tout et apres avoir réussi a amorcer la pompe tout marche niquel :-) avec une présion parfaite !!

 

apres avoir testé j'ai éteint et rallumer 5 min apres , la pompe trourne dans le vide ! ou des foi par acoup.

 

quand j' enleve l'arrivé et le refoulement de la pompe elle retourne !!(elle peux tourné a l 'aire sans l' abimé)

 

donc je me demende si c'est normal ?

 

je pence metre 1 clapet anti retour a l'arrivée et au refoulemment le plus pres du bac (je présice entre le bac et la pompe, les tuyau fon 1m50)

 

les tuyau son dessouple a l'exterieur en diam 16mm et en régide a l'interieur en 16 mm aussi !

 

je c pas tros comment corrier se problem pour que mon system soit fiable!

 

quelqu' un aurai une idée??(merci d'avence) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi cannabiculteur,

 

je suis aquariophil à mais heures perdu et je pense que ton probléme viens de la distance bac>pompe>systéme hydro

 

Il est également possible que la pompe soit trop haute par rapport au bac (reservoir), il est important de la mettre en dessous du niveau de ta soupe afin de facilité l'écoulement naturel.

 

Fais des tests avec ta pompe à différent niveau et si possible réduit la longueur de tuyau.

 

Tiens nous au jus de pomme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci HollowSkY de te pencher sur mon problem !

 

j'ai mi un clapet anti retour du coté de l'aspiration la pompe c'est amorcer j'ai léssé touner 15 min et j'ai étaine .

 

10min apres, apres un spliff lol je ralume la pome et rebelot elle brace par petit acoupe!

 

je me di que c'est petetre mormal le temps quelle remette de l'eau dans les tuyau au niveau des gicleur et gouteur mais au bout e 5min la pompe de redémar toujour pas !! je c plus tros koi fair aider moi ! je vais testé demin avec des longeur de tuyau de 40cm (en éspéren que sa soi sa !!)

 

personne d'autre a rencontré c'est problem??

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme test

apres avoir racourci la longeur de tuyau de l'aspiration et du refoulement (environ 30cm du bac et pareil pour l'alimentation du system d'irrigation!

 

comme les 2 jour présédant elle démar relativement rapidement et je lesse tourné 20min

 

pas de sousi

j'étaint et j'atend 10 ou 15 min et la rebelot elle ne redémar pas !! :-x :-x :-x

j'ai tou déconécté de la pompe et j' pri un s'eau d'eau pour testé avec le moin de tuyau posible.

apres 5min de test jarive a la relancé

donc l'eau est aspiré du seau et refoulé dans le meme seau donc on peux pas faire plus direct

et la je létaint 5s et je ralume et la rebelot elle redémar pas!!!

 

j'en est marre je croi vraimen que je vais changé de pompe car a mon avis c'est de la m!!! (je les achté dans une boutique d'éléctronique a 24€ ET 10€ de frai de port plus un transfo pour l'alimanté en 12v sous 3A !!

 

ps:quan la pompe étais en fonction je tentai un micro courent qui passai dan l'eau !!tres bisard)

 

j'ai besoin de conseil pour une bonne pompe qui me claquera pas en cour d'utilisation;-) se qui serai super relou!(une pompe éxterne pour pas changé la temps de l'eau du bac !

 

j'ai lu que shurflo étai bien réputé!!????

 

j'ai vu celle la ;

 

https://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=843687&langId=-2&ItemHighLightId=217109&from_fh=1&category=recherche

 

je c'est pas si c'est une shurflo ,mais elle y resamble en tou cas !

 

c'est le meme fourniseur ou j'ai achté l'autre pompe je c pas si il von pouvoir fair l'échange? sa serai quan meme normal fu que lotre marche une foi sur 100!(je les resu le samedi 9/102010)

 

aidez moi svp c assé urgent!

 

merci

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.