Prevention .. ou propagande??


Messages recommandés

Que j'aime les statistiques !

 

12. Comment les parents et les partenaires extérieurs de l'Ecole peuvent-ils favoriser la réussite scolaire des élèves ? 50 % des échecs scolaires en 4ème et en 3ème sont dus à la découverte du cannabis un an avant

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fort intéressant ce site du CNID !!

 

plein de détails sur ce fléau contemporain qu'est le cannabis ( ca fait prtant longtps que l'Homme le fume), et une argumentation sans faille, exemple :

 

En 4 à 5 minutes, le Dr. Hovnanian énumère les raisons scientifiques et cliniques qui font du cannabis une drogue à part entière, drogue piège par excellence des adolescents, que la loi a raison d'interdire pour laisser le droit des jeunes à vivre libre.

 

 

interdire pr que les jeunes soient libre, c'est d'une logique implacable, et je dois pa avoir la meme notion de la liberté que ces mec, qui déguisent leur discours en faisant croire qu'ils sont pr l'information réelle et la prévention, alors que leur seul souhait est de voir dose de gens raquer un max ou aller faire un tour en zonzon.

 

 

Le débat réel est réduit à la portion congrue, 90% pour la désinformation ou le show médiatique, 10% pour l'information réelle. Cette attitude des médias est un des facteurs majeurs de l'aggravation constante de ce fléau chez les jeunes depuis 30 ans.

 

je me souviens pas avoir vu de toute ma vie entiere un reportage télévisuelle ou d'un autre média donner une information réelle sur le cannabis

 

et le pire c'est qu'ils arrivent a sortir ca :

 

Ne laissez pas dire n'importe quoi, rétablissez la vérité.

 

c'est peut etre la seule preuve de bon sens de la part des rédacteurs

 

N'écoutez pas les conneries qui émanent du gouvernement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi a raison d'interdire pour laisser le droit des jeunes à vivre libre.

 

Faux !

Le plus haut degré de liberté est atteint quand chacun est libre de l'être ou non !

 

Même si une dépendance est liberticide, cela peut être un choix pour certains...

Ne serait ce que pour cette minorité on doit donner a tous la liberté de ne pas être libre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, je pense que le pire dans ce qui nous arrive, c'est la loi L.630 du code de santé publique, qui je le rappel, interdit de presenter le cannabis sous un jour favorable, c'est à cause de cela, que dès ke les média en parle, il en parle en mal. Un débat public ne donc pas être ouvert legalement.

 

Et ca c une atteinte aux droit d'expression, et de presse (je rappel, un magazine francais "l'éléphant rose" parlant du cannabis avait été mis sous pression par les forces de l'ordre pour ne plus paraitre).

 

c'est simplement de la cencure ! dans un pays democratique, je di bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement l'habitude du chat irc =)

 

Mais l'important ce n'est pas les fautes d'orthographes ! L'essentiel est de se faire comprendre (c'est pour celà qu'il est indispensable de vous relire "bouton previsualisation" avant de poster votre post =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais ce que je voulais dire, c que c une honte de faire tant de fautes d'orthographe (fautes de participe passé par ex) dans un site officiel qui se veut préventif. je ne parle pas de cannaweed. ça n'est vraiment pas grave, c un site amateur on fait skon veut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi est constituée de maniere a proner la desinformation .....ainsi va la vie.....je crois que ca restera une fatalite pour encore un bon moment....a moins de faire une revolution cannabique ,ou tous,je dis bien tous les fumeurs se serre les coudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le gouvernement se sert des médias pour etre bien vu de la population !!! Si tu regarde a la télé un reportage, on te parle des sous-marins russes par ex : O les méchants russes qui laissent pourrir leur sous-marins nucléaires, a cause de leur tendances communistes voilà ou on en arrive...ect...

Ya toujours une tentative de corruption par les médias !!

Et comme le disait Arecibo, on est obligé de fermer notre gueule a cause du L.630 !!!

Du coup les gens nous considèrent comme délinquants puisque on leur serine a longueur de journée que le cannabis c'est mal !!! Et comme ya personne pour les contredire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp, ba je vois que le sujet a reveillé quelques ames colèreuses...

Cool, et merci pour vos coms,

 

MAIS

 

comment un pays democratique, papa des"droits de l'homme", engagé dans la"liberté, égalité, fraternité"....comment peut il interdir l'usage, la discution, l'information, la cultue,...?

 

et doit on revoir la reglementation??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites