Indoor box; 80x80x160cm (250w)


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commencer mon petit "potager".. :-P

Je n'ais pas plantée de graines mais j'ai achetée des pousses d'une vingtaine de jours(env.).

Je ne connais pas la variété malheureusement.

 

En se moment il y a un ventilo, une lampe de 250w et un extracteur pour 4 pieds.

La distance entre la lumière et le bout de mes plantes est de 30cm et la température est de 30°(jour) 23°(nuit).

 

Je post quelques photos et si vous avez des conseils à me fournir ou des astuces à m'apprendre n'hésitez surtout pas! :bigspliff:

 

Voila, Merci d'avance à tous :-D

 

3fb7fc.jpg

cf6995.jpg

0e16b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

Bon début il me semble, j'utilise le meme matos que toi (DR80 + HPS 250w), moi aussi au début je petais les 30°, conseil, ventille bien ta pièce, extraction+intraction+brassage et tu verras, je ne dépasse plus les 28° :-) En gros j'ai perdu quelque degré (3-4). Passe faire un petit up sur mon JDC pour voir je cultive de l'auto-flo, et des plantes féminisées, sa grandit d'un coté, et sa fleurit de l'autre, trop bon :-D Bon grow à toi l'ami, que ton potager se porte bien et que la récolte soit bonne !

 

peace

kVNz`

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !! :supair:

 

Et bien , sa comence sec ici :-D tres bien même.

 

Juste un petit souci de temperature , un petit cool-tube ferai la diference , avec une bonne intra-extra un petit ventilo , le tour et jouer !! :up::-)

 

Et pour ton hygrometrie sa donne quoi ?

Et a tu deja de l'engrai ?

tu et en coco si je ne me trompe pas :fem:

 

Je repasserai man !! tres bientot :-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello myster-H,

Bon pour commencer je suis une femme :yepah: mais sa c'est qu'un détail.. :up:

Ensuite j'ai augmentée le ventilateur et maintenant ma température en jour est de 27°.

 

Je ne possède pas d’hygromètre mais j'irais en acheter un très bientôt!

Pas d'engrais pour le moment non plus mais j’achèterai aussi...

 

Et puis sinon, non ce n'est pas de la coco mais de la terre bio d'Amsterdam!

:fem:

 

Voila, merci pour ton post et à bientôt si tu as d'autre conseils à me donner,

you're welcome!

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut cannaweedeuse

je voualais juste te demander comme tu ne connaii pas la variétoche c'est quoi... je pense que tu va d'içi quelques temps te rendre compte si c'est une dominance sativa ou INDIca......et si elle vire vers la stivesque tache d'etre legere en engraissage car ça n'encaisse pas bcp d'engrais les sativa... entous cas c'est mon avis...

 

si non tu devras supporter ma musique si tu veux que je repasse ^^

avec ça elle gonflent toutes seules...

bonne cocntinuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

T°: 27°, c'est bien, encore moin => C'est mieux! lol

Soucie toi plus de ta T° que de ton hydro, moi au début j'ai eu des chutes a 30% en hydro, et tu vois ou elles en sont ^^:-P. Le ventillateur, je te conseil de le mettre sous timeur et de le faire tourné 15mn (on) et 15mn (off) , mais attention, ne le fait pas allé non-stop sur tes petites plantounes! Personellement, je le fais tourné a 180° ce qui fait bien brassé l'air de la pièce, bien entendu je ne suis toujours qu'un débutant, mais je te fais pars de mes petites astuces, qui dans mon cas, fonctionne comme il se doit :-). Bon grow à toi et en espérant que tu aies une big big big récolte :-P

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté:

 

J'ai acheter aujourd'hui un hygromètre

4847a1.jpg

et 2 engrais (bio-grow & bio-bloom).

5693f2.jpg

 

Je voulais avoir votre avis sur ce que j'ai pris parce que j'ai cherchée comme conseillé,

pour la croissance : NPK 4-1-5

et pour la floraison: NPK 0-4-8

 

Mais malheureusement je n'en ai trouvée aucuns donc j'ai pris du bio..

croissance : NPK 8.0-2.0-6.0

floraison : NPK 2.0-6.0-3.5

 

 

Voila merci a vous! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila , chouette debut de journal de classe :) Je sent egalement que je vais me poser ici pour suivre ton evolution et apprendre par la meme occasion :fem: je debute dans la culti , et j ai aussi fait mon premier jdc :up: , tu remarquera surement si tu vas voir mes photos que mes plants ont le meme age que les tiens , mais sont bcp moins evoluer , car au debut j avais rien ( les 20 premiers jours :/ ( * enfin je t'en dit pas plus , mon journal sert a sa :supair: )

Bonne continuation et bon grow

 

Amicalement GénéralPatone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ...

 

J'ai déposer des verres d'eau, une serviette humide et j'ai asperger les murs de ma box et les feuilles avec un vaporisateur d'eau ce qui m'a augmenté l'hygro a 58-60% en jour et a environ 70% en nuit,

la T° en nuit est passé à environ 19° et le jour au alentours de 25°..(je précise que la journée de mes plantes sont de 18h à midi et que leur nuit sont donc de midi à 18h).

 

Voila voila merci pour ces petites astuces!

 

5e2a36.jpg

Une petite photo prise vers les 13h (nuit pour elles)

et une nouvelle MAJ photo d'ici 1h lorsqu'elles seront réveillées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannaweedeuse :culture:

Je vais suivre ton JDC avec beaucoup de rigeure car j'ai le meme matos que toi, box 80x80x160, HPS et MH 250W et tout...

 

Par contre je ne pense pas pouvoir te donner de grands conseils car je suis débutant aussi, je commence ma culture dans quelques semaines et en attendant je prend de la graine sur ce que tu fait ( sans vieux jeu de mot xD )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut villix bienvenu à toi et merci pour ton message!

 

N'hésite pas malgré le faite que tu sois novice à me donner tes impression et bien que ce soit ma première culture indoor je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider via mon JDC dans la mesure de mes connaissance!

 

N'oublie pas de mettre le lien de ton JDC lorsque tu orra commencer que je puisse te suivre aussi! :-P

 

Bonne chance ami cannaweedeur!

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour les mettre directement dans des pots de 11L. car j'avais peur de faire une mauvaise manipulation lors des rempotages...

Et avec ces pots de 11L je peux en mettre 9 au maximum mais après plus de place au sol donc si tu n'as pas de ventilo qui puisse se mettre en hauteur tu orra un manque de place mais pour 4 pots tu a largement l'espace suffisant!

En se moment j'en ai 4 aussi et peut-être bientôt des nouveautés viendront se rajouter a cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi je vais les rempoter dans des pots de 14L mais bon un ami m'a dit que je pouvais en mettre que 2 alors en ce moment je vois un peu partout et je pense que je peut mettre 4 pots de 14L.

 

Tu les fait fait pousser normalement ? pas de SCROG ou autre ?

moi je pense que je le ferais pousser normalement car pour une première culture j'ai pas trop envie de me prendre la tête, on verra a la suivante ( si la première est arrive a son terme ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.