Soucis thrips..polysect kb


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...

salut tous le monde..

je suis a flo+ 51..

donc j'ai bien des thips et j'ai l'impression d'en avoir pas mal maintenant..j'ai déjà fait un traitement (juste une fois c'etait peut etre trop peu) avec de l'extrait d'huile de neem mais sans grand resultats apparement..

 

je veux faire un traitement avec du "polysect KB" parait que ça fonctionne bien.. mais à flo+51 fait chier..

combien de fois devais-je traité?..

est ce que le polysectKB laisse un gout?..

est ce que je serais vraiment obligé de faire un water curing par la suite pour viré les thrips mort si par malheur il y en à sur les têtes?..(si j'arrive à tous les niqués avec ça bien sûr)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part, je te déconseille fortement l'utilisation du Polysect à ce stade de la flo (F+51).

 

La rémanence du produit (temps pendant lequel il restera présent dans la plante) rendra ta récolte infumable, voire potentiellement toxique.

 

Si ce produit doit être utilisé en flo, il faut que ce soit au plus tard 2 à 3 semaines avant la récolte... et encore !

 

Je viens de faire un petit tour sur ton JDC : tes plantes sont belles malgré tout, la récolte devrait être sympathique donc le mieux est peut-être.. de ne rien faire !

 

Les thrips ne sont pas les insectes les plus problématiques pour une culture -en tout cas rien à voir avec les dégâts que peuvent causer des araignées rouges, par exemple.

 

Pou éviter ce genre d'invasions, j'utilise l'huile de neem de manière préventive durant la croissance -à raison d'une pulvérisation tous les 15 jours - et cela me permet de tenir à l'écart ce genre d'indésirables.

 

Bonne fin de floraison !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement du même avis:

 

Ne traite pas.

J'ai moi aussi eu des invités, je croyais à des thrips.

Grâce à la réception d'un microscope portable 60X/100X j'ai découvert des saloperies d'araignées rouges.

 

J'ai fait deux pulv', première à 2semaines de flo et sconde à 3semaines. GHE bio protect en foliaire et insect eliminator pour l'armoire de culture.

 

Je n'ai pas fait une trosième pulv comme conseillé pour ces deux produits, car l'odeur des buds s'en est trouvée altéré.

 

Là j'en suis à flo+37, j'ai viré qq feuilles attaquées et grâce à un palissage tardif, j'ai pu y voir plus clair.

 

Je surveille et ça devrait tenir un mois [et demi pour mes white widows]

L'odeur revient tout doucement à la normale mais pas envie de foirer ça.

 

Agir en croissance c'est l'idéal mais ces bestioles s'invitent toujours au pire moment ;-)

 

Juste l'avis d'un débutant en indoor.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.