Problème de ver


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon soucy: mes graines ne germant pas j'ai remué la terre autour et là je me rends compte qu'il y a quelques petit ver miniscule, blanc à tête noire...je ne sais pas ce que c'est ni si ca attaque mes graines.

Mon substrat c'est du biobizz allmix.

C'est grave docteurs...vous me conseillez quoi?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SIMPLE

 

possibilité d'erradication des vers classées par ordre d'efficacité

 

1- Lance flamme

2- Cyanure de potassium

3- Courant electrique de 10000v

4- Explosif C4

5- Nitro-glycérine

6- Gaz Sarin

7- Noyade

8- Coup de masse sur la tête

9- Leurs demander de partir

10- Mettre un panneau "Sol interdit aux vers"

 

looooooooooooooool

 

nan plus serieusement

c'est vers ne sont que des larves de drosophile

rien de grave. il ferront de toutes petites mouchettes noires.(mouchettes des fruits)

 

Mais sinon la solution radicale : mettre ta terre au micro-ondes.

 

PS: ne pas faire de mal a nos amis les vers de terre. Eux c'est des gentils !!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

MDR pour la réponse de GEN&TIK :-D :-D :-D

 

Sinon je pense bien que tu as raison, c'est des vers de mouches.

Tu es sur qu'y a aucun danger pour mes "précieuses" :-? :-?

Quoi qu'il en soit merci du conseil je vais passer ma terre au micro-onde.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en fait j'ai parlé avec genetik et il ma dit que tes vers c'était des drosophiles ou je sais plus trop koi

Et il ma dit que les vers bons pour tes plantes c'était les vers de terre

Donc si j'étais toi j'écouterai genetik je suis dsl de tavoir donné une mauvaisé réponse mais on peut pas tout savoir lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La drosophile ou mouche du vinaigre

 

Il s'agit d'une petite mouche au corps le plus souvent rougeâtre ou jaunâtre, voir noir et aux yeux rouges. Elles se nourissent sur les fruits fermentés et recherchent les produits de fermentation comme le vinaigre d'où son nom usuel de mouche du vinaigre.

Les drosophiles forment une famille de l'ordre des Diptères.

 

Produit en fermentation <> graine en germination !

 

Elles se nourrissent principalement des matières organiques en décomposition dans le substrat.

Pas de graines !!!!!

 

Maintenant si les graines etaient "murtu", clair que pour elles c'etait "OPEN DOOR FREE McDO"

 

 

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu a tous,

gaffe à ces bestioles, il s'agit très certainement de larves de mouches du terreau (cette année, elles ont proliféré).

l'adulte n'attaque pas la plante et s'élimine avec un insecticide classique ou de l'enscens à la cannelle (répulsif).

par contre, la larve qui se développe dans le terreau pique les racines des jeunes pousses et ralenti la croissance du jeune plant (et du coup l'affaiblit et le rend plus sensible aux maladies).

même en horticulture pro, il est très difficile de s'en débarrasser ou les substances à utiliser sont dangereuses.

en effet, une bonne solution consiste à stériliser le terreau au micro ondes.

sinon, il faut éliminer les adultes à chaque eclosion pour les empecher de se reproduire (y veulent pas utiliser le préservatif).

bonne chance, by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouches des terreaux

 

Elles appartiennent essentiellement aux genres Bradysia et Sciara.

On observe souvent la présence de petites mouches noires aux grandes pattes qui se déplacent rapidement à la surface des pots. Leur présence est plus désagréable que dangereuse bien que dans certaines cultures (bégonia, amarante, oeillet de Chine, pensée, pétunia, phlox, primevère, lupin,pélargonium,poinsettia, impatiens, cactées,peperonia, schefflera, pothos ,azalées ,cyclamen, exacum, gerbera)leurs larves auraient la possibilité de pénétrer le végétal, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une pourriture du type botrytis. Elles sont utiles aussi à la dispersion de larves d'acariens ou de spores de champignons.

 

A l'origine, les larves se nourrissent de matières organiques en décomposition.

 

Les plantes adultes et saines ne sont pas attaquées par ces bestioles.

 

Le piégeage avec des panneaux monochromatiques donne de bons résultats avec les individus adultes. Un nématode, le Steinernema feltiae* parasite les mouches du terreau.

*Synonymes : Steinernema bibionis et Neoaplectana carpocapsae.

 

Je vais de ce pas acheter un arc à flèches pour les killer, Becauze en 20 ans aucunes mouches

ne m'a bouffer de graines et contre l'inconvenient une simple Drosera cuneifolia suffit!

 

 

yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.