Culture perso: indoor box; 80x80x160cm (250w)


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commencer mon petit "potager".. :-P

Je n'ais pas plantée de graines mais j'ai achetée des pousses d'une vingtaine de jours(env.).

Je ne connais pas la variété malheureusement.

 

En se moment il y a un ventilo, une lampe de 250w et un extracteur pour 4 pieds.

La distance entre la lumière et le bout de mes plantes est de 30cm et la température est de 25°(jour) 21°(nuit).

Hygromètre entre 35-42%

 

 

Je poste quelques photos et si vous avez des conseils à me fournir ou des astuces à m'apprendre n'hésitez surtout pas! :lol:

 

 

3fb7fc.jpg

cf6995.jpg

0e16b8.jpg

4847a1.jpg

5693f2.jpg

 

Je voulais avoir votre avis sur les engrais que j'ai pris parce que j'ai cherchée comme conseillé,

pour la croissance : NPK 4-1-5

et pour la floraison: NPK 0-4-8

 

Mais malheureusement je n'en ai trouvée aucuns donc j'ai pris du bio..(bio-grow & bio-bloom).

croissance : NPK 8.0-2.0-6.0

floraison : NPK 2.0-6.0-3.5

 

 

Voila merci a vous! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi maniak 227, ba écoute, mise à part ton hygro trop basse, c'est bien partit, il te faudrait un mist maker(25e) ou alors un brumisateur(un peu plus cher) pour l'augmenter un peu, à ce stade, aux alentours de 60%!

Voilà, c'est bien parti, je te conseille aussi, vu que tu es chez biobizz, le top max en complément du bloom, cela donnera d'avantage de gout et de poids à ta récolte!!!

Voilà, je reviendrais aux nouvelles, à plus!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello elronane!

Merci pour ton message et tes conseils.

Je reçois des indication et des contre-indication à propos de ce fameux taux d'humidité donc il est difficile de s'en sortir avec toutes ces informations!

:culture:

Pourtant sur le site, (voir ici)

il est écrit :

L'humidité

Si votre pièce est bien ventilée' date=' pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'[u']un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures[/u] ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide. Ceci étant dû au fait qu'une plante respirant un air sec respire plus facilement, l'humidité qui se trouve sur ses feuilles s'évaporant plus rapidement.

Dans une atmosphère humide, l'humidité ne peut s'évaporer aussi rapidement, en conséquence de quoi elles ont "besoin" d'être plus larges, d'avoir une plus grande surface d'évaporation pour rejeter les déchets que la plante produit. Les feuilles larges produisent moins de résine par feuille que les feuilles étroites, ce qui signifie qu'il y aura plus de résine dans un gramme de feuilles étroites que dans un gramme de feuilles larges.

Les plantes à feuilles larges fourniront bien entendu un volume plus important de feuilles, mais leur qualité sera inférieure à celles provenant de plantes à feuilles étroites. Enfin, la résine de la plante de chanvre servant à empêcher les feuilles de se dessécher, on comprend qu'une plante produise plus de résine dans un local sec que dans une pièce humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut maniak,

elronan a raison, 60 c'est plus convenable car t'es en perdiode de croissance ( en fait t'es sur quel cicle ? 12/24 ou 18/24 ???) si non pour la FAQ que ta balancé c'est pour la flo , et là l'hygro ne doi pas depasser 50 car risque de moisissure... et il a aussi raison pour le TOP MAX, mais bon si tu veux depenser de l'argent ya encore bcp de choses a s'offrir coté engrais,enzymes,boosters etc,,,, je pense que comme la plus part des cultivateur tu devrai prendre BLOOM TOPMAX ET PK13/14 avec ça tu sera couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello breeders,

Je suis encore en 18/24..

Oui on m'avais conseiller bloom topmax et pk 13/14 mais je suis un peux a court de moyens pour l'instant. lol

 

S'agissant de ma première culture en intérieur je préfère avoir votre avis après il est vrai que comme partout, une personne dira ceci et une autre dira cela.. donc je préfère être sûre de ce qu'on me dit, ce que je dois croire et ce que je dois faire pour avoir la meilleure récolte possible! ^^

Je ne met nullement en doute votre parole mais vu que j'avais lu la FAQ je me posais simplement la question(à la quelle tu a su me répondre breeders :-D)

 

Comment faire pour augmenter l'hygro?

 

Entout cas merci à tous pour votre aide bien veillante! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ...

 

J'ai déposer des verres d'eau, une serviette humide et j'ai asperger les murs de ma box et les feuilles avec un vaporisateur d'eau ce qui m'a augmenté l'hygro a 58-60% en jour et a environ 70% en nuit,

la T° en nuit est passé à environ 19° et le jour au alentours de 25°..(je précise que la journée de mes plantes sont de 18h à midi et que leur nuit sont donc de midi à 18h).

 

Pensez-vous que c'est meilleur comme cela?

merci!

