Plante qui ne pousse pas en n f t


Messages recommandés

salut a tous le cannaweeder !!!!!Bon voila mon probleme !!!Je me suis bricoler un systeme n f t et j ai des probleme car les plantes ne pousse pas vite d5eaf7.jpgvoila quelque photo (desoler pour la qualite)merci pour vos conseil et bonne culture a tous PS desoler pour les fautes !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon deja t'es pas dans la bonne section...mais les modos changerons surement ton post...

 

Sinon pour commencer il ne faut jamais melanger plusieurs varitétés dans le meme bac. a part si tu les connais et qu'elles ont les memes besoin en nutriments...

 

Ce que t'as dit ton vendeur c'est du pipo pour te vendre un produit.

t'as certaines de tes plantes qui on besoin d'un certain EC et d'autres d'un autre EC. voila pourquoi t'en as qui se portent mieux que d'autres...

 

Vu la taille de tes plantes et la couleurs de ton eclairage, j'en deduit qu'elles sont en croissance...mais 900ppm a ce stade là, c'est beaucoup trop...

Vide ton bac, fait tourner pendant 24h ( au cycle normal ) pour rincer les plantes. ensuite tu remets une solution au ph 5.8 avec un ppm de 500 maxi ( avec tes engrais habituel, pas le 20/20/20 ), jusqu'a ce que les plantes reprennent leurs croissance.

 

__c'est quoi ton cycle d'arrosage?

__quelle marque de testeur EC utilises-tu?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut darkpsy Merci pour ta reponse alors moi je mets mon cycle d arrosage a 24 h et mon crayon ppm et de marque HANNA(le gros bleu)!!!Pour ce qu il est de ( au cycle normal )que veut tu dire ????Avec ou sans engrais ????Pendant 24 h ou moins ???Pense tu qu il sagisse de surengraissage ou de carence ?????Merci pour ta reponse a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas le même système de culture que toi.

Mais je pence que tu devrais, faire des cycles d'arrosages et aussi, que ton EC est beaucoup trop haut, pour l'age qu'ont tes plantes.

 

Sinon encore, d'accord avec darkpsy pour dire que c'était une erreur de mettre plusieurs variétés différentes, dans le même bac.

Pour les mêmes raison qu'il t'as cité :wink:

(de plus si elles n'ont pas toutes, le même temps de flow le rinçage va poser problème:wink:).

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le HANNA.

 

cycle d'arrosage c'est 15 on 15 off ou autre. je ne connais pas ce systéme la. mais je pense que tu peux faire du 15 on 45 off et la nuit 15 on 1h45 off.

 

Ce que je voulais dire c'est que tu vas faire tes arrosages durant 24h à l'eau au ph ajusté et sans mettre d'engrais, pour rincer tes plantes de l'excédent d'engrais que tu leur a donnée.

 

ensuite tu ajoutes les engrais pour la croissance sans dépasser les 500ppm.

 

donne la liste d'engrais que t'as, je te dirais quoi mettre.

 

Pense tu qu il sagisse de surengraissage ou de carence ?????

 

surengraissage c'est certain!!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila ma liste d engrais :cannazyme 2.5mllitre,rizotonic 4mllitre et aqua vega A+B 2 mllitre.Pour le cycle d eau on ma toujours dit te garder 24h24 en N F T ?Faut il que je change le cycle pour le rincage ????? Merci a tous les canaweeders de se preocuper en urgence de ma culture !!!!!MERCI bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que tu as comme engrais? Donc déjà il faudra que tu achètes l'aqua flores pour la flo. et d'autres additifs, parce que ca va etre juste pour la flo...

 

Donc tous les engrais que tu m'as dit tu les mets sans dépasser les 500ppm. Mets le cannazyme et le rizotonic en premier ( a mon avis ca fera pas bouger de beaucoup ton EC ), et après tu completes jusqu'a 500ppm avec aqua vega.

 

Pour le cycle d eau on ma toujours dit te garder 24h24 en NFT ?

 

ok bah si tu le dis. je sais pas j'ai jamais utilisé ce systéme.

Donc continue comme ca pour le rincage...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je repasse juste, car après avoir vérifier. (je t'avais dit de faire des cycles:-P)

 

Et bien tu as raison, en NFT c'est bien 24/24:

Post pris sur ce topic: arrosage-systeme-nft

Bonjour' date='

 

En NFT c'est toujours en continu pour l'arrossage. Recherche plutot les raisons d'un rendement "minable" dans ta facon d'engraisser

++[/quote']

 

Donc désolé pour le mauvais conseil donné au début.:wink:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bon ca a l air d aller mieu les plants refond des racines le ppm et a 470 et mon ph 5.75 et ca na pas bouger depuis hier voila j attend de voir une difference pour remettre des photos GRAND MERCI a DARKPSY pour tes conseils merci encore !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,j'ai aussi le meme probleme que toi l'année derniere, et je me suis aperçu qu'en fait la nuit c'etait trop humide dans la piece et les racines avaient moisi, du devrait la couleur de tes racines , et aussi, si ton niveau d'eau descent correctement tous les jours c'est signe que tes plantes sont en forme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.