 

-nuit:

5e2a36.jpg

-jour:

f2d04c.jpg

4621a1.jpg

a6a6b3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maniak, ouai c'est bien mieux, par contre si tu pulvérise tes feuilles, fait le quand la lampe s'éteind car tu risque d'avoir des brulures sur tes feuilles, perso, je vaporise que si besoin(traitements....), voilà, sinon c'est bien mieux, allez à plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello tout le monde!

 

Hier soir j'ai recueillie un grand bébé abandonné par ses parent a priori... (criminel! lol)

 

Mais elle est déjà à un stade avancée par à port aux miennes qui sont encore en croissances.

Etant donné que je n'ai qu'une seule box et ni la place ni les moyens de la mettre ailleurs,

je me demandais s'il était grave que cette plante se retrouve en 18/24h pendant environ 1-2semaine ?

Et si elle fera une belle récolte malgré le faite que les feuilles ont l'air d'avoir été taillée? (pour la photosynthèse)

Parce que je ne pensais pas passer en floraison tout de suite...

 

Merci d'avance!

 

916563.jpg

2759ab.jpg

d72784.jpg

0a4fe4.jpg

53a209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maniak 227, une petite de plus, c'est bien ca, par contre, si tu la laisse en 18 elle va repartir en croissance, à la limite, sors la de la box aprés 12H de lumière pour la mettre toute seule dans le noir ailleurs si tu le peut!!!!

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maniak 227' date=' une petite de plus, c'est bien ca, par contre, si tu la laisse en 18 elle va repartir en croissance, à la limite, sors la de la box aprés 12H de lumière pour la mettre toute seule dans le noir ailleurs si tu le peut!!!!

A plus tard [/quote']

 

Okay merci beaucoup elronane!

Je pense que d'ici 1-2semaine je vais passer en floraison car il me semble qu'aujourd'hui les petites en sont à environ 25jour de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

Si elles sont a 25jours de croissance aujourd'hui, pourquoi ne les mets-tu pas en flo toute aujourd'hui, personnellement, moi je fais passé mes plantes après 25-30jours de croissance , maintenant à toi de voir ^^ (belle plantoune :roll: je me pose & je repasserai)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: elronane !

 

Je dit la meme chose je pense que c'est un bon moyen et asser simple dans l'essemble . Content pour toi que tu ailles receuillis un bébé ( pas si bébé que cela d'ailleur :roll: ) .. ^^

Allais bon grow , a la prochaine

:roll:

 

Amicalement , GénéralPatone

( ps ; peut tu aller voir mon dernier arcticle sur mon JDC j ai un soucis ... ) :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe ton jdc' date='je vais suivre sa de prés.[/quote']

 

Salut bout59 Bienvenu sur mon JDC et merci de ton passage :-D

 

 

:roll: elronane !

 

Je dit la meme chose je pense que c'est un bon moyen et asser simple dans l'essemble . Content pour toi que tu ailles receuillis un bébé ( pas si bébé que cela d'ailleur :roll: ) .. ^^

Allais bon grow ' date=' a la prochaine

:roll:

 

Amicalement , GénéralPatone

( ps ; peut tu aller voir mon dernier arcticle sur mon JDC j ai un soucis ... ) :davb: [/color']

 

Salut salut pat!

Oui pas si bébé mais la pauvre toute abandonnée lol..

J'ai essayer de te répondre et j'espère que j'aurais su t'aider... Big Up a+

 

salut salut' date='

 

Si elles sont a 25jours de croissance aujourd'hui, pourquoi ne les mets-tu pas en flo toute aujourd'hui, personnellement, moi je fais passé mes plantes après 25-30jours de croissance , maintenant à toi de voir ^^ (belle plantoune :mdr: je me pose & je repasserai)

 

peace[/quote']

 

Salut kvnz,

Après une longue réflexion je passe finalement en floraison aujourd'hui pour éviter la galère de devoir sortir la grande à chaque fois... Merci de ton passage!

 

 

Thank's à tous pour vos messages!

Bon grow a chacun d'entre vous

Peace!

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un nouveau petit passage, personellement, receuillir des bébés pareils, j'envisage d'ouvrir une crèche moi je dis ! :-P

Je me pose tranquil dans un coin (:roll:) en attendant de voir l'ancienne orphelinne que tu as adoptée lol qui est très belles :-o

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chère amie cannaweedeuse :-P

 

Belle petite plantoune, surtout la grande elle me fait kiffé ! :-D Je suis ça de très prêt,

 

ps: je fais ma mise à jours dans les environs de 22h30 si tu veux venir faire un petit coucou :-)

 

Cannabiqualement, kVNz

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

 

Pour info, il y a du nouveau sur mon JDC, se soir, je serai à l'heure comme avant ! (22h30 environ). Desolé du retard, mais j'ia eu quelques soucis de bricolage (je ne suis pas très bricoleur dans l'âme :-/). Je suis entrain de régler tout ça, je prend les photos se soir.

 

Parlons un peu de ton "potager" :-P . Franchement, j'aimerais avoir d'aussi belle "petite" plante après une vingtaine de jours! Aujourd'hui je suis a 2 semaines exactement de la sortie de terre des 3 powers flowers, et elle ne cessent de grandir :-D. Très beau potager, je suis sa de jours en jours! Big up à toi

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